La salle de bal était bondée d'invités vêtus de la même couleur. Ils portaient des tenues plus extravagantes les unes que les autres. En ce jour de fête la décoration était grandiose. Les plafonds étaient recouverts de fleurs bleues rappelant un ciel d'été. Des lustres en or éclairaient la salle. Sur les colonnes en marbre qui encadraient la pièce, grimpaient des lierres. Des drapeaux étaient accrochés sur les murs, évoquant le royaume d'Izidrovia. Ils représentaient la source magique du pays : un fond vert au centre duquel se tenait un arbre majestueux aux feuilles bleues brillantes.
Le silence se fit, la famille royale venait d'être annoncée. La reine arriva aux bras de son époux qui avait une mine fatiguée après l'effort de la cérémonie. Ils avançaient affichant un sourire ravi. Sur chaque marche était disposé des champignons qui s'illuminaient sur le passage du couple royale. Ils s'arrêtèrent au milieu de la salle et attendirent leurs enfants. Lena, sublime dans sa robe, arrivait aux cotés de Kai qui avait attaché ses cheveux dans un chignon simple pour l'occasion. Il avait choisi de porter un costume bleu presque noir qui rappelait ses yeux. De la même manière que leurs parents ils descendirent les escaliers et vinrent se placer derrière eux.
- Chers invités et sujets bien-aimés, nous accueillit la reine, je vous remercie pour votre présence en ce jour. Aujourd'hui, nous célébrons la réussite d'un rituel qui nous assure une année prospère. Que cette nuit soit emplie de joie, de danse et de musique. Amusons-nous, nous l'avons bien mérité. Que le bal commence et que notre avenir soit aussi brillant que les étoiles qui illuminent le ciel ce soir.
Il y eu un triomphe d'applaudissement pour Daphnée. La musique commença alors que le roi invitait sa femme pour une danse. Lena fut elle aussi sollicitée par un jeune garçon que je crus reconnaitre pour avoir participé à l'épreuve de danse. Plusieurs autres couples se formèrent et se dirigèrent vers la piste. Les rumeurs de Cassandre faisaient leurs effets, tous les jeunes hommes évitaient soigneusement de me regarder et de m'approcher. Quant à Kaï, il dansait avec une jolie jeune femme qui serait surement sa nouvelle conquête. Elle semblait ravie de l'attention que lui porter le prince.
Au bout de plusieurs danses, j'étais toujours seule, mise de côté, jusqu'au moment où j'aperçue Armand à l'opposé de la pièce. Nous avions commencé à discuter à la bibliothèque ces deux dernières semaines alors que Lena était en convalescence. Je l'avais déjà aperçu auparavant, au milieu des rayons ou plongé la tête dans un bouquin. Ce ne fut que lorsque je vins seule qu'il s'installa à mes côtés, curieux de mes lectures.
La princesse absente, j'en avais profité pour lire tous les jours sur la magie. La plupart des textes traitaient du pouvoir de la Terre. J'avais tout de même réussi à trouver quelques livres exclusivement sur la langue des Aeltharian, une langue ancienne qui permettait d'utiliser nos pouvoirs.
Armand était étudiant en magie à Ulliarion et faisait le tour de tous les royaumes pour en apprendre davantage sur leurs pratiques. Nous nous étions vus tous les jours, partageant nos lectures et nos connaissances. Sans le savoir, nous étions arrivés quasiment en même temps à Izidrovia. Il avait une chambre en ville et venait au château tous les jours pour étudier.
Il s'était apprêté pour l'occasion. Son costume bleu pâle faisait apparaître sa peau encore plus blanche que d'habitude. Il avait réussi à dompter sa tignasse blond vénitien. Quand il m'aperçut il me salua et se mit à traverser la foule pour me rejoindre. Arrivé près de moi, il me détailla longuement des pieds à la tête, comme s'il m'apercevait vraiment pour la première fois.
- Bonjour Alienor. Tu es particulièrement ravissante ce soir.
- Me...merci, répondis-je les joues rouges.
VOUS LISEZ
La première magicienne
FantasyIl y a un demi-siècle, le Royaume de Valeodora s'effondra, laissant place à quatre nouveaux royaumes : Izidrovia, Ulliarion, Aewesia et Sloddenem. Depuis, les sources magiques furent lourdement impactées, obligeant les royaumes à les renouveler plus...