Voilà un moment qu'Oden m'avait demandé de jouer à son jeu. Je prenais le temps de la réflexion. Sa question me donnait l'impression de passer un test. Pour connaître le danger qui planait sur ma famille, j'étais prêt à jouer à dire une vérité compromettante.
- Très bien, vous d'abord, ripostai-je prudemment.
- Le roi vous a menti, la princesse n'est plus au château.
Cette révélation me stupéfia.
- Où est-elle ? Pourquoi nous avoir caché la vérité ?
- Ce ne sont pas les règles du jeu, prince.
Je ne comprenais pas l'intérêt du roi dans cette histoire. Tout un tas de questions se bousculait dans ma tête. L'avait-il fait disparaître ? Était-elle encore en vie ? Pourquoi n'était-elle plus chez elle ? Il fallait que je me ressaisisse, cela ne me concernait pas. Je devais de rester concentré afin d'obtenir des informations sur la menace qui pesait sur ma famille.
- Vous avez raison je vous dois une vérité. Je trouve la façon de gouverner de Zedan un peu trop..., j'hésitai, brutale.
Il s'affala sur sa chaise un sourire satisfait sur les lèvres. J'avais réussi son test. Un regard vers la piste de danse nous apprit que le roi revenait.
- Rejoignez-moi dans quinze minutes en dehors de la tonnelle, si vous voulez un peu plus de réponses, me chuchota-t-il avant de retourner à sa place.
- Tu ne danses pas, petit prince ? me demanda le roi en revenant.
Encore ce foutue surnom.
- Je ne ...
- Justement j'allais lui proposer, me coupa une jeune femme que je ne connaissais pas.
Elle attendait un grand sourire aux lèvres.
- En voilà une avec un vrai tempérament d'ici, s'esclaffa le roi. Ça te changera des femmes de chez toi, petit prince.
- Venez, m'ordonna la femme.
Elle prit ma main et m'entraina sur la piste de danse avant que je ne puisse rétorquer quelque chose. Nous commençâmes à danser.
- Si vous pouviez desserrer un peu votre main, ça serait géniale, me demanda-t-elle.
- Désolé.
Avec la colère, je n'avais pas remarqué que je lui compressais sa main.
- Merci de m'avoir sorti de là, lui dis-je.
- Avec plaisir, je m'appelle Elysande. J'ai vu qu'Oden avez pu vous parler. Je me suis dit que si vous étiez avec une femme, ça serait plus facile de vous éclipser pour le rejoindre dehors.
Je relevai un sourcil. Encore une surprise lors de cette soirée. Tout le monde avait l'air de savoir ce qui se passait sauf moi.
- Qui êtes-vous ? lui demandai-je en observant ses yeux bleus mêlés de gris.
- On va dire que je suis le bras droit d'Oden. Souriez un peu, faite au moins semblant de passer un bon moment.
Comme conquise par notre danse, elle fit son plus beau sourire qui faisait ressortir sa cicatrice qui partait de son oreille pour finir à son cou. J'étais tellement déboussolé, j'avais l'impression d'avoir malgré moi, mis les pieds dans quelque chose qui me dépassait. Nous continuâmes à tourner. Je me repris et sortis mon sourire le plus charmant. Je ne devais pas me laisser déstabiliser.
VOUS LISEZ
La première magicienne
FantasyIl y a un demi-siècle, le Royaume de Valeodora s'effondra, laissant place à quatre nouveaux royaumes : Izidrovia, Ulliarion, Aewesia et Sloddenem. Depuis, les sources magiques furent lourdement impactées, obligeant les royaumes à les renouveler plus...