Chapitre 8: Kaï

125 28 68
                                    

La poussière du terrain d'entrainement m'encerclait. J'abattis mon épée en bois sur le mannequin couvert de rayures, témoins des heures d'entrainements passées dessus. Ces deux dernières semaines, j'avais eu besoin de me défouler. L'odeur de transpiration et de terre battue m'apaisait. Ce terrain me permettait de me sentir comme un soldat et non comme un prince. J'avais fait de cet endroit mon refuge. On pouvait y pratiquer toutes les disciplines. Pour cela des cibles étaient à disposition afin de tirer à l'arbalète ou à l'arc. Ici nous apprenions toutes les techniques de combat pour devenir chevalier. Dans ce bâtiment, la magie était interdite, la seule façon de se battre était avec des armes.

Cela faisait tout juste une semaine que Lena s'était réveillée. La drogue mise dans le mouchoir avait été plus puissante que le docteur ne le pensait. Beaucoup de mannequins avaient succombé pour apaiser mon inquiétude. La perspective qu'il aurait pu lui arriver quelque chose me rendait malade. Je lui avais rendu visite tous les jours durant sa convalescence. Maintenant qu'elle pouvait de nouveau sortir de sa chambre, un garde la suivait en permanence. Elle détestait ça et ne faisait que s'en plaindre. Pour ma part, j'étais ravi de cette décision. Nous n'avions toujours pas retrouvé son ravisseur, il pouvait recommencer à tout moment.

Les soupçons s'étaient directement portés sur Ulliarion et sa famille royale. Nous n'étions pas en très bon terme avec ce royaume. Nos façons de diriger étaient complètement différentes. Le roi Zedan Shade gouvernait par la terreur. Les rumeurs qui circulaient sur lui et son pays étaient effrayantes. On disait de lui que c'était un homme froid et calculateur. En entendant parler de cette tentative d'enlèvement, Shade avait tout de suite proclamé son innocence. Pour prouver sa bonne foi, il nous avait invité à venir le voir dans le cadre d'une visite diplomatique pour essayer de renouer les liens. Il avait donc été décidé que ma mère et moi-même iraient là-bas. Nous partirons juste après l'Eveil. Un mois de trajet en calèche sera nécessaire pour atteindre le château du roi. C'était bien réfléchi de sa part de nous inviter. Cela permettrait de calmer les tensions mais aussi de me juger moi, le prochain souverain d'Izidrovia.

Un coup d'épée supplémentaire finit d'achever le mannequin. L'angoisse de la journée qui s'annonçait m'avait levé aux aurores. J'étais donc venu me défouler pour apaiser mon anxiété. Je m'autorisai une pause alors que mon adversaire fictif était à terre. Je dégageai mes cheveux que j'avais attachés dans une demi-queue et qui me collaient à la nuque.

- Le pauvre, tu ne devrais pas le maltraiter comme ça, m'interpella une voix familière.

Je me retournais pour découvrir mon ami Ethan qui m'observait avec son éternel sourire.

- Il l'avait bien mérité, répliquai-je en souriant. Tu devrais faire attention qu'il ne t'arrive pas la même chose.

- Me lancerais-tu un défi ? Tu n'arriverais pas à me battre.

Je faillis m'étouffer de rire. J'étais le meilleur élève et je le battais à chaque duel. Les élèves devaient maintenant se mettre à deux contre moi pour pouvoir espérer me battre.

- Bon alors, laisse-moi deviner. Tu n'as pas réussi à dormir ce matin à cause du rituel ? Demanda-t-il.

Il me connaissait par cœur. C'était mon plus vieil ami. Nous faisions partie de la même classe depuis que nous avions l'âge de tenir une épée à la main. C'était le fils du forgeron royal, il avait donc baigné dans les armes depuis sa naissance. Il vivait avec son père au-dessus de son atelier. Il aspirait à devenir chevalier pour être recruté dans l'armée royale et défendre nos frontières. Nous n'étions pas en guerre mais il y avait toujours quelques échauffourées prêt des limites de notre royaume, que l'armée pouvait maitriser rapidement. Les meilleurs camps d'entrainement se situaient dans ces zones. C'était notre rêve de pouvoir aller apprendre là-bas.

La première magicienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant