epilogua

1.3K 21 23
                                    

20h30

J'attendais sagement Pablo au restaurant, je l'avais invitée. Notre relation avait comme toutes des hauts et des bas mais l'on devait toujours parler dans le calme, dans un restaurant c'est bien. Vu nos tempéraments explosifs si l'on ne faisait pas ça on aurait vite plus été ensemble.

Je vois Pablo arriver essoufflé. Il remet ses cheveux en place et se racle la gorge avant de s'approcher de moi. Je me lève et l'embrasse puis il s'assoit face à moi.

-Je suis désolé, commence t'il.

-C'est pas la première fois Pablo. On va pas en parler à chaque fois, soupirais je.

-Oui mais je t'avais dit que je ferais des efforts.

-C'est pas grave. Je comprends.

-Ça fait beaucoup 30 minutes de retard.

-Le foot te prends du temps. C'est tout.

-Merci Kiva.

Je lui souris et il fait de même. On se fait très vite servir et une vraie discussion commence.

-Tu sais Kiva, ça fait plus d'un an qu'on est ensemble ?

-Tu sais combien de temps exactement ?

-1an et demi dans quelques jours nan ?

-Bientôt deux Pablo.

Je le vois souffler et se tenir la tête de désespoir. Je lui souris en signe de réconfort et il se racle à nouveau la gorge.

-Je suis désolé Kiva, je le savais.

-Mhh... C'est pas grave.

-Si.

Un petit blanc s'installe et je lui lance un petit sourire.

-Bon, je voulais surtout te remercier pour tous les efforts que tu fais pour moi. T'es parfaite Kiva. De A à Z.

Je lui souris et il attrape ma main sur la table avant d'effleurer la bague qu'il m'a offerte.

-Quelque chose ne va pas, Kiva ?

-Nan nan tout va bien.

-Nan Kiva. T'es bizarre. Dis moi.

-Je vais dormir chez Liam ce soir.

-Pourquoi ?

-Je... J'ai besoin de prendre l'air.

-Je comprends pas Kiva.

-Je veux prendre du recul Pablo.

-Sur notre relation ?

-Oui.

-Mais... Je... Enfin, je t'aime Kiva.

-On dirait pas.

-Hein ? Bien sûr que si.

-Ouais.

-Je saisie pas. Explique moi.

-Je te trouve pas très impliqué et je veux pas souffrir.

-Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-Tout. Enfin regarde depuis le début du repas Pablo.

-Je sais que je me souviens pas de chaque petits détails mais je t'aime Kiva. Du plus profond de mon cœur. Tout comme j'aime notre maison et tout ce qu'on a construit ensemble.

pargame-pablo gaviraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant