Des exclamations détournent Charles de sa discussion avec son ami Hugo, il cherche l'origine des rires et tombe très vite dessus, lorsqu'un vélo arrive à toute vitesse sur le port et qu'un freinage brutal envoie l'une des passagères du vélo directement dans le port juste à côté de son yacht sur lequel il se trouve.
- Hé ben sacré plongeon, commente Riccardo
La bande d'amis se pencha sur le bord du bateau pour voir ce petit bout de femme faire signe que tout va bien aux passants qui s'interrogeaient suite à la scène. Charles sourit en regardant cette petite brune toute maigre qui essaye tant bien que mal de remonter sur le quai et retomber dans l'eau en riant de ses échecs, son amie, plus haut sur le quai, d'aucune aide la filmant en riant.
- Hé, par ici, interpelle Charles.
La jeune femme nage jusqu'à lui et attrape la main qu'il lui tend pour monter sur le bateau. La jeune femme est dégoulinante, son pantalon fluide noir dessine ses cuisses et son chemisier vert laisse apparaître une brassière en dentelle en transparence, Les cheveux ruisselants sur son dos et la frange collé sur le front, la jeune femme laisse échapper un rire et remercie le monégasque en empruntant la passerelle pour rejoindre la terre ferme, avec elle le bruit de ses chaussures pleines d'eau qui sploutch sploutch slpoucht à chaque pas.Quelques heures plus tôt.
Il fait beau, les oiseaux chantent et Charles est de bonne humeur. Les deux premiers Grand Prix de la saison ont été excellents, ayant été sur la deuxième marche du podium au 1er et le gagnant lors du 2ème. Le pilote Ferrari a de grandes attentes pour cette saison avec une voiture qui semble prometteuse depuis les essais et pour la première fois, il semblerait que leur concurrent principal des dernières années, Redbull, soit en difficulté. La communication de l'écurie semble aussi s'être amélioré et pour ces deux grands prix aucune erreur de stratégie ou de mauvaise gestion de courses n'ont eu lieu. Seulement Charles ne veut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, la saison 2022 toujours en tête. Mais aujourd'hui ce n'est pas la formule 1 qui rend le monégasque de si bonne humeur, il fait particulièrement beau sur la principauté et il est prévu qu'il déjeune sur son bateau avec son groupe d'ami. Ces derniers mois, le jeune homme a passé beaucoup de temps avec ses amis d'enfance et avec ses frères. L'année passée a été difficile pour Charles et il a eu du mal à se remettre de sa séparation avec Soline, une jeune française qu'il avait fréquentée en secret pendant quelques mois. Les deux jeunes avaient décidé que leurs chemins devaient se séparer bien qu'ils n'étaient pas réellement en couple. Les événements avaient eu un impact sur la carrière des deux jeunes, ainsi que sur leur moral. Charles avait pu compter sur la présence de ses amis et surtout de son petit frère Arthur. C'est donc pour lui toujours un plaisir de passer un moment avec eux.
- J'ai fait une salade de pâtes et Marie a apporté des tomates et de la mozza, Marta énumère la nourriture au fur et à mesure qu'elle l'installe sur la table, il y a de la sauce quelque part pour ceux qui en veulent.
- J'ai fait une tarte aux citrons pour le dessert, annonce Ludivine.
Charles sourit en regardant ses amies sortir le repas. Charles à la même bande de copains depuis toujours, et même si les copines vont et viennent, certaines comme Marta est là depuis des années et Charles la considère également comme l'une de ses meilleures amies.
Ils ont quitté le port de Monaco vers 11h ce matin et ils ont longé la côte en bateau jusqu'à s'arrêter dans un coin tranquille où ils ont pu mettre l'ancre.
Alors que tout le monde s'affaire pour préparer le déjeuner, Charles sort les couverts et les assiettes qui sont dans la cuisine du yacht.
- Charles ? Prends un tire-bouchon !
Joris passe la tête par la porte en agitant une bouteille de vin. Charles ne peut s'empêcher de rire devant le comportement de son ami. Une fois toute la troupe installée, chacun une assiette et un verre devant soi, les discussions vont bon train.
- Hé, Arthur, Carla n'est pas là aujourd'hui ?
- Ben non, tout le monde ne peut pas être disponible un vendredi midi, répondit le concerné avec un clin d'œil.
- Ah oui, bien sûr, j'oubliais, Marta se tourna ensuite vers Charles, c'était ce matin ton rendez-vous avec l'architecte ?
- Non hier, on a commencé à faire des plans, mais il manque des mesures pour que ça soit parfait, tu penses que l'acheteur va me laisser refaire une visite ?
- Oui, il faut que Ric l'appelle, mais ça devrait le faire.
- Après, on a rendez-vous après le Grand Prix du Japon pour signer les papiers et tu ne seras pas là avant, intervient Riccardo dans la conversation.
C'est vrai que le calendrier les envoyait au Japon en début de saison juste après le Grand Prix d'Australie et que Charles allait limiter les allers-retours en Europe. Le calendrier de cette année était intense avec 24 courses et si Charles voulait maximiser ses chances, il ne voulait pas perdre des heures dans un avion. Mais Charles peut compter sur ses amis qui travaillent dans l'immobilier pour obtenir cet appartement.
- Mais Charles, tu changes d'appart ? S'exclame Ludivine.
- Non non, Charles secoue la tête, j'agrandis le mien en achetant celui d'en face et avec quelques travaux, j'aurais un palace.
- Ah ouais ? Mais Incroyable.
- Oui, en plus, j'aurais accès à la terrasse au-dessus.
- Bon maintenant, il va falloir trouver une femme, tu ne vas pas vivre tout seul dans plus de 150 m2, s'exclame Hugo.
Charles tourne la tête en souriant.
- Ce n'est pas prévu au programme.
- Il va faire une pièce spéciale pour mettre ses trophées de cette année, ajoute Arthur pour changer le sujet, connaissant bien son frère et sachant que le sujet des relations amoureuses n'est pas les discussions préférées de son frère en ce moment. Et la conversation se tourne naturellement vers la formule 1.
La suite de la journée fut remplie de jeux de cartes, de courses en Jet Ski et de discussions animées. Il étant temps de rentrée à Monaco. Arrivé au port Charles, amarre son bateau et installe la passerelle pour descendre sur le quai. Arthur salue la bande et après une bise a son frère, il s'en va rejoindre sa belle.
- Une dernière bière avant de rentrer, propose Joris.
Tout le monde acquiesce et se retrouve avec une boisson devant lui, Charles lui préfère rester à l'eau tenant à son régime de sportif strict.
Et c'est à ce moment-là qu'ils observent cette jeune femme tomber dans le port et une fois celle-ci éloigné, Joris ne peut s'empêcher de remarquer que Charles la suit toujours du regard.
- Mignonne, non ? Commente Joris avec un coup de coude dans les côtes de son amie et un petit sourire en coin sur le visage.
Charles ne répond pas, mais sourit en regardant ce petit bout de femme s'éloigner un casque de vélo à la main et laissant une traînée d'eau derrière elle.
Très mignonne oui.
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
FanficLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...