10 jours entiers que Charles passe en compagnie de ses deux frères et de sa mère. Ils ont passé quelques jours à Annecy après qu'il ait rejoint son frère en Savoie mais le mauvais temps les a empêché e profiter de la jolie région. Ils ont passé ses jours à jouer à des jeux de sociétés et à se chamailler entre frères (surtout avec Arthur). Ils sont ensuite allés en Grèce pendant une semaine et Charles n'a pas réussi à profiter pleinement non plus. Il est stressé à l'idée de rentrer chez lui à Monaco, de croiser Romy devant sa porte alors qu'il n'a pas encore réussi à mettre de l'ordre dans ses pensées et qu'il n'a encore aucun plan d'attaque pour se faire pardonner.
- Qu'est-ce qui te tracasse mon chéri ? Lui demande sa mère alors qu'ils attendant l'aéroport et que Lorenzo et Arthur se disputent au sujet de l'addiction d'Arthur sur les boissons Candy 'Up.
Charles sait qu'il a été particulièrement silencieux cette semaine, s'exilant pour faire du sport et faire des siestes sur la plage avec de la musique dans ses oreilles. Son comportement n'est pas passé inaperçue aux yeux de sa maman, qui jusque-là est restée silencieuse.
- C'est le championnat ? Ou peut-être cette fille, Soline ?
- Soline ? Non. Charles secoue la tête et note dans un coin de sa mémoire de demander à Max s'il a eu des nouvelles récemment.
- Donc une autre fille ? Demande Pascale avec un sourire en coin.
Charles hoche la tête.
- Mais j'ai merdé.
- C'est-à-dire ?
Charles soupire et explique brièvement à sa mère la situation :
- Je l'aime bien, elle m'aime bien enfin m'aimait bien et j'ai un peu paniqué et maintenant elle me manque beaucoup. Je regrette. Je suis vraiment trop con et je sais pas comment réparer ça. C'est une fille vraiment super.
- Charles... mon chéri. Tu sais que tu es un garçon super mais tu dois un peu plus communiquer avec les gens que tu aimes.
Après ces mots, sa mère se détourne pour reprendre Arthur qui fait un peu trop de bruit dans l'aéroport.
Son retour à Monaco est un peu douloureux surtout quand il passe des heures son oreille collée contre le mur séparant son appartement et celui de sa jolie voisine. Aucun son n'est émis de l'autre côté. Charles passe ces derniers jours de vacances à éviter ses amis, éviter de devoir se justifier quant à ses histoires sentimentales dont ses amis raffolent, surtout depuis qu'il les a impliqués dans l'organisation du date. Il passe donc du temps à pratiquer du sport et quand la chaleur est trop insupportable, il compose des musiques déprimantes derrière son piano.
Charles agit comme s'il venait de se faire larguer. Dramatique ? Oui.
C'est en larmes, devant sa porte que Romy le trouve, la veille de la reprise de la saison de Formule 1.
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
FanficLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...