22 - Retrouvailles

436 21 6
                                    

3 jours de pur bonheur à grimper dans la montagne se sont écoulés pour nos deux jeunes randonneurs, cependant leur itinéraire est raccourci et les deux retournent au point de départ sans finir leur boucle initiale car de violents orages sont prévu...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 jours de pur bonheur à grimper dans la montagne se sont écoulés pour nos deux jeunes randonneurs, cependant leur itinéraire est raccourci et les deux retournent au point de départ sans finir leur boucle initiale car de violents orages sont prévus dans la soirée et les jours à venir. Ils n'ont aucune envie de prendre des risques donc retournent à leur point de départ.

Malgré cette déconvenue, ils avancent toujours dans la joie et la bonne humeur. Ce sont des rires familiers qui sortent Charles de sa torpeur alors qu'il sirote une grenadine sur la terrasse d'une auberge dans cette petite station de montagne. Il tourne violemment la tête en direction du rire d'Arthur qu'il a reconnu et le voit tout sourire en train de parler de manière animée avec quelqu'un. Avec Romy ? Charles ouvre grand les yeux et tout d'un coup toutes les inquiétudes qui pesaient lourd sur ses épaules s'en vont immédiatement.

Le monégasque se lève brutalement sans prêter attention à son verre à moitié plein maintenant renversé sur la table et se précipite dans la direction des deux arrivants. Les deux n'ont pas le temps de réagir à l'apparition du pilote qu'ils se retrouvent coincés dans une étreinte. Charles les serre fort contre lui, soulagé de les voir tous les deux.

- Ne disparaissez plus jamais comme ça ou je vous tue ! Tous les deux !

Charles dépose un bisou sur la tête de son frère et place sa main dans la nuque de Romy.

- Vous m'avez manqué bande d'idiots.

Romy est dépassée par les évènements, elle ne s'attendait pas à voir Charles ici ni a cette réaction. La main de Charles posé à la base de ses cheveux, dans sa nuque, lui provoque une série de frissons. Elle est traversée d'un premier sentiment de bonheur de le voir, de sentir son odeur réconfortante et surtout de voir que malgré tout, il semble tenir à elle. Mais cette pensée-là réveille également un sentiment d'inconfort. Pourquoi l'avoir rejeté si c'est pour se comporter de cette manière après ? Romy s'écarte gentiment de lui sans que ce dernier ne s'en rende compte focalisé à l'instant sur son plus jeune frère. Ce dernier est excité de voir son frère et se met à raconter les trois jours de randonnée en parlant dans tous le sens.

Qu'est-ce que Charles fait ici ? C'est la question qui tourne en boucle dans la tête de l'Italienne. Elle n'est pas ravie de le voir. Ces derniers jours avec Arthur ont été reposants, elle ne veut pas commencer à se poser mille questions à nouveau. Elle ne veut pas de lui, ici, dans sa bulle de bonheur. Elle regarde les deux frères échanger vivement sur un sujet qu'elle n'arrive pas à déterminer. Elle recule doucement et tourne les talons pour s'éloigner et rejoindre la voiture d'Arthur quelques mètres plus loin sur le parking. C'est elle qui a les clés dans sa banane, elle charge son sac dans le coffre et échange ses grosses chaussures de randonnée contre des converses plus légère et plus pratique pour conduire. Elle s'assoit sur le siège conducteur et fait ses réglages, allume le moteur. Ce n'est que le bruit de ce dernier qui fait réagir les deux frères Leclerc. Quand Romy passe à leur niveau, elle secoue la main avec un sourire aux lèvres mais lorsqu'elle est enfin engagée sur la route, les larmes lui montent aux yeux. Dans un geste de rage, elle essuie ses joues où quelques larmes ont coulé et se concentre sur la route jusqu'à Monaco. Arthur n'aura qu'à rentrer avec Charles.

- Où est-ce qu'elle va ? Demande Charles en regardant l'Alfa Roméo de son frère s'éloigner sur la route.

- Loin de toi je dirais, répond Arthur avec honnêteté.

- De moi ?

- Oh ça va ! Ne fais pas l'innocent, tu l'as repoussé et tu penses qu'elle allait te sauter dans les bras ?

Arthur prend son téléphone (qui n'a plus de batterie).

- Tu me ramènes ?

Charles hoche la tête sans rien dire et se dirige vers sa voiture. Il a merdé en beauté, il le sait.

- J'ai réservé un Airbnb à Annecy, on peut y passer quelques jours. Lorenzo et maman nous rejoignent. Je pensais que ça te ferait du bien qu'on soit en famille.

- Merci, mais ça va, tu sais.

Arthur se lance dans des explications de ses émotions pendant tout le trajet et Charles est un peu jaloux de la manière dont son petit frère réagit à toute la situation, il est affecté et le montre ouvertement. Charles aimerait pouvoir comprendre aussi bien ses propres émotions et être capable de les partager et de s'ouvrir un peu plus.

- Je peux voir que tu l'aimes bien aussi Charles, pourquoi tu as agi comme ça ?

Charles ne répond pas immédiatement. Il essaye intérieurement de ne pas montrer son regret.

- Je ne peux pas être un bon copain si je pense qu'à gagner des courses, commence-t-il, et avec tout ce qui s'est passé l'an dernier avec Max et Soline, les gens sont à l'affût de la moindre personne que je fréquente et je ne veux pas de ça pour Romy.

- Tu ne peux pas choisir pour elle. C'est une grande fille, elle est indépendante et je pense que son travail lui prend bien plus de temps que ta petite carrière à côté, ne peut s'empêcher de commenter Arthur, et surtout elle ne t'a pas demandé en mariage. Tu agis excessivement et ce n'est pas comme ça que je te connais. Elle est douce, gentille, intelligente et magnifique, elle a tout pour plaire alors ne viens pas te plaindre quand tu la verras au bras d'un autre homme parce que tu as décidé de faire passer ton championnat en premier.

Les mots d'Arthur lui rappellent ceux de Joris quelques jours plus tôt alors qu'ils venaient de finir un entraînement de natation, Joris avait également demandé à Charles pourquoi il ne voulait pas se mettre en couple avec la jolie Italienne et lorsque Charles lui avait donné ses justifications, son meilleur ami n'avait pu s'empêcher de s'esclaffer "Ce ne sont pas des raisons valables ça mon grand ! Je suis sûr que tu seras content lorsque tu seras champion, champion mais seul. Alors que si tu ne la laisses pas passer, tu seras champion dans tous les cas Charles, mais un champion qui aura une jolie fille en train de célébrer pour toi, et je suis sûr que ça te rendra bien plus heureux".

Les deux garçons arrivent à Annecy quand la pluie commence à tomber et le tonnerre à gronder. Ils passent la soirée ensemble à parler de tout et rien (surtout de voiture quand même) et à regarder les différentes photos d'Arthur. Jusqu'à ce que ce dernier reçoive un message de Romy lui indiquant être arrivée à Monaco et qu'elle glissera la clé de la voiture dans la boîte aux lettres de Charles. Elle le remercie également de l'avoir accompagné lors de cette randonnée.

- Charles, promets-moi que tu vas te rattraper, demande Arthur, sachant que son frère vient de lire les messages par-dessus son épaule.

- Promis



PRINTEMPS X CL16Où les histoires vivent. Découvrez maintenant