Monza. Le temple de la vitesse italienne. Romy est une fan de Ferrari jusqu'au bout des ongles. Elle a eu la chance de grandir dans une des familles les plus riche du pays, son papa étant un fan, elle a eu l'opportunité de venir à Monza pour le Grand Prix presque tous les ans depuis son enfance, cette année ne déroge pas à la règle. Et Charles Leclerc n'a rien à voir avec sa présence. Mais ce dernier est persuadé que la belle Italienne est là pour lui, oui ce personnage est très égocentré. Cette situation rend Charles particulièrement heureux, il est très guilleret lors de la journée médiatique, et lorsque les journalistes l'interrogent sur ses grands sourires, il répond simplement que c'est grâce à la présence des fans et aux dernières performances correctes de l'équipe. Mais Pierre et Max ne sont absolument pas idiots et rigolent en se lançant des regards équivoques. Ces images sont reprises rapidement sur les réseaux sociaux et les théories les plus farfelues commencent à s'enflammer. Ferrari en grande forme ? Charles quitte Ferrari pour une autre écurie après ses échecs des saisons dernières ? Une raison personnelle ?
Loin de toute cette agitation, Romy termine ses dernières réunions. Depuis la reprise après les vacances estivales, elle passe sa vie en réunion pour divers sujets. Elle hâte de finir sa semaine pour plusieurs raisons, son cerveau va exploser après des jours entiers enfermés à travailler alors qu'il fait un temps magnifique dehors et elle hâte d'entendre des voitures tourner en rond tout le weekend. Ce dernier commence plus tôt que d'habitude pour elle, et dès le jeudi soir elle termine sa semaine de travail. Elle sera à Monza pour les essais libres du vendredi et ne rater aucune miette de ce Grand Prix de formule 1.
- On en parlera au debrief après les seconds essais libres, conclu l'ingénieur.
Charles hoche la tête. La voiture n'est pas idéale après cette première séance d'essais libre et de nombreux réglages ont été changé pour essayer d'améliorer les performances. Les caméras de SkySport sont visées sur le visage du pilote star de Ferrari qui est actuellement très concentré en lisant ses notes sur son petit cahier qu'il garde toujours avec lui pendant les week-ends, les sourcils froncés en ce mordant l'intérieur des joues. Les commentateurs ne peuvent s'empêcher d'analyser le comportement du monégasque mais alors qu'ils débattent sur les chances de Charles de gagner la course le dimanche, le visage du brun s'illumine devant la caméra, Charles effectue un signe de la main à quelqu'un qui se situe devant le garage. Les caméras suivent les pas du pilote qui s'avance pour saluer une jeune femme qui porte un simple short en jean, un tee-shirt noir, une casquette Ferrari, des lunettes de soleil, une banane en bandoulière et des converses noires aux pieds. Romy est contente de pouvoir saluer Charles. Ils échangent quelques mots en restant chacun à une distance correcte l'un de l'autre. Romy part continuer son tour des installations du paddock lorsque Charles est appelé pour signer des autographes. Charles est maintenant très souriant et semble bien plus positif que les heures précédentes. Ces vidéos alimentent les rumeurs déjà présentes sur TikTok et Twitter.
Romy profite du weekend du début à la fin. Après des premiers essais libres désastreux le vendredi, l'équipe italienne semble avoir trouvé les bons réglages et les deux pilotes Ferrari n'ont pas quitté le haut du tableau par la suite. Charles part en première position sur la grille pour la course suivie de son coéquipier Carlos. Mais les performances de son équipe favorite ne sont pas la seule source du week-end réussi de Romy. Charles et elle ont passé un long moment ensemble dans sa chambre d'hôtel le samedi soir. C'était une soirée tranquille où les deux protagonistes ont mis de côté leur désaccord des dernières semaines et ont mangé des pâtes au pesto, Charles se souvenant que c'est le plat favori de l'Italienne, et en regardant une vidéo de Squeezie (un petit Youtubeur Français). Le dimanche matin évidement Charles est très occupé par les dernières réunions d'équipe pour finaliser les stratégies de courses, les autographes à signer et surtout à profiter de l'effervescence du Grand Prix de Monza qui est incomparable aux autres Grand Prix de la saison pour un pilote Ferrari apprécié comme lui.
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
Fiksi PenggemarLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...