20 - Peine de cœur

371 21 12
                                    

- Hé ben, je suis content, tu as gardé un bon rythme malgré le début des vacances, s'exclame Andrea en observant les données de Charles qu'il récolte grâce à sa bague connectée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Hé ben, je suis content, tu as gardé un bon rythme malgré le début des vacances, s'exclame Andrea en observant les données de Charles qu'il récolte grâce à sa bague connectée.

Charles ne commente même pas la réflexion de son entraîneur, c'est vrai que ses derniers jours il a passé du temps à évacuer sa frustration dans le sport, il va courir tôt le matin et passe du temps à faire des longueurs à la piscine avec Joris, toute façon il n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit entre les fortes chaleurs et son esprit tourné vers Romy à chaque instant.

Il a regretté son geste à l'instant où il a fermé la porte de son appartement. L'incompréhension qu'il a lue dans les yeux de l'Italienne la fait culpabiliser. Il aurait pu être plus doux dans son rejet, être moins proche d'elle depuis le début, ne pas avoir organisé un date. Il aurait dû rester en colère après cette voisine, qui de toute manière lui a pris l'appartement qu'il convoitait, il n'aurait pas dû tomber sous ses charmes. Mais Charles sait au fond de lui que ce n'est pas seulement une histoire de physique mais il ne s'est jamais aussi bien entendu sur tous les plans avec une personne comme c'est le cas avec Romy.

Le lendemain matin il est allé sonner chez elle, un sac de viennoiserie à la main, pour essayer de s'expliquer mais la porte est restée définitivement fermée. Il veut juste lui expliquer que ce n'est pas le bon moment pour lui mais bien sûr que les sentiments sont partagés. Charles a été submergé par tout un tas d'émotion sur le moment et il a été incapable de faire le tri entre les bons et mauvais sentiments qui l'ont traversé. Charles a paniqué, tout simplement. Et maintenant il regrette.

Si Charles a paniqué, Romy a fui.

Mortifiée, c'est le mot pour décrire son état l'heure qui a suivi le départ précipité de Charles. Elle a donc enfourné dans une petite valise quelques affaires et est partie en Italie avant même le lever du jour. Elle s'est enfermée dans le travail les jours qui ont suivi et s'est changé les idées en passant ses soirées avec ses parents.

Au fur et à mesure Romy c'est juste convaincu que cette déception était en fait un bon moyen de se rappeler qu'elle n'avait pas le temps pour une amourette et encore moins avec un pilote de formule 1 connu et très médiatisé, surtout en Italie. Ses parents l'avaient toujours protégé des médias et elle avait choisi de rester discrète quand elle était entrée à son tour dans l'entreprise. Pourtant toutes ses décisions et ses choix étaient souvent épluchés dans les journaux et commentés par tous.

Revenir chez ses parents n'est pas très reposant pour l'Italienne. Sa mère profite de sa présence pour sortir et Romy se retrouve seule avec son père qui est atteint d'Alzheimer. La maladie est arrivée très tôt et si elle a commencé avec des choses simples, elle a bouleversé tout leur plan. Romy a dû très tôt aider son père dans les affaires de l'entreprise, et c'est comme ça que son amour pour l'entreprise à commencer. Peu de personnes sont au courant pour cette maladie et officiellement son père a pris sa retraite anticipée pour profiter de sa famille. Malgré le suivi des médecins et les soins apportés par sa mère pour continuer à le stimuler, la maladie progresse et ses dernières semaines son père n'a plus été capable de prendre ses repas seul, à commencer à souffrir d'incontinence et ses besoins augmentent. Romy a pris soin d'engager une aide à domicile pour soulager sa maman qui s'occupait jusqu'ici d'aider son mari à prendre des douches, à s'habiller et ainsi de suite.

PRINTEMPS X CL16Où les histoires vivent. Découvrez maintenant