- Arrête de râler.
Charles soupire. La course en Australie n'a pas été à la hauteur de ses attentes et depuis tout est prétexte pour se plaindre. Mais Arthur à raison, une 7ème place ce n'est pas non plus une catastrophe.
- Excuse-moi Art, Charles se tourne vers son petit frère, tu veux un café ?
- Beurk, ça va pas toi ?
Charles rit en voyant la grimace de son frère. Ils sont à l'aéroport, prêt à prendre un avion mais une histoire d'oiseaux en piste empêche le décollage. C'est ce retard qui fait râler Charles, alors que son frère s'éloigne pour s'asseoir plus loin, Charles prend une brique Candy 'up goût chocolat en même temps qu'il paye son café.
- Tiens mon Loulou, il tend la brique à son jeune frère, pour me supporter, moi et mes humeurs.
- Merci, ricane Arthur, on va bientôt embarquer.
Effectivement, quelques minutes plus tard, Charles et Arthur embarquèrent. Ils prenaient rarement des vols commerciaux ayant des partenariats avec des compagnies de jet privé, mais cette fois-ci, lui et Arthur se rendaient au Japon plut tôt que leurs équipes pour visiter le pays du Soleil Levant, ayant une semaine de battement entre les deux Grand Prix. Beaucoup de pilotes rentraient en Europe pour se rendre à l'usine ou profitez de leurs proches. Charles avait le plus important avec lui, son frère et Andrea son entraîneur. Tous les 3 ont loué un van aménagé et ont décidé de faire un petit road trip dans le Japon pendant 7 jours. Charles avait promis à sa mère en début de saison de prendre du temps pour soi en dehors des Grand Prix, il avait choisi de le faire ainsi.
- Srrr srrrr srrr srrr
Charles se tourna vivement vers Arthur qui est penché sur son épaule regardant le téléphone de son frère qui fait défiler son fil d'actualité Instagram paille en bouche, sirotant sa brique de lait chocolaté, visiblement vide au bruit de l'air dans la paille.
- Quoi ? Dit-il en remarquant le regard de Charles sur lui.
- C'est assez désagréable et je suis sûr que c'est insupportable pour tout le monde ici.
- Oups, Arthur sourit et s'installe dans son siège correctement et ajuste sa ceinture se préparant pour le décollage.
Les deux garçons profitent du vol pour dormir, musique dans les oreilles, c'est Andrea qui les réveille juste avant l'atterrissage. Andrea est l'entraîneur de Charles depuis des années, mais il connaît bien son petit frère, et le lien qui unit les deux Leclerc est fort et l'italien sait qu'une semaine de Road trip dans un véhicule, ou la place est restreinte, ne va pas être de tout repos pour lui. Il s'attend déjà aux blagues de mauvais goût d'Arthur, aux râlements de Charles, aux disputes et aux excuses qui suivent. Si les deux garçons se sont toujours bien entendu, leur passion commune pour le sport automobile et surtout pour la formule 1 les rapprochés, la mort de leur père les a soudés. Cependant, Andrea a bien remarqué depuis quelques mois la présence d'Arthur bien plus évidente dans la vie de Charles. Souvent dans sa chambre d'hôtel mais aussi là lors de séance de sport, au téléphone lorsqu'ils ne sont pas dans le même pays.
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
FanficLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...