C'est dimanche soir et Charles sort de la douche, il se prépare pour se rendre chez Max comme prévu. Il est encore en train de choisir sa tenue quand une notification de son téléphone se fait entendre.
Pierre 😈
Je suis en bas, tu fais quoi mec ?
Oups. Charles s'empresse d'enfiler le premier tee-shirt et le premier jean qui lui passe sous la main, après avoir mis ses baskets et pris ses clés, il dévale les escaliers deux à deux. Une fois dans la rue, il remarque tout de suite la voiture de son ami dans laquelle il s'engouffre.
- Salut P, excuse je n'avais pas vu l'heure.
- T'inquiètes ! Ça va mieux ton pied ?
- Oui oui c'est bon, j'ai même été courir ce matin avec Arthur, aucune douleur.
Pierre sourit, son ami à l'air en meilleure forme que quelques jours plus tôt. Le trajet jusqu'au domicile de Max est assez court et ils en profitèrent pour parler de tout et de rien.
Max ouvre la porte à l'instant où Charles effleure la sonnette. Ils se saluent avec une poignée de main et Max les invites à entrer dans le salon.
- Oh Daniel ! Je ne m'attendais pas à te voir, s'exclame Pierre.
- Hey mec ! Ça va ? Demande Charles nullement surpris.
Le monégasque connaissait la relation liant les deux hommes. Max et Daniel sont fous amoureux l'un de l'autre et vivent leur relation dans le secret. Il n'est donc pas étonnant de retrouver l'australien confortablement assis dans le canapé du champion de formule 1, chausson au pied et verre de vin à la main.
L'australien salue chaleureusement les deux francophones avec son sourire éclatant. Charles tend une bouteille de vin à Max pour le remercier pour le dîner.
- C'est Daniel qui a cuisiné donc si quelqu'un est malade, ce n'est pas de ma faute, indique Max en apportant sur la table basse de son salon des petits bols pour grignoter.
Daniel sert un verre aux deux arrivants et leur indique de se servir en passant un bol de noix de cajou vers Charles et un bol de petites carottes vers Pierre.
- Tu es comme chez toi dit donc Daniel, remarque Pierre.
- Ahaha, rigole Max avec un sourire gêné, bon Charles racontes nous pourquoi tu avais besoin d'un dîner remonte-moral ?
Charles sourit en voyant Max détourner la conversation. Il raconte donc une nouvelle fois son projet et comment celui-ci s'est effondré.
- Du coup, tu vas chercher autre chose ? S'intéresse Daniel.
- Oh non, j'aime vraiment mon appartement. Je vais juste éviter de croiser trop souvent le voisin. J'espère qu'il sera aussi souvent absent et discret que le dernier.
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
أدب الهواةLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...