Fichue méduse.
Après être sortie de l'eau en catastrophe, Charles et Romy ont chacun été un peu embarrassé, tous les deux conscients de ce qui avait failli arriver. C'est donc en discutant de simples banalités que les deux protagonistes ont rangé leurs affaires, rejoint la voiture de Charles et fait le retour jusqu'à Monaco. Ils se sont quittés sur le palier avec un sourire gêné en se promettant de remettre ça bientôt.
Allongé sur son canapé, les yeux fixés sur la conversation de groupes avec ses amis, Charles sourit comme un idiot. Les garçons ont passé la journée à faire des hypothèses sur le déroulement du rendez-vous de Charles et l'absence de réponse de ce dernier a laissé sous-entendre que tout se passait plutôt bien.
Charles :
C'était cool. Une méduse a tout gâché
Ric :
Juste cool ????? Raconte un peu plus
Hugo :
Méduse ? Tu t'es fait piqué ?
Joris :
Piqué par sa nana ouais !!
Charles rit et secoue la tête devant les messages. Il finit par leur dire qu'il racontera les détails la prochaine fois qu'ils se verront.
Dès le lendemain, Charles reprend sa routine de sportif et prépare ses affaires pour son départ pour la dernière course avant la trêve estivale.
**
Romy est dans le train pour Nice en ce dimanche matin, elle rejoint ses copines pour aller déjeuner et passer un moment avec elles. Elle a bien sûr vu Ysée pour discuter travail, mais elles n'ont pas pris le temps de passer un moment détente toutes ensemble depuis quelque temps. C'est donc au restaurant que Juliette, Ysée et Romy discutent de tout et rien, alors que la conversation sur les derniers achats compulsifs d'Ysée s'essouffle, cette dernière tente de pêcher quelques informations auprès de Romy, n'ayant pas oublié ses petites absences des dernières semaines ou bien son air rêveur en réunion.
- Alors ma petite Mimi, quand est-ce que tu nous racontes ce qui se passe dans ta petite vie ?
Les joues de l'Italienne prennent tout de suite une légère couleur rouge ne laissant aucun doute qu'elle cache quelque chose. Cette réaction ne passe pas inaperçue aux yeux des filles qui échangent un regard. Romy a très envie de leur raconter sa rencontre avec Charles, les moments qu'ils ont passés ensemble et surtout à quel point elle se sent idiote. Idiote d'avoir eu peur d'une méduse. Elle a retourné ce moment dans sa tête encore et encore depuis la veille au soir, elle regrette de ne pas s'être laissé piquée par la méduse et avoir embrassé le monégasque. Elle avait paniqué, de la méduse ou de la situation, même elle ne savait pas.
Romy adore ses deux amies, mais elle sait qu'elles ne vont jamais s'arrêter de lui en parler si elle commence à raconter et n'étant pas sûre de la tournure que prennent les choses avec Charles, elle préfère rester silencieuse. Elle hausse tout simplement les épaules et enfourne plusieurs frites dans sa bouche, on ne parle pas la bouche pleine, n'est-ce pas ?
- Romy ? Tu sais, tu es jeune, belle et fabuleuse, commence Juliette qui connaît son amie par cœur et à une idée de ce qui se passe dans sa tête, tu dois prendre confiance en toi et te lancer si quelqu'un te plaît.
- C'est juste... Il est hors de ma league, répond la jeune italienne.
- Hors de ta league ? Mais tu t'es vu ? Personne ne t'arrive à la cheville, s'exclame Ysée.
Romy sourit, ses copines sont vraiment les meilleures, mais elle secoue la tête, si elles savaient que c'est de Charles Leclerc dont elle parle, elle est persuadée qu'elles seraient d'accord avec elle. Romy ne se rend pas de l'aura qu'elle dégage, que les gens l'admire pour les valeurs qu'elle prône et les actes qu'elle met en place en accord avec ses dernières. Romy n'a également pas conscience de sa beauté naturelle.
- Quand je dis de te lancer, c'est à ton rythme d'accord, envoie un petit message où fait un geste qui te met à l'aise mais sort de ta zone de confort. Tu passes trop de temps à te préoccuper de tout, des gens qui travaillent pour toi, de l'opinion des Italiens sur l'entreprise, de ton père. Il faut que tu prennes du temps pour toi Bella ! Tu pars en vacances cet été ?
Le groupe d'amis avaient pour habitude de partir tous ensemble, mais cette année leur plan avait légèrement changé, Juliette et son copain partaient en amoureux, Ysée tentait de renouer avec ses parents et des vacances familiale était au programme. Le groupe avait prévu de partir l'hiver prochain tous ensemble.
Romy savait que le mois d'Aout était très calme à l'entreprise avec une très grosse majorité des employés en vacances, c'était donc le moment propice pour elle de se reposer.
- Je vais aller un moment chez mes parents je pense, mais aussi profiter de Monaco, finir de ranger mon appartement, faire une randonnée, pourquoi pas de la plongée. Je ne sais pas trop encore.
**
Merci la méduse.
Charles est au milieu d'un effort physique à la salle de sport. Alors qu'il soulève des poids, il ne peut s'empêcher de penser que l'intervention de la méduse a été une bonne chose, l'empêchant de faire une bêtise et de se retrouver à nouveau dans un bourbier sentimental. Il doit rester concentré sur le championnat, il doit éviter de faire des vagues dans les médias. Le plan est simple : gagner chacune des courses jusqu'à ce qu'il ait la coupe de champion du monde dans les mains. Dans ce programme il n'y a pas de place pour Romy pour le moment.
Il ne regrette absolument pas d'avoir organisé le pique-nique, d'avoir passé du temps avec Romy. Mais peut-être qu'il s'est emballé, son objectif principal est le championnat. Son rêve de gamin était d'être pilote de formule 1, son rêve de maintenant c'est d'être champion du monde avec Ferrari. Il veut être sûr de mettre toute son énergie pour le réaliser.
Le week-end est fabuleux pour Charles et Ferrari : pole, 1ère place et meilleur tour en piste. C'est une magnifique façon de partir en vacances. Les célébrations durent toute la nuit pour l'équipe italienne et Charles ne pense plus un instant à ses choix précédant. Sa réflexion est indécise et chaque fois qu'il pense à sa jolie voisine, il change d'avis. Quand il voit Pierre faire la fête et danser avec sa copine à son bras, Charles n'imagine personne d'autre que Romy avait qu'il aimerait partager sa victoire à l'instant présent.
Son téléphone vibre dans sa poche le sortant de ses pensées.
Romy ⚘️ :
Trop fière de toi ! Trop beau !
Un vrai champion ❤️
Charles sourit tout seul et ces deux petits messages le rendent plus heureux encore que sa victoire d'il y a quelques heures.
Il hâte d'être champion et ensuite, il se laissera le droit de tomber amoureux.
_____________
1 pas en avant 3 pas en arrière pour nos petits protagonistes...
Bon dimanche :)
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
FanficLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...