8 - Famille

383 19 8
                                    

Le mois de mai est un mois bien rempli pour Charles comme pour Romy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le mois de mai est un mois bien rempli pour Charles comme pour Romy. Alors que le pilote s'est envolé pour les États-Unis et le Grand Prix de Miami, Romy, elle est revenue en Italie après un court passage à Monaco pour valider le début des travaux dans l'appartement. Cependant, le travail l'a ramené en Italie suite à un problème de serveur dans les locaux principaux de l'entreprise où se trouvent la plupart des ingénieurs pour l'industrie spatiale. Elle a donc dû gérer en urgence une perte de données importante et un problème de cybersécurité. Le stress engendré pendant cette semaine-là, bien qu'elle ne soit pas seule pour faire face à tous ces problèmes, à empêcher Romy de travailler sur d'autres choses mais également de prendre du temps pour elle. Une fois tout rentrée dans l'ordre, la jeune italienne décide de passer le week-end chez ses parents à Bologne. C'est très tôt que Romy se réveille le samedi matin, mais elle décide de se forcer à se reposer et à ne rien faire. C'est seulement vers 11h du matin qu'elle se lève et se rend dans la cuisine pour boire un café.

- Ciao mamma ! Dit-elle en embrassant la joue de sa mère qui lit un livre dans le salon.

- Bonjour ma Romy ! Bien dormi ?

- Oui, où est papa ? Interroge Romy en ne voyant pas son père dans la pièce.

- Il est au téléphone avec ton oncle dans le bureau.

- Oh...

Un silence s'installe entre les deux femmes. Romy profite du calme et regarde le jardin derrière la baie vitrée. Ses parents se sont installés dans la campagne, non loin de Bologne et en ce début de mois de mai les températures sont plus que douce et après quelques semaines avec des pluies importantes et régulières, il est appréciable de profiter des rayons du soleil printanier, de la floraison des plantes et des oiseaux qui s'en donnent à cœur joie.

- Maman ? Vous ne voulez pas revenir dans la maison à Roquebrune ?

Dona fronce les sourcils suite à la question de sa fille. Elle sait que Romy est une jeune fille indépendante et cela fait déjà plusieurs années que cette dernière habite dans le sud de la France et eux en Italie.

- Il y a quelque chose qui ne va pas ma chérie ?

- Non, c'est juste que maintenant que je vais avoir mon chez-moi, je me disais que vous auriez pu reprendre votre maison.

- C'est notre maison ici aussi.

- Je sais.

Romy fit une pause et se tourna pour regarder sa maman. Dona est une belle femme, comme sa fille, elle est plutôt menue et malgré que les années lui aient permis de prendre quelques kilos, à l'inverse de sa fille Dona à un visage marqué par la vie avec des rides et des taches brunes et des cheveux blancs. Dona est une femme coquette et le succès professionnel de l'entreprise lui a permis d'avoir assez d'argent pour se faire plaisir : elle s'habille avec beaucoup de goût et souvent avec des pièces luxueuses de marques.

PRINTEMPS X CL16Où les histoires vivent. Découvrez maintenant