Charles à un sourire énorme sur ses lèvres que rien n'enlèvera même pas son manque de sommeil. Il a remporté le Grand Prix d'Imola la veille devant les Italiens et il rentre actuellement à Monaco pour entamer sa semaine de Grand Prix à la maison, la meilleure de l'année selon lui.
Charles regarde le paysage de la côte, c'est rare qu'il se fasse conduire, mais après sa victoire de la veille, il avait eu du mal à s'endormir son corps et sa tête sous l'adrénaline de la course. Il avait refusé l'invitation de Pierre Gasly à sortir pour fêter leur premier podium commun, préférant se reposer pour attaquer la semaine la plus chargée de l'année pour lui. Cependant, il lui avait promis de fêter ça à la fin de la semaine, en espérant ajouter à la fête une victoire à la maison. C'est donc de bon matin que Andrea dépose Charles devant son immeuble. Le planning d'une semaine à Monaco est chargé pour le pilote, il a de nombreuses interviews à réaliser, des sponsors à rencontrer, des dîners avec son équipe mais aussi avec le Prince de Monaco et un match de football caritatif. Il profitait donc de sa seule mâtiné de libre pour se reposer quelques instants que chez lui.
En entrant dans l'immeuble il salue le concierge qui lui souhaite bonne chance pour la semaine. Charles adore son Grand Prix à la maison car il ressent vraiment tout le soutien de son pays derrière lui. Tellement enjoué et de bonne humeur, ce qui reste assez rare chez lui ces derniers temps, il monte les escaliers quatre à quatre jusqu'à son étage. Il ralentit considérablement son rythme en arrivant pas loin de sa porte quand il voit le nombre de cartons et d'affaires sur le palier.
- Visiblement on s'approprie même le palier... soupire Charles en décalant un carton pour atteindre sa porte.
- Oh vraiment désolée, je vais tout ranger ! Je m'excuse, s'exclame une voix derrière lui.
La personne attrape le carton qui lui gêne le passage mais, ce carton vraiment bien rempli, beaucoup trop rempli et ne résiste pas à la manipulation et s'éventre sur les pieds du pilote.
- Oups, un petit rire gêné sort de la bouche de cette jolie demoiselle qui rougit jusqu'aux oreilles embarrassé par la situation.
Charles ne semble même pas remarquer que la moitié du carton se trouve sur ses pieds lorsqu'il croise les yeux marrons de la jeune femme. Le regard est doux et chaleureux mais surtout sincère. Il ne bouge même pas lorsque cette dernière s'affaire à empiler tout ce qui traîne dans un sac de course attrapé en vitesse.
- Je suis vraiment désolée pour tout ça ! S'exclame et s'excuse Romy encore une fois ayant remarqué l'absence de réaction de sa victime.
- Ça va, finit par réagir Charles, il n'y a rien de mal.
Il regarde la jeune femme devant lui et reconnaît immédiatement cette petite brune qui était tombé dans le port non loin de son bateau. Il avait pu observer sa silhouette dessinée par les habits humides lui collant à la peau, là il admire la peau hâlée de ses jambes qui sortent du petit short en coton gris. La jeune femme lui paraît toute petite dans un polo à rayures vertes et blanches bien trop grand pour son gabarit. Il suppose que cette dernière est italienne car il a bien reconnu l'accent lorsque celle-ci s'est excusée.
- Tiens, il reste un livre, lui tend Charles, Je suis Charles en passant.
- Enchanté, je suis Romy, merci pour le livre. C'est un de mes livres préférés.
Charles rigole doucement, il voit bien que sa voisine est gênée et impressionnée par sa présence. Il ne sait pas si c'est dû à sa popularité et son charme ou si c'est la situation qui met mal à l'aise Romy. Charles un sourire aux lèvres est amusé de cette situation et souhaite prolonger l'échange avec elle. Il a, à l'instant, bien oublié tous ses déboires de ne pas avoir pu acheter ce logement. Il regarde donc la couverture du livre que la jeune femme tient encore dans ses mains.
- Petit Pays ? Tu le recommandes ?
- Oh bien sûr, s'emballe tout de suite Romy ravie de parler de son livre favori, c'est un livre autobiographique de Gaël Faye. C'est un livre écrit avec la parole d'un enfant et ça raconte des choses plutôt tristes mais importantes, notamment un génocide africain. C'est un livre qui parle à la fois de politique mais en même temps l'écriture est tellement belle !
Charles n'est pas un grand lecteur, la passion du petit bout de femme devant lui qui lui parle en faisant des gestes avec ses mains et un regard sur lui qui semble transpercer, le pilote a envie de lire le livre.
- Je le lirais quand j'en aurais l'occasion, finit-il par déclarer.
- Tu peux commencer par écouter la musique du même nom et du même auteur, recommande également l'Italienne.
- Ça marche ! Bon courage pour le rangement, salua Charles en rentrant dans son appartement en poussant sa valise devant lui.
Romy n'a pas le temps de le remercier que la porte s'est déjà refermée derrière lui. Romy est bouche-bée et elle ne sait pas si c'est parce qu'elle vient de rencontrer Charles Leclerc le pilote de la Scuderia Ferrari ou bien parce que ce même Charles Leclerc est son voisin et que le désigne avec le surnom de Grincheux ou bien parce qu'elle s'est ridiculisée en n'arrêtant pas de parler. Romy aurait voulu la félicité pour sa course de la veille qu'elle a bien entendu regardé en hurlant de joie, mais également lui souhaiter bonne chance pour celle de cette semaine.
Romy ose espérer qu'elle va le recroiser dans la semaine et qu'elle pourra lui faire part de son soutien. Elle retourne donc à son rangement de cartons tout en ayant sa crise de fan-girl.
Cependant, à l'inverse de ce qu'elle a pu penser, Romy ne croise pas Charles de la semaine. Elle se doute qu'il a un planning bien chargé, surtout quand elle voit sur les réseaux sociaux des photos du pilote avec le Prince mais également en footballeur.
Romy a également travaillé toute la semaine mais elle a également eu la visite de son oncle, sa femme et leur petite fille. Ils se sont rendus au restaurant en famille et son oncle lui a donné un pass pour avoir accès au paddock de formule 1 pour le Grand Prix de Monaco. Romy est ravie de ce cadeau, son appartement ne donnant pas sur le circuit elle avait simplement prévu de regarder le Grand Prix à la maison sur la télévision avec ses amis et de profiter de l'ambiance des soirées prévue dans la principauté.
Le samedi soir, Charles mange tranquillement à la maison avec son frère Arthur, Joris et Andrea. Ces derniers essayent de lui changer les idées en voyant le pilote stressé pour la course du lendemain. Il a réussi à se qualifier en pole position, ce qui n'est pas une grande surprise puisque qu'il avait déjà réalisé l'exploit plusieurs fois les années passées mais cela ne lui avait pas forcément porté chance par la suite. Le pilote va se coucher tôt ce soir-là, pour être au top de sa forme le lendemain. Il dort comme un loir et n'entend pas sa voisine rentrer bien tardivement et avoir des difficultés à ouvrir sa porte avec un certain taux d'alcoolémie dans le sang.
C'est donc le dimanche que Charles et Romy se croisent à nouveau. Charles est dans le garage de Ferrari, écoutant d'une oreille les recommandations de l'un des ingénieurs sur la gestion des pneus, il regarde dans la foule qui va et viens dans le paddock à la recherche de sa mère qu'il n'a pas encore croisé. C'est ce regard chocolat qu'il accroche. Romy est là, droit devant lui, comme dans un film elle est arrêtée devant le garage et les gens passent autour d'elle sans lui prêter attention. Charles se demanda comme c'est possible, lui ne voit qu'elle, elle et sa robe rouge qui ne laisse aucun questionnement possible sur l'écurie qu'elle supporte. Charles sent son cœur battre un peu plus vite quand elle lui sourit et leva son pouce en l'air pour lui souhaiter bonne chance.
-------
J'ai très hâte de découvrir votre avis sur la rencontre de nos deux loustics !
Un petit mot sur le livre Petit Pays : je l'ai lu il y a déjà plusieurs années et c'est un livre vraiment poignant. Je l'ai trouvé autant magnifique que horrible et il m'a beaucoup marqué. Il parle du génocide au Rwanda et de la guerre civile au Burundi, tout sa raconté avec l'innocence de la vision d'un enfant.
M -
VOUS LISEZ
PRINTEMPS X CL16
FanficLe mot printemps désigne à la fois cette saison agréable et chaleureuse qui suit un hiver sombre et froid, mais c'est également le symbole de jeunesse et de liberté. Charles décide de mettre la priorité sur ses amis et sa famille avant les relations...