- Il me semblait que tu devais me rejoindre dans la voiture, dis-je excédé.
Brice n'a même pas encore fermé sa portière que je lui saute déjà à la gorge.
- Tu pouvais m'attendre en bas.
- J'ai attendu, mais tu as pris trop de temps.
En attachant sa ceinture, il me regarde avec un grand sourire.
- Tu pouvais juste m'écrire. Tu as préféré monter parce que tu espérais la voir.
- T'es chiant !
Mon meilleur ami a certainement raison, mais je ne l'admettrai jamais.Je vois encore l'air mortifié de Charlotte en me voyant devant la porte. J'avais presque envie de me mettre à rire, mais j'ai été trop vite obnubilé par autre chose. La voir à moitié nue devant moi m'a totalement bouleversé. C'est comme si je la découvrais pour la première fois alors que je connais chaque centimètre de sa peau par cœur.
- Léo ? Léo ?
Brice me sort de mes pensées en me poussant le bras.
- Quoi ? répondis-je un peu plus fort que je ne l'aurais voulu.
- Tu es avec moi là ? Je te rappelle que je suis censé passer une journée mémorable. Peux-tu changer d'humeur ?
- Ouais, désolé...Nous passons prendre Luiz et Lionel. Une fois tous les potes installés, nous commençons à sortir les vieux dossiers embarrassants sur Brice. Ces idioties dans la voiture me font un bien fou. Les retrouver tous les trois est une vraie bénédiction.
Lorsque nous arrivons au premier point de notre périple, Brice n'en croit pas ses yeux.
- Ne me dites pas qu'on va faire ça ?
- On ? Seulement toi, mec ! lui répond Lio.
Brice se tourne vers nous, terrorisé.
- Tu as décidé de faire le grand saut. Voici une belle métaphore, dis-je le plus normalement du monde.
Il devient blanc et nous éclatons de rire. Première épreuve : sauter à l'élastique à 20 mètres de haut.
Je n'ai jamais vu mon meilleur ami aussi tremblant. Pendant que l'animateur lui installe tout son équipement, il est silencieux, concentré et toujours aussi blanc.
- J'ai moins peur de me marier que de sauter dans le vide, dit-il fébrile.
Je suis monté avec lui sur la plateforme pour l'encourager. Lionel et Luiz sont en bas et prêts à filmer la scène.
- Allez mon pote, lance-toi ! Nous sommes là pour toi quoiqu'il arrive.
Il est surpris par mon élan sentimental, tout comme moi. Nous nous sourions et Brice se jette enfin dans le vide.***
- Léo, tu en es où pour le moment ?
Je ne comprends pas trop où Luiz veut en venir.
- Comment ça ?
- Sentimentalement ?
C'est la journée de Brice. Je n'ai pas franchement envie de m'épancher sur ma vie sentimentale quasi inexistante.
Les gars me regardent et attendent, apparemment, que je leur réponde. Ils ont l'air fort intéressés.
- Rien de spécial, mais j'ai rencontré une femme avec qui j'ai passé et je passe encore pas mal de temps.
Je laisse cette information en suspens. Ils continuent de me fixer en attendant la suite.
- Elle s'appelle Sacha. Nous nous entendons très bien et nous sommes des sexfriends en quelque sorte.
- Et ton histoire avec Charlotte ? me demande Brice.
Je lève les yeux au ciel et soupire. Dès que je pense à elle, je suis empli d'émotions contradictoires.
- Tout ce que je sais c'est que je l'aimerai toujours même si me tenir près d'elle est une vraie torture. Et là, elle a trouvé un nouveau mec donc j'essaie de m'occuper l'esprit.
- Tu es sûr qu'elle soit vraiment en couple avec ce gars ? me demande Lionel avant de mordre dans son énorme burger.
Luiz ne participe pas du tout à cette conversation. Je sais qu'il connaît les dernières nouvelles, mais il ne trahira pas la confiance de Charlotte.
- Je n'en sais rien. Je préfère ne pas trop y penser.
- Je peux me renseigner auprès de Jo si tu veux, me propose mon meilleur ami.
- C'est gentil, mais laisse tomber.
Brice montre un agacement, mais il continue à savourer son repas.
- Nous avons passé une journée démentielle. Je ne veux pas tout gâcher avec des discussions douloureuses.
- A propos de cette journée démentielle, quelle est la suite ? me questionne Luiz.
- Nous allons finir la soirée en boîte de nuit, ça vous va ?
- C'est une bonne idée, ça fait longtemps, mais puis-je vous demander une dernière faveur ? demande Brice.
Nous répondons à l'unisson qu'il peut toujours demander.
- Est-ce qu'on ne ferait pas venir les filles aussi ? J'ai envie de voir Joyce.
- Mais que c'est mignon. Je pense qu'elles voulaient sortir aussi donc je peux toujours demander à Charlotte si notre endroit leur conviendrait aussi.
Je prends mon téléphone pour passer mon appel. J'inspire un grand coup et me lance.
- Salut Charlotte...
Luiz forme un cœur avec ses doigts, Lionel mime un acte sexuel et Brice leur demande d'arrêter en voyant ma mine déconfite.
Après un petit instant de pause, je continue :
- Désolé, oui je t'appelle pour te proposer un petit changement de programme...
Je m'éloigne un peu de ces imbéciles et continue ma conversation avec Charlotte.
- C'est bon, c'est arrangé, annoncé-je.Nous nous levons pour nous mettre en route vers notre dernière destination.
Luiz essaie de m'amadouer pour conduire ma voiture, mais il rêve éveillé.
- Jamais, mec !
- Tu as bien laissé Charlotte la conduire.
- Oui, et elle était très sexy en la conduisant. Je ne veux pas que tu m'enlèves ce souvenir.
Il soupire et capitule en se plaçant à l'arrière.***
Une fois installés dans la boîte, je demande à mes potes si je peux inviter Sacha à nous rejoindre. Brice me signale que ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue.
- Je ne vois pas où est le mal, c'est juste une amie.
- Oui, Charlotte sera ravie de le savoir, me répond-t-il.
- Je te signale que je ne lui dois absolument rien.
Il soupire et me montre clairement que je dois aller me faire foutre. C'est super...
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de passer un bon moment juste parce que je ne dois pas heurter Charlotte. Elle a bien balancé devant moi qu'elle avait rencontré quelqu'un.
Quelques instants plus tard, Sacha accepte de nous rejoindre.
VOUS LISEZ
Malgré tout
RomanceCharlotte et Léo ont leur propre vie depuis deux ans lorsque le mariage de Joyce les poussent à se revoir. Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Quel sera l'impact sur leur vie respective ? Ont-ils tout oublié ou sont-ils toujours autant attach...