Trois semaines plus tard
Nous nous voyons souvent avec Edward, mais nous n'avons toujours pas couché ensemble depuis la nuit de la boîte où je ne me souviens de rien. Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche entre nous ? C'est peut-être toi qui bloque tout, Charlotte. Ma conscience a repris tout son pouvoir mélodramatique.
Je reçois un message de Joyce : Chachou, tu penses inviter ton nouveau copain au mariage ?
Mon nouveau copain ? Est-ce le cas ? Je cherche des réponses dans le brouillard qui s'est installé dans mon esprit.
Je lui écris un message en retour : Edward ? Je ne pense pas.
Sa réponse est immédiate. Oui, Edward. Tu as un autre copain à me présenter ? Ou bien, tu as quelque chose à m'expliquer ?
On sonne à la porte et William se lève du canapé pour aller ouvrir. Edward est sur le pas de la porte, très chic et trempé par la pluie.
J'écris un dernier message à Joyce : Je t'appelle ce soir.
- Est-ce que Charlotte est là ? demande-t-il.
Il ne m'a pas aperçue, mais moi je le vois bien d'où je suis. Il est terriblement charmant avec son air sévère et tendre à la fois. Will le laisse entrer et Edward s'approche de moi rapidement. Il pose ses mains de part et d'autre de mon visage et m'embrasse tendrement. Je suis complètement surprise par cet assaut. Je pose mes mains sur les siennes et le laisse m'embrasser plus profondément. J'oublie complètement que Will est près de nous à certainement nous observer.
Il s'écarte doucement et me demande :
- Tu veux partir avec moi en weekend ? Ce soir ?
Mon esprit s'échauffe et j'imagine que cette petite escapade pourrait apporter un réel tournant à notre relation, si on peut dire.
- Euh, oui, avec plaisir, répondis-je en souriant de toutes mes dents.
Mon colocataire me fait des signes de victoire derrière le dos d'Edward. J'essaie de ne pas éclater de rire.
- Prépare tes affaires et je viens te chercher dans une heure.
- Quels vêtements dois-je prendre ? l'interrogé-je.
Il m'offre son plus beau sourire, se dirige vers la porte en reculant et me balance avec un clin d'oeil :
- Tu n'en auras pas énormément besoin.
Oh mon dieu ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. William fait un énorme "O" avec sa bouche pour montrer son étonnement. Je dois sensiblement faire la même tête et je reste soufflée en observant la porte se refermer.
- Est-ce que tu as bien compris la même allusion que moi ? m'interpelle-t-il.
- Je ne m'y attendais pas, lancé-je surprise.
***
Ma petite valise est prête et moi je suis préoccupée par ce qui m'attend. Je descends rejoindre Edward à sa voiture. Il vient m'ouvrir la portière et range la valise dans le coffre.
- Je suis heureux que tu aies accepté de partir avec moi, m'informe-t-il.
- Je suis impatiente de savoir où tu m'emmènes.
Nous papotons calmement de choses et d'autres durant tout le trajet qui dure une heure. Ce que je vois est superbe. Il s'agit d'un cottage typiquement anglais au milieu d'une grande prairie. Une belle glycine pousse sur la façade et cela ajoute de la couleur sur cette maison monochrome.
VOUS LISEZ
Malgré tout
RomansaCharlotte et Léo ont leur propre vie depuis deux ans lorsque le mariage de Joyce les poussent à se revoir. Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Quel sera l'impact sur leur vie respective ? Ont-ils tout oublié ou sont-ils toujours autant attach...