"Love tonight" - Shouse
- Merci encore pour cette journée incroyable !
Joyce a l'air reposé et les filles ont beaucoup apprécié ce spa luxueux.
- Avec plaisir, ma belle plante. Je ferais tout pour que tu sois la plus heureuse du monde.
Elle me prend dans ses bras pour me serrer fort contre elle. Je sens son parfum mélangé à l'huile de massage et cette odeur me réconforte.
- J'avoue que j'ai eu un peu peur de ce que tu me préparais... Je voyais déjà débarquer des chippendales.
- La soirée n'a pas encore commencé, dis-je pour la taquiner.
Elle me regarde avec de grands yeux apeurés.
- Je plaisante, Jo. Ne t'inquiète pas. Si tu voyais ta tête !
Ma meilleure amie n'est pas convaincue et cela se voit. J'éclate de rire et elle me suit.
- Avec toi, on ne peut jamais être sûr de rien.
- Je le prends comme un compliment, ajouté-je en lui faisant un clin d'œil.Être en présence de mes amies m'a gonflé le cœur à bloc.
J'ai l'impression d'être dans un ascenseur émotionnel perpétuel et cette parenthèse apaisante me fait du bien.
Je voudrais trouver un réel équilibre entre tout ce qui me fait réellement vibrer et tout ce dont j'ai besoin.
- Tout va bien, Chachou ?
Joyce me ramène sur terre.
- Oh oui, ne t'inquiète pas. Je réfléchis.
- Tu sais que je suis là, n'hésite pas.
Nous repartons avec nos peignoirs sur le dos jusqu'au vestiaire.Il est l'heure de se changer pour notre virée en boîte.
Lorsque j'ai entendu la proposition de Léo tout à l'heure, je me suis tout de suite sentie surexcitée à la fois pour Joyce qui sera terriblement heureuse de retrouver Brice et à la fois pour moi car je vais pouvoir observer Léo dans mon coin. Notre échange de ce matin n'a fait qu'augmenter ma frustration le concernant.***
Nous nous sommes parées de nos plus belles tenues pour notre nuit de folie. Se préparer entre filles est toujours très divertissant.
Malgré tout, les entendre parler de leurs souvenirs communs dont je ne fais pas partie m'a plus ou moins abattue. Il est plus que temps que je trouve une solution pour améliorer ma situation.Les retrouvailles entre Joyce et Brice donneront une note finale à cette journée qu'ils apprécieront tous les deux.
Lola aussi sera contente de rejoindre Luiz car elle avait peur, je cite "que toutes les filles se collent à lui." C'est vrai qu'il est très mignon. Je peux comprendre son appréhension, mais il ne lui fera jamais de mal. J'en suis certaine.En ce qui concerne Léo, je voudrais y aller sereinement et me laisser porter par ce qu'il pourrait se passer ou non. Il faut que je redescende en pression et lui aussi. En soi, cela fait deux ans que nous ne nous voyons plus - même si je n'ai cessé de penser à lui - nous pouvons tout à fait repartir sur une page blanche. Elle serait froissée, mais blanche.
Enfin, peut-être qu'il n'est pas du tout dans cette optique. L'avenir nous dira bien ce qu'il en est de nous, si un "nous" existe bel et bien encore.Sur le chemin, les filles chantent à tue-tête dans la voiture. Nous reprenons nos classiques préférés qui ont bercé notre adolescence.
- Joyce, tu chantes vraiment faux...
Lola lui balance cette information avec le calme et la franchise qu'elle tient de Léo. Nous la regardons, surprises. Joyce se met à rire et nous la suivons.
- Désolée les filles. Je ne peux pas résister à une bonne vieille chanson des années 2000.
La boîte n'est plus très loin et mon cœur commence à s'emballer progressivement. Joue la fille cool et décontractée, me conseille ma conscience.
- Respire, Chachou.
Joyce me chuchote ce mot magique dans l'oreille. Respire Charlotte.
Je souffle un bon coup et nous avançons dans la file pour entrer dans la boîte.La musique nous transperce et fait vibrer nos corps. Je vois déjà Joyce danser en marchant. Les basses résonnent en moi et, comme toujours, j'adore cette sensation.
Je repère Lionel qui est accompagné de Brice.
- Jo, regarde là-bas.
Joyce suit mon doigt et découvre son chéri. Elle crie de joie et court vers lui. Je la vois se frayer un chemin et sauter dans ses bras. Ils sont tellement adorables ces deux-là.
Je prends Lola par la main et je nous débloque un passage vers le bar. Il faut bien que nous allions nous chercher une bouteille de champagne pour commencer cette soirée en beauté. Je lui parle près de l'oreille pour qu'elle m'entende :
- Je me demande où sont Luiz et Léo.
- Oh, certainement pas sur la piste de danse en tout cas, dit-elle en riant.
En effet, c'est déjà un endroit où nous ne devons pas les chercher.Le barman est très mignon et il fait les yeux doux à Lola. Je la vois devenir rouge.
- Je pense que tu lui plais.
- Au secours, je me sens mal à l'aise.
- Mais non, profite.
En lui répondant cela, je tourne la tête vers la table où les autres se sont installés afin de voir si Luiz et Léo ne seraient pas revenus.
Mon cœur fait un raté quand je découvre cette magnifique rousse au bras de Léo. Elle est presque assise sur lui.
C'est comme si une partie de mon monde s'écroulait. La jalousie envahit tout mon être. Je sais que je n'ai pas le droit de lui en vouloir, mais cette réalité qui apparaît tout à coup devant moi me frappe en pleine figure.
Lola remarque mon regard fixé derrière elle et cherche ce qui me préoccupe. Sa bouche forme un arrondi et me dit :
- Je te jure que je ne sais pas de qui il s'agit.
- J'imagine que tu me l'aurais dit si ton frère vous avait présenté une autre nana.
- Évidemment que oui. Je suis sûre qu'il le fait exprès pour t'embêter.
- Mmh... ça fonctionne.La bouteille est enfin prête dans le seau plein de glaçons. Je n'ai pas le courage d'aller à notre table tout de suite, mais je rassure Lola et lui explique qu'elle peut y aller sans souci.
Je vais encore un petit peu rester là, réfléchir à ce que je vais faire et prendre un verre.
Je préviens Jo par message :
Beau barman, je reste encore un peu.
Sa réponse ne se fait pas attendre :
Moi aussi j'ai vu la belle rousse. Ne reste pas au bar et viens montrer que tu es là.
Je range mon téléphone dans mon sac. Il n'est pas question que je vienne revendiquer quoique ce soit.
La page blanche et froissée que j'imaginais s'assombrit et se remet en boule tout à coup.***
Après deux verres, je décide enfin de me bouger les fesses. Littéralement, je me dirige vers le milieu de la boîte et commence à danser.
La musique m'inspire particulièrement et mon corps se laisse emporter par le rythme. Mes hanches ondulent, mes mains virevoltent en prenant mes cheveux au passage. Je me sens libre et légèrement alcoolisée.
Je crois halluciner lorsque je vois des mains se plaquer contre mon ventre. Des mains inconnues qui me dégoûtent instantanément. Je fais volte face rapidement pour pousser le gars le plus loin possible. On ne peut vraiment pas être tranquille !
Il revient à la charge aussi vite :
- Allez, danse avec moi, jolie brune.
- Non, mais ça suffit ! Recule, ne me touche pas.Il insiste et je n'ai apparemment pas suffisamment de force pour le faire dégager. Jusqu'à ce que je vois le mec plaqué contre le mur à côté de nous avec Léo le tenant par le col de sa chemise.
- Tu ne comprends pas le "non" on dirait. T'as besoin d'une explication plus claire peut-être, connard ?
- Ça va, j'ai compris. Lâche-moi.
- Je pose ma main sur le bras de Léo pour qu'il redescende en pression et laisse partir ce con loin de nous.
Quelques secondes plus tard, le type continue :
- Explique à ta copine de ne pas danser comme une salope la prochaine fois.
Léo retourne sur ses pas et lui donne un coup de poing. L'abruti finit au sol et Léo se positionne sur lui.
- Ecoute-moi bien. Je te défonce la gueule si j'entends encore le son de ta voix.
Le gars ne dit plus rien et pose ses avant-bras devant son visage pour se protéger d'une nouvelle attaque éventuelle.
Évidemment c'est Léo qui est obligé de partir, dirigé vers la sortie par les vigiles.
- J'ai pas besoin d'une escorte, dit-il rageusement.Une petite foule s'est installée autour de nous. Je vois Brice avec le regard paniqué. Avant de retrouver Léo, je vais d'abord rassurer les potes et leur expliquer la situation.
- Un gars trop insistant ne me lâchait pas et Léo est intervenu.
- Léo va bien ? demande Lola, inquiète.
- Oh, ne t'inquiète pas pour lui. Il a été obligé de sortir donc je vais aller le rejoindre et m'assurer qu'il n'a pas envie de tout casser.
Lola me remercie et tout le monde retourne à la table.
Au moment où je découvre la magnifique rousse tenant les mains de Léo, sur le banc en face de la boîte, je me rends compte que je l'avais presque oubliée.
VOUS LISEZ
Malgré tout
RomanceCharlotte et Léo ont leur propre vie depuis deux ans lorsque le mariage de Joyce les poussent à se revoir. Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Quel sera l'impact sur leur vie respective ? Ont-ils tout oublié ou sont-ils toujours autant attach...