Chapitre 12 - Charlotte

6 3 2
                                    

"Hurt" - Typh Barrow

Mon discours dans la main droite, mes cernes et moi sommes devant la porte de ma chambre. Il est plus que temps que je me prépare pour fêter l'amour aujourd'hui et je suis pitoyable.
Il faut que je me redonne une contenance. Le petit périple à Amsterdam m'a complètement achevée.
Je suis fatiguée de ressentir tout cela. Je pourrais refermer mon cœur, comme avant. Ainsi, je ne souffrirais plus. Je sais que Joyce serait très déçue de cette marche arrière, mais je suis plus qu'épuisée.

- Charlotte ? Tu viens ?

J'entends Lola m'appeler dans le couloir.

- J'arrive !

Je respire un grand coup et termine mon maquillage. Plusieurs couches d'anticerne sont nécessaires.
J'enfile mon peignoir à la hâte et me dépêche de rejoindre les filles dans la chambre de Jo.
Lola s'emmêle les pinceaux dans tout le tissu de la robe de mariée. Je viens l'aider à mettre en forme le jupon avant de fermer le corsage.
Joyce est vraiment magnifique dans sa robe rouge. Elle rayonne. Je sens les larmes monter, mais il faut absolument que je me retienne de pleurer. Je n'ai pas envie de devoir recommencer tout le travail que j'ai eu à faire sur mon visage ce matin.

- Tu es tellement belle, Joyce, lui chuchoté-je à l'oreille.
- Merci, ma Chachou.

Elle se retourne pour me prendre dans ses bras.

- Tu restes près de moi, hein ?
- Toujours...
- Tu es ma personne, continué-je.

La référence à Grey's Anatomy la fait sourire et je vois qu'elle se retient de pleurer également.

- Les filles, arrêtez, je vais me mettre à pleurer aussi, intervient Lola.

Nous faisons un câlin toutes les trois.

Les parents de Joyce sont déjà dans le salon et attendent impatiemment de la voir.
Ils sont surexcités.

- Charlotte, tu ne devrais pas être habillée ? Il me semble que Luiz ne doit pas tarder à venir vous chercher.

Je regarde la maman de Joyce, incrédule. Je ne suis pas habillée ? Je pose mes yeux sur mon corps et, en effet, je suis toujours en peignoir. Misère de misère, grouille-toi Charlotte.

***

Lorsque je découvre le lieu du mariage, tout est merveilleux. Joyce a vraiment géré comme une pro. Les décorations sont déclinées en couleur vert sauge et doré. La piste de danse est en parquet. Il y a même une estrade où sont installés le piano et le matériel de la sono.
Je me promène tranquillement et profite qu'il n'y ait encore personne sous la tente.
Le calme avant la tempête...

- Excusez-moi ? Je suis un peu perdue.

Je me retourne et découvre la magnifique rousse - Sacha - de l'autre soir.
Qu'est-ce qu'elle fait là ?

Elle continue :
- Je suis à la recherche du bâtiment principal.

Je la dévisage. Elle commence à devenir rouge de gêne.
Je me ressaisis et lui réponds :
- Pardon, oui. Vous pouvez ressortir par là et au bout du chemin vous trouverez le bâtiment.

Elle me sourit de toutes ses dents et je lui en rends un bien faiblard.
Toute mon énergie vient d'entrer dans le sol. Il l'a invitée au mariage... C'est donc bien sérieux entre eux. J'ai la réponse à ma question et je suis contente de ne pas avoir écouté Léo lorsque nous étions à Amsterdam.

Lola arrive en trombe sous la tente et percute presque Sacha sur le chemin.

- Cha, il y a un souci avec le pianiste.

Je suis encore bloquée dans mon esprit donc je ne comprends pas tout de suite en quoi cela me concerne.

- Allo, Charlotte ?

Je percute l'information tout d'un coup.

- Mais qui va jouer la mélodie pendant que je chante la chanson d'ouverture ?
- Ah, quand même ! Je ne voyais aucune réaction, mais on est bien d'accord que c'est la merde ?

Un silence s'installe pour que nous puissions réfléchir calmement. Je vois la tête de Lola changer et je sais à quoi elle pense.

- Non, Lola, je ne peux pas chanter si c'est Léo qui joue au piano.
- Mais pourquoi ? Vous l'avez déjà fait plein de fois, non ?
- Fait quoi ?

Léo... Sa voix... Je suis toujours frappée en plein cœur lorsque je l'entends. Je rêve du jour où sa présence n'aura plus autant d'impact sur moi.
Lorsque je tourne la tête et que je le vois dans son costume, un vertige me prend et je dois me tenir à la table à côté de moi pour ne pas tourner de l'œil. Il est tellement beau, c'est hallucinant.
J'inspire et expire profondément en le voyant s'approcher de nous.

- Tu tombes bien. Il y a un souci avec le pianiste de la cérémonie...

Je n'entends plus Lola, seulement les battements de mon cœur. Je souffre du regard de Léo posé sur moi. L'angoisse monte. Respire.

Pas de problème pour moi...

Pas de problème pour lui ?

_ Charlotte, tu as la partition ?
- Oui, affirmé-je de manière automatique.
- Tu veux t'entraîner d'abord ?

Nous allons vraiment faire cela ? Chanter une chanson d'amour ensemble ?

- Non, ça ira. Je suis prête et je ne comptais pas répéter avec le pianiste initial de toute façon.

Je me dirige rapidement hors de la tente pour rejoindre Joyce et me changer les idées.

***

- Joyce ? Tu as le temps pour un Mikado ?

La tête de Joyce passe de rose à blanc en trois secondes. Cela fait des mois que je ne lui ai pas dit ce nom de code pour les cas d'urgence.

 - Bien sûr !

Elle donne son verre d'eau à sa maman et me rejoint dans la petite salle d'eau jointe à la salle d'attente de la mariée.
Je suis déjà adossée au lavabo, renfrognée.

- Que se passe-t-il Charlotte ?

La colère s'empare de moi et je lui raconte l'épisode d'Amsterdam.
Je ne lui parle pas du piano... Je n'ai pas envie qu'elle pense que je ne souhaite plus chanter alors que ce n'est pas le cas.
Joyce soupire pour toute réponse. Je sais bien qu'elle est excédée par toutes nos bêtises et je la comprends...

- Tu sais qu'il a invité Sacha ? continué-je.
- Ah, tu l'as rencontrée ?
- Oui, il y a vingt minutes. Tu la connais ?
- Non, pas du tout, mais je sais qu'il ne venait pas seul.
- Pfff... quelle histoire de fous ! Mais ne t'inquiète pas ma belle plante, je vais reprendre mes esprits et terminer de préparer le début de cérémonie.

Je l'embrasse sur la joue et ne lui laisse pas le temps de me répondre.
Je retourne sous la tente, bien décidée à ne pas gâcher le mariage de ma meilleure amie. 

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant