Toutes les femmes de l'assemblée qui ne sont pas mariées se placent en attroupement au fond du jardin. C'est l'hystérie collective. Je souris malgré moi en voyant ce spectacle sous mes yeux.
Charlotte s'est placée sur le côté du groupe et rigole en voyant toutes ses copines hurler de jeter le bouquet vers elles.
Joyce se positionne et lance ses fleurs vers l'arrière.
Je vous le donne en mille... C'est Charlotte qui le reçoit. Il est tombé dans ses bras comme si c'était écrit pour que cela se passe comme ça. Sa mine surprise provoque l'hilarité de Brice, Luiz et moi. Les filles lui sautent dessus pour un câlin collectif et je vois bien qu'elle ne sait pas où se mettre.
J'entends Joyce lui hurler :- Si j'avais fait exprès, ce ne serait pas arrivé ! C'est le destin ma Chachou !
Brice me tape dans le dos et je porte mon attention vers lui.
- Et bien, si ça c'est pas un signe, je ne sais pas ce que c'est.
Je me sens nerveux tout à coup. Sérieusement ? C'est juste une petite tradition et une bonne blague que nous pourrons raconter à Noël, c'est tout.
Charlotte me cherche du regard et j'attends qu'elle me trouve. Elle est toute rouge et gênée. C'est vraiment très mignon.
Ses pas sont incertains en s'approchant de moi avec son bouquet.- Bonne blague n'est-ce pas ? demande-t-elle.
Je ne parviens pas à capter ses yeux. Elle me fuit et cette attitude m'excite un peu, je dois bien l'avouer. Elle connaît mon avis sur le mariage. Du coup, elle ne sait pas quoi dire. Charlotte qui perd la parole, cela vaut la peine de le noter.
- Oui, excellente !
Son attention est dirigée vers ses pieds, les autres invités, la tente, tout, sauf moi.
- Tu as perdu tes moyens Charlotte ?
- Moi ? Non, pourquoi ?
- Tu me fuis du regard.Elle s'agite en écoutant ce que je lui fais remarquer.
- Non, non, mais c'est vraiment très ironique que ce soit moi qui reçoive le bouquet alors que ma situation sentimentale ne laisse pas présager un mariage imminent.
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe au cœur lorsque je l'entends prononcer ces mots. C'est évident que rien n'est résolu entre nous, mais je ne perçois pas beaucoup d'espoir dans sa voix. Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, le fait qu'elle ait reçu ce bouquet et que j'ai imaginé deux secondes que je pourrais me marier avec elle ou le fait qu'elle ne s'imagine pas cela possible.
Maintenant, c'est moi qui me renfrogne et qui ai perdu les mots."Ma situation sentimentale"... C'est plutôt "notre situation sentimentale", non ?
Ferme ta gueule conscience.- Tu veux retourner danser ? proposé-je.
J'essaie de briser la glace qui vient de s'installer entre nous à cause de ce foutu bouquet.
- Avec plaisir.
Elle me répond et me sourit. Ouf, je peux à nouveau respirer. Elle avait tout autant besoin d'une porte de sortie que moi.
- Je te rejoins, je vais déposer mon bouquet près de mes affaires.
Elle se hisse pour m'embrasser. Un baiser sur mes lèvres, tout simple comme si nous étions à nouveau en couple et que c'était normal de m'embrasser comme cela avant de partir quelque part. Elle attend ma réaction et malgré ma surprise, je lui rends ce baiser tendre et furtif.
L'esprit embrumé par tout ce qu'il vient de se passer en un quart d'heure, je me dirige vers le bar pour demander une coupe de champagne. Il me faudra au moins cela pour me remettre et faire une pause.- Comment tu vas ?
Je n'avais pas vu Joyce s'approcher de moi. Je crois qu'elle a capté mon trouble et vient aux nouvelles.
VOUS LISEZ
Malgré tout
RomanceCharlotte et Léo ont leur propre vie depuis deux ans lorsque le mariage de Joyce les poussent à se revoir. Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Quel sera l'impact sur leur vie respective ? Ont-ils tout oublié ou sont-ils toujours autant attach...