Chapitre 14 - Charlotte

4 3 0
                                    

"Halo" - Beyoncé (version de Madilyn Bailey)

Il me prend vraiment pour une conne, ce n'est pas possible autrement.
Je ne sais pas à quel jeu il compte jouer, mais ce sera sans moi. Cette nana a l'air géniale et je ne veux pas être la source d'un malentendu.
Je cherche mes affaires et ma bouteille d'eau. Je boirais bien du champagne, mais ce n'est pas le bon moment.
Je commence à paniquer à l'idée de chanter la chanson de la première danse. Reprends tes esprits, Charlotte. Tu régleras tes comptes plus tard.

Prête ?

Je sursaute pour la énième fois de la journée en l'entendant derrière moi.

- Tu m'as fait peur.
- Désolé. Est-ce que tu veux que nous discutions avant d'y aller ?
- Non, j'ai besoin de me concentrer.
- Justement, tu n'y arrives pas. Je le vois bien.
- Arrête de faire comme si tu me connaissais par cœur. Je ne suis plus présente dans ta vie depuis deux ans, j'ai changé.

Je vois bien que mes paroles le heurtent profondément. Je n'ai pas envie de prendre des gants ou d'être sympathique après tout ce qu'il s'est passé.

- Tu as changé, c'est vrai. Mais je sais quel effet je te fais si je m'approche de toi.

Je ne sais pas à quel moment il s'est approché si près de moi, mais je peux sentir son souffle dans ma nuque pendant qu'il me parle. J'en ai des frissons sur tout le corps. Il a raison et c'est d'autant plus cruel.

- A quoi tu joues ? Tu me dis tout ça, mais Sacha t'attend sagement sous la tente. Je ne veux pas avoir le rôle que tu essaies de me donner...
- Je ne suis pas avec Sacha, me coupe-t-il.

Je me retourne pour lui faire face et le regarder dans les yeux. Moi aussi je peux lire en lui comme dans un livre ouvert et s'il me ment, je le saurai.

- Alors qu'est-ce qu'elle fait là ?
- Elle m'accompagne parce que c'est mon amie.

Je m'échappe de son emprise invisible.

- Attends, tout ça pour simplement me dire que c'est ton amie ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Je sais que tu me caches quelque chose.
- C'était mon plan cul au départ et nous sommes devenus amis. Je ne savais pas comment te le dire après ma réaction à Amsterdam.
- Si je résume : tu m'en veux parce que j'ai fréquenté un autre homme pendant quelque temps, mais toi tu te tapes cette bombe rousse aux jambes interminables de manière régulière et c'est ok ?

Le ton monte, comme à notre habitude.

- Ce qui m'est insupportable c'est que tu sois en... Attends... "Que tu as fréquenté ?" Tu n'es pas en couple comme tu me l'as dit l'autre jour dans cette chambre d'hôtel sordide ?

Oups... Et voilà ce qu'il se passe quand j'essaie de mentir... Les lapsus reviennent me faire défaut.

- Si si...

Je sens que je deviens rouge jusqu'aux oreilles. Pourquoi je me sens obligée de continuer dans mon mensonge ? C'est pénible d'avoir une fierté mal placée...

- Je ne te crois pas, je sais bien quand tu mens !

J'hallucine.

- Ce n'est pas le problème actuellement.

Je le vois se tendre sous ma remarque. Il a l'air complètement abasourdi par cette discussion qui n'a plus aucun sens et je le comprends. Je le suis tout autant que lui...
Je souffle pour essayer de me donner une contenance.

- C'est toi qui m'a larguée avant mon départ pour Londres ! Tu espérais que je reste seule à attendre que tu changes d'avis ?
- Pourquoi tu reviens avec ça ? De toute façon, c'est plus facile de me donner le mauvais rôle.
- Quoi ? Mais c'est simplement la vérité ! Je t'ai supplié de ne pas tout abandonner.
- Tu ne voulais pas de moi dans ta nouvelle vie londonienne ! Tu voulais vivre l'aventure seule pour tout de même vivre avec William au final...
- J'étais morte d'angoisse. Je ne savais pas comment m'en sortir et Will a voulu m'aider. J'ai espéré longtemps que tu reviennes vers moi, mais à un moment il faut pouvoir renoncer.

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant