"Can't help falling in love" - Elvis Presley (version de Haley Reinhart)
Je me tiens debout face au micro et je me sens encore plus nerveuse qu'au moment de la première danse. Mon cerveau est en ébullition et mon cœur déborde d'amour. Je vais essayer de ne pas craquer en lisant mon discours.
- Joyce,
Tu es ma meilleure amie depuis tellement d'années maintenant. Nous avons fait les quatre cents coups ensemble, enfin surtout moi... Tu as toujours été plus sage que moi et tu m'as toujours ramené vers le droit chemin. Grâce à toi j'ai appris à m'ouvrir à nouveau aux autres et à retomber amoureuse. Grâce à toi, j'ai appris ce qu'était le véritable amour lorsque je t'ai vu tomber amoureuse, follement, de Brice. Tu étais tellement stressée de ne pas être à la hauteur de votre relation et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Vous êtes merveilleux et un véritable exemple pour nous tous. Vous avez su nous montrer ce que de surmonter des épreuves difficiles car l'amour triomphe toujours et sera toujours plus fort entre vous. Je suis fière d'être le témoin de votre union. Je suis reconnaissante d'être là aujourd'hui pour célébrer votre mariage. Trouver son âme sœur n'arrive pas à tout le monde. Chérissez cette chance et soyez heureux pour toujours. Je vous aime tous les deux.La foule applaudit et je vois Joyce émue aux larmes face à moi. J'ai terriblement envie d'aller lui faire un câlin, mais cela attendra la fin du discours de Léo. Je lui envoie un cœur avec les doigts pendant que Léo se positionne face au micro.
- Brice, mon pote, mon frère,
Tu es un réel pilier dans ma vie et je te suis reconnaissant d'énormément de choses. Pas seulement d'être ton témoin ou le parrain de ta petite Rose, mais aussi d'avoir toujours été cet ami franc et présent en toute circonstance même quand je dépassais les bornes ou que j'étais au fond du trou. Je sais que je peux être une vraie plaie au quotidien et c'est un euphémisme.L'assemblée se met à rire et je la rejoins sans gêne.
Léo continue :
- Plus sérieusement, toi seul à su me montrer la voie de la rédemption et du lâcher-prise dans ce que je ressentais.
Vous êtes, Joyce et toi, l'exemple même du couple qui se soutient, qui ne faiblit pas. Grâce à vous, j'ai compris ce qui était le plus important dans une histoire d'amour : se battre pour l'amour de sa vie. Vous vous êtes battus pour votre relation, pour votre amour. Aujourd'hui, je me sens changé et je profite de ce moment pour dire à Charlotte que...Il tourne la tête vers moi pour me dire ces quelques mots en me regardant droit dans les yeux.
- ...Je vais me battre pour nous deux car tu es l'amour de ma vie et la seule femme que j'aimerai jusqu'à la fin des temps...
Les larmes inondent mes yeux, des larmes de joie. Mon cœur en miettes se reconstruit petit à petit.
- ...Bon, je ne suis pas un grand romantique et ces effusions de sentiments ne me ressemblent pas, mais je ne pouvais pas manquer une telle occasion de laisser parler mon coeur. Merci de m'avoir offert cette possibilité. Je vous souhaite une longue vie heureuse et pleine d'amour.
Une fois son discours terminé, j'hésite à sauter au cou de Léo pour l'embrasser, le remercier, lui dire que je l'aime de tout mon être. En réalité, je ne sais pas pourquoi je devrais me retenir donc je décide de me lancer en oubliant qu'une centaine de personnes nous observe à cet instant précis.
Nous sommes applaudis davantage et je me sens rougir contre l'homme qui me serre tout contre lui en dévorant mes lèvres.***
Nous nous remettons de nos émotions pendant que Joyce et Brice coupent leur part de gâteau. Ils sont adorables et...recouverts de crème. Nous les entendons rire jusqu'à nous. Léo et moi sommes restés près de la scène, enlacés dans les bras l'un de l'autre comme si ne voulions plus jamais nous séparer.
Certains potes viennent jusqu'à nous pour discuter, mais ne restent jamais longtemps car nous sommes trop silencieux et prisonniers de nos pensées.Léo me prend par la main et nous éloigne de la tente. L'air frais me percute et me fait un bien fou. Je ne me rendais pas compte à quel point j'avais chaud.
Ses doigts s'entrelacent aux miens.
Au détour d'une haie, il me colle contre les branchages et prend à nouveau mes lèvres d'assaut. Ses mains de part et d'autre de mon visage me galvanisent. Je m'agrippe à sa ceinture pour ne pas flancher. Même si je suis perchée sur des escarpins, sa grandeur me donnera toujours le vertige. Ses yeux verts me scrutent, nos souffles se mélangent, nos fronts se touchent pour reprendre nos respirations.- Si j'avais encore une capote, je te prendrai ici sans ménagement.
Ses mots me font un effet incroyable. Une torsion se propage dans tout mon ventre.
- Heureusement que j'en ai prises avec moi alors, susurré-je à son oreille en l'attrapant par le col de sa chemise.
Ses pupilles se dilatent lorsque je passe ma langue sur mes lèvres pour l'aguicher.
- Il y a préméditation Charlotte ? me demande-t-il en empoignant mes cheveux.
- Beaucoup d'espoir...En attendant de pouvoir brûler nos corps, nous nous embrassons à nouveau comme si notre survie en dépendait.
- Charlotte ? Léo ?
Nous sursautons en entendant Lola nous appeler. J'essaie de me recoiffer un peu et j'espère ne pas avoir tout mon maquillage en vrac sur mon visage.
Nous sortons de notre cachette et Lola ne sait plus où se mettre.- Je suis désolée, je... je venais vous chercher pour...
- Pour ? demande Léo, légèrement agacé même s'il essaie de rester sympa avec sa sœur.
- Le lancé du bouquet de la mariée.Elle a parlé tellement vite avant de disparaître que Léo n'a pas compris pourquoi nous avons été dérangés.
- Je n'ai rien compris. Qu'est-ce qu'il se passe maintenant ?
- Le lancé du bouquet de Joyce.Léo soupire, se passe les doigts sur les lèvres, mais ne rechigne pas à retourner près des mariés.
VOUS LISEZ
Malgré tout
RomanceCharlotte et Léo ont leur propre vie depuis deux ans lorsque le mariage de Joyce les poussent à se revoir. Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Quel sera l'impact sur leur vie respective ? Ont-ils tout oublié ou sont-ils toujours autant attach...