Chapitre 15 - Léo

4 3 0
                                    

"You are the reason" - Calum Scott

Je retourne m'asseoir à la table principale. Sacha me regarde avec un petit sourire en coin.

- Euh... Léo, tu es quasiment torse nu... Non pas que ça me gêne, mais tu attires tous les regards.

Je lève les yeux de ma coupe de champagne et en effet, tous les regards sont dirigés vers moi et notamment celui de mon meilleur ami qui me montre beaucoup d'intérêt. Les jeunes mariés dansent au milieu de la salle entourés de leurs familles. Il me fait des signes de la main me demandant ce qui m'est arrivé.
Au même moment, Charlotte apparaît enfin sous la tente. Elle essaie de paraître discrète en arrivant près de moi en ne regardant que ses pieds.
Je vois que Brice a compris et je reçois un grand sourire comme réaction.

- Est-ce que tu peux aller demander une chemise à Brice, s'il te plaît ?

J'entends la demande de Charlotte dans mon oreille. J'adore la mettre un petit peu mal à l'aise.
Je lui prends la main et l'invite à s'asseoir avec Sacha et moi. Elle ne comprend pas du tout ce que je veux.

- C'est une situation très gênante, mais il faut passer par là. Charlotte, je te présente Sacha. Il s'agit de ma récente meilleure amie et sexfriend jusqu'à il y a peu. Sacha, je te présente Charlotte, la femme que j'aime.
- Enchantée, enchaîne Sacha en tendant, à son tour, la main vers Charlotte.
Charlotte pouffe un rire et serre à nouveau la main de Sacha.
- J'espère que nous aurons l'occasion de discuter toutes les deux... bientôt, propose Charlotte.

Les deux femmes se font un signe de tête entendu. Je ne sais pas si je souhaite qu'elles s'entendent bien ou si je préfère qu'elles ne commencent pas une coalition contre moi. Je sais que je foire souvent et Sacha aura tendance à prendre la défense de Charlotte, j'en suis sûr. Sauf si elle adopte la même posture que Luiz avec Charlotte. Elle me donnera des conseils - comme elle le fait toujours - sans pour autant me balancer ou prendre parti. Ce sera peut-être à moi d'en discuter avec elle et de lui expliquer ce que je souhaite.
De toute façon, je suis décidé à ne plus cacher ce que je ressens et je veux vraiment arranger la situation entre Charlotte et moi.

Je stoppe mes réflexions intérieures et décide enfin de me lever et de partir à la recherche d'une nouvelle chemise. Je laisse Charlotte et Sacha ensemble. Lorsque je me retourne et les vois se mettre à discuter, j'ai un étrange sentiment de plénitude au creux de mon ventre.

***

Je jure entre mes dents à la recherche d'une foutue chemise. J'étais certain d'en avoir pris une de rechange au cas où. Quel bordel dans cette salle de préparation ! J'en ai le tourni. Je suis sûr que Charlotte se mettrait à tout ranger et je suis sûr également que la salle de préparation de la mariée n'est, du coup, pas dans cet état.

- Alors ? Vous vous êtes rabibochés à votre manière ?

Je sursaute en entendant cette question. Brice m'a apparemment suivi.

- Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais en tout cas c'est sur la bonne voie. Enfin, j'espère, parce que je ne survivrai pas à de nouveaux éclats.

Brice se rapproche de moi et me tend une chemise blanche. Ma chemise. Ouf, quel soulagement. Je ne suis pas pudique, mais je n'ai pas envie de faire tâche sur les photos de mariage de mon meilleur ami.

- Tes traits sont beaucoup moins tirés en tout cas. Comme si toutes tes angoisses avaient disparu.
- J'étais dans un tel état que tu vois déjà une différence ?
- Absolument.

Il me fait une accolade et continue :
- Et puis, tu es mon meilleur ami, je te connais par coeur.
- C'est bien vrai... soufflé-je.
- Ne la laisse pas tomber, me dit-il en me faisant un clin d'œil et en disparaissant de la salle comme il y est entré. J'ai presque un doute sur sa venue, je me demande si je n'ai pas halluciné.

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant