Le fait de ne pas savoir m'a contrarié.
Je paraissais si proche du but !
J'aurais mieux fait de me réjouir de son absence et d'en tirer profit pour cesser de penser à lui, mais il y avait tant de secrets à découvrir à son sujet. Il me terrifiait moins, mais il m'intriguait plus. Est-ce qu'il pensait à moi? Dans tes rêves, Ava ! D'ailleurs, quelle importance pour moi ?
Je m'exaspérais, depuis que j'avais été enlevée, mon esprit divaguait.
La voix krisa me sortit de mes pensées.
— Et toi ava ? D'où viens-tu ?
— Oh... euh... de l Amérique du sud. J'ai passé toute mon enfance et adolescence là-bas, aux côtés de mes parents.
Le regard de la jeune femme devint stupéfait.
-"J'ai aussi vécu à la lisière du Mexique!" s'exclama-t-elle.
— Vraiment ?
— Oui. Ma famille appartenait à des immigrants algériens. C'était très dur de s'intégrer au départ. J'étais petite quand je suis venue en ville. Mes parents ne parlaient pas la langue nationale et avaient du mal à trouver du travail. Il a fallu que je redouble mes efforts pour apprendre l'anglais et réussir à l'école.
krisa marqua une pause. Son sourire était plus triste, mais elle continua.
— Tout se passait bien. Après ma formation, j'avais prévu d'ouvrir mon salon d'esthétique en plein centre ville. Mais quelqu'un est venu me voir et a contrarié tous mes plans. Tu sais de quoi je parle ?
— zay... soufflai je.
— Exactement. C'était une décision terrible, mais c'est mon cousin et me voici.
— Tu es toujours en contact avec tes parents ?
— Bien évidemment ... il approuve mon choix malgré le fait que c'est illégal. ils n'ont pas voulu rejoindre le gang.
Son expression paraissait profondément affectée par ces souvenirs. Je ne savais quoi lui répondre pour la réconforter. À vrai dire, je me sentais inutile de ne pas pouvoir trouver les mots pour la soutenir. À défaut, je passai ma main derrière son dos pour lui prouver que j'étais de tout cœur avec elle. Krisa tourna son visage vers moi et m'adressa un sourire attendrissant.
Après tous ces échanges riches en émotion, nous décidâmes d'allumer la télévision afin de finir sur une note plus positive. Very bad trip passait sur une chaîne. Quoi de mieux que de regarder un film comique pour détendre l'atmosphère ? Et lorsque le générique de fin s'afficha sur l'écran, Krisa s'étira puis m'interpella en éteignant le téléviseur :
— Tu as une passion dans la vie, ava ?
Je me tournai vers elle, étonnée de sa question.
Ma passion, je l'avais presque oubliée depuis que j'étais arrivée ici.
— Le dessin ... confiai je dans un murmure à peine audible. Elle s'approcha de moi.
— Pardon ? Je n'ai pas entendu...
Je restai silencieuse un instant avant de déclarer :
— krisa ? J'aimerais que tu me rendes un service.
La jeune femme haussa un sourcil et me demanda de sa voix douce.
— Quel genre de service ?
Je la regardai avec détermination, cette fois.
— je voudrais avoir un carnet avec des crayons.
Sa bouche s'entrouvrit. Ma requête la mettait mal à l'aise et elle se tordit les doigts avec appréhension.
— C'est bien parce que c'est toi, Ava !
J'explosai de joie. Malheureusement, je ne pouvais pas la prendre dans mes bras pour la remercier, car je demeurais condamnée à rester assise à cause de ma foutue entorse.
krisa partit récupérer , puis revint dans la pièce.
— Eh ben... je ne t'avais jamais vu sourire comme ça ! Cet passion doit vraiment compter pour toi, déclara brisa en riant.
— Tu peux pas savoir à quel point...
La jeune femme promit de me rapporter au plus vite les outils nécessaires pour finaliser mon dessin comme des craies. Il était maintenant tard et elle devait se préparer à partir. Lorsqu'elle quitta la demeure, je fus incapable de bouger. Seule dans la pénombre, je me retrouvais recroquevillée sur le canapé, blottie sous mon drap. Pour la première fois depuis longtemps, je m'endormis avec sérénité, le sourire aux lèvres.
Le lendemain matin, une main caressa avec douceur mes cheveux. J'ouvris difficilement les yeux et découvris le visage du krisa penché sur le mien.
— Hello ma belle... me susurra t elle d'une petite voix.
Mon cerveau pas encore bien réveillé divagua un instant, jusqu'à ce que je prenne enfin conscience de la présence de la jeune femme. Je me redressai alors précipitamment.
— Tu es venue ! m'exclamai je en la serrant fort dans mes bras.
krisa tapota mon dos avec sa main puis afficha un grand sourire.
— J'ai trouvé ce dont tu avais besoin.
Le premier élément qui composent les bases du dessin est le plus évident : c'est la qualité du tracé.
Se mettre des délais plus courts. La première des techniques est de tout simplement se fixer un temps d'exécution AVANT de commencer son dessin.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un dessin se regarde toujours dans son ensemble, et qu'il est préférable de le remettre dans son contexte avant de se livrer à toute interprétation. Ensuite, on peut y "lire" quelques traits de caractère, selon, par exemple, le positionnement dans la feuille.
Le style ou la patte graphique d'un dessinateur ou d'un projet, c'est l'ensemble des caractéristiques graphiques qui vont le rendre unique et reconnaissable parmi les autres.
Dessiner est une activité qui permet, à l'aide de moyens graphiques, de représenter ou de suggérer des objets, des personnages, des paysages, des idées,....
j'adore le dessin.
Le dessin permet d'extérioriser autrement ses émotions
c'est aussi et surtout, la possibilité de pouvoir s'exprimer sans censure, juste pour soi ou pour partager avec les autres.
C'est une activité qui, on le sait, booste éminemment le sens artistique et la créativité
il révèle une sensibilité plus délicate.
-ava? me demanda krisa.
-oui
je dessinais sans réfléchir.
-pourquoi tu dessine zay.
-je ..... je n'avais même pas remarquer.
Mon expression se figea. Mes épaules se crispèrent, Génial me voila à dessinais mon ravisseur et à éprouver un sentiment. Mais lequel? putain je suis dans la merde
Hey
Donnez moi vos point de vue en commentaire!
A très bientôt pour le prochain chapitre !
📸J
VOUS LISEZ
Dans le châteaux de mon ravisseur
Teen FictionJe ne m'étais préparer à être captive du plus dangereux des mafieux des états unis, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir. Depuis son adolescence, Avalone aimerais être dessinatrice. Heureusement pour elle , elle est accepter à la prestigie...