Chapitre X : Adam

267 34 50
                                    

Résumé du chapitre précédent : 

Couché sur son lit, Adam est pensif, ses doutes se sont enfin envolés maintenant qu'il a vu son fantôme pour la première fois. Trop d'idées se bousculent dans sa tête, l'empêchant de dormir, pourquoi cette tristesse sur le visage du fantôme, qui est Ambroise ? Pourquoi hanter sa maison ? Le lendemain matin, c'est dans le froid glacial de la matinée qu'il se rend à son travail, roulant au travers de son quartier aux allures médiévales. Arrivé sur le lieu de son travail, un vieux monsieur l'attend pour une consultation. Sa journée se passe sans encombre et avant de rentrer chez lui, Adam décide de faire un saut à la mairie pour demander l'emplacement des archives de la ville. Monsieur le maire se fait désirer et dans sa maladresse, Adam renverse un tableau, révélant un autre tableau, signé de la main d'Ambroise. Mais pas le temps de se pencher sur le sujet qu'enfin monsieur le maire le reçoit. Il ne se montre cependant pas d'une grande aide, semblant pressé de finir sa journée de travail et met presque Adam à la porte.

Personnages :  

Adam Algram - Docteur et protagoniste

Ambroise - Fantôme et protagoniste 

Arnaud - Meilleur ami d'Adam

David - Mari d'Arnaud 

Ariane - Voisine 

M. Le maire - Maire de la ville


Chapitre X : Adam


— Comment ça tu n'as pas pensé à prendre une photo, Adam comment veux-tu que je te croie sans aucune preuve de ce que tu avances ?

Je souffle, agacé, j'ai appelé mon meilleur ami pour lui parler de l'apparition, mais bien sûr, cet idiot ne me croit pas !

— Ecoute frérot, j'aperçois pour la première fois un fantôme sexy assis sur mon lit en train de me mater, alors désolé de ne pas avoir pensé à prendre un selfie, mais comprends que j'avais d'autres priorités sur le moment !

— Un fantôme sexy carrément ? Dis-moi, t'es célibataire depuis combien de temps mon cher Adam ?

— Haha très drôle, fou toi de moi, tu sais très bien que je n'ai eu personne depuis Aaron.

— C'est bien ce que je pensais, ton manque se manifeste de manière très très réaliste apparemment.

Je me retiens d'insulter ce petit malin.

— Ce n'est pas. Une. Hallucination.

— Bien sûr, donc tu vois des fantômes beaux gosses dans ton salon mais tout va bien.

— C'était dans ma chambre.

— Houu pardon, dans la chambre, ça devient tout de suite plus intéressant.

Je me pince l'arête du nez, complètement épuisé par ses idioties.

— No'. Je te jure que j'ai vu le fantôme, je peux même te donner son nom...

— Adam, attends, pardon, j'ai mal entendu là ? Donne-moi trente secondes pour rire, tu veux ? Il éclate de rire à l'autre bout du téléphone et j'attends comme un idiot qu'il se clame jusqu'à ce qu'il renchérisse : Est-ce que tu peux me rappeler ton idéal masculin à tout hasard ?

Je peste, pourquoi il me parle de ça cet idiot, ce n'est pas le sujet ! Mais je réponds tout de même à sa question.

— Un gars, intelligent, avec du caractère.

— Je parle physiquement banane !

— Ah ! Quelqu'un de plus petit que moi si possible et les yeux clairs, j'aime bien les yeux clairs...

[TERMINEE] - SpectrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant