!! Double update : Ce chapitre est sorti en même temps que le chapitre XXIII !!
Résumé du chapitre précédent :
Adam se réveille en sueur, un rêve, ce n'est qu'un rêve, c'est ce qu'il essaie de se répéter alors que les images tournent en boucle dans sa tête, dans son rêve, le maire actuel et le consul de l'époque ne forment qu'une seule et même personne. Mais c'est parfaitement impossible, n'est-ce pas ? A force de cogiter, sa tête commence à le faire souffrir, il décide donc de s'attaquer aux lettres découvertes dans le grenier pour se changer les idées, une à une, il déplie les bouts de papier, impressionné par leur si grand nombre. Il décide cependant de sélectionner une des lettres, celle qui lui paraît la plus récente, pour la traduire et enfin comprendre ce qu'elle renferme. Après de nombreuses heures de recherche et de remise en forme, les mots s'alignent sous ses yeux. Et c'est une lettre des plus odieuses qu'Adam découvre, un homme décrivant un dessin malsain de son très cher fantôme. Fou de rage, il pense à brûler les lettres, mais se ravise au dernier moment, se rappelant que cette tâche incombe à son fantôme. Il enfouit les lettres dans un sac, ne souhaitant jamais les voir de nouveau et pense faire une petite sieste lorsque son meilleur ami l'appelle. Arnaud lui paraît inquiet, sa voix est étrange au téléphone. Interpellé par le ton de son ami, Adam l'interroge et apprend que la maison dans laquelle Arnaud et David souhaitent s'installer aurait jadis appartenu à une certaine "Fressaude". Mais ce n'est pas la seule information qu'Arnaud tenait à lui transmettre, David est incapable de voir la photo de la statue et du portrait qu'Adam lui avait envoyé. Inquiet, notre protagoniste décide de vérifier de ses propres yeux d'abord sur son téléphone puis dans sa maison, la réalité s'impose d'elle-même, sa statue d'Ambroise est en train de disparaître.
Personnages :
Adam Algram - Docteur et protagoniste
Ambroise - Fantôme et protagoniste
Arnaud - Meilleur ami d'Adam
Personnages secondaires : Ariane (voisine), M.Le Maire (maire), La secrétaire du maire, le pharmacien, David (mari d'Arnaud), Emile (ami Adam).
Chapitre XXII : Adam
Le tonnerre gronde et les gouttes de pluie me tombent dans les yeux lorsque je sors de la maison. J'ai besoin d'aide, j'ai besoin que quelqu'un me vienne en aide. Fressaude, Statue, HL, la maison, tout se mélange dans ma tête. Le soleil se lève tout juste lorsque je m'élance en courant vers la maison de ma voisine en désespoir de cause.
Sur le palier de la porte d'Ariane, je m'égosille, lui quémandant de m'ouvrir. Mes pensées se bousculent dans ma tête, mais par-dessus tout c'est la peur qui l'emporte, faisant pulser mon sang à une vitesse folle, la peur de le perdre.
Apeurée, ma voisine entrouvre la porte, me fixant de ses grands yeux surpris :
— Docteur, mais que faites-vous là ?
— Ariane, j'ai besoin de vous, je vous en prie, vous savez quelque chose, aidez-moi.
La femme me fixe d'un oeil inquiet, ne comprenant apparemment pas ma requête. Mon ton est incertain, paniqué, brouillon, mais le temps me presse.
— Je vous en prie, aidez-moi, vous savez forcément quelque chose, sur la maison de pierre blanche, sur Fressaude. Je précise, essayant de me faire comprendre.
VOUS LISEZ
[TERMINEE] - Spectrum
RomanceAdam, tout jeune docteur, a reçu une offre plutôt intéressante, acquérir une grande maison en campagne pour un euro symbolique. Le deal : il accepte de devenir le médecin traitant de la petite commune. Le jeune homme n'y réfléchit pas à deux fois et...