Résumé chapitre précédent :
Ambroise émerge peu à peu de son coma et se rend vite compte que son calvaire est fini, il n'est plus coincé à maison Candela, il n'est plus un fantôme, mais un nouveau calvaire se présente, réapprendre à se servir de ses muscles après plusieurs siècles d'inactivité n'est pas une mince affaire. Heureusement, il peut compter sur le soutien inébranlable d'Adam, qui négocie même pour le faire sortir de l'hôpital plus tôt que prévu !
Personnages :
Adam Algram - Docteur et protagoniste
Ambroise Sobremia - Ancien Fantôme et protagoniste
Arnaud Naudé - Meilleur ami d'Adam
Personnages secondaires : Ariane Sobremia (mère Ambroise), M.Le maire (ancien consul), La secrétaire du maire, le pharmacien, Emile (ami de grimpe d'Adam), David Naudé (mari d'Arnaud), l'ex femme du maire (=mère des jumeaux, supposé ancêtres d'Arnaud).
Chapitre XXV : Ambroise
Depuis notre retour à maison Candela, je me sens mieux, ça pourrait sembler étrange, j'ai passé toute ma vie dans cette maison et je devrais en être lassé, mais c'est le contraire, tout a tellement changé autour de nous, tout sauf cette maison, sa robustesse me sécurise, j'ai beau être perdu dans ce nouveau siècle, avoir parfois le mal du pays, être ici me rassure, elle est mon point d'ancrage. Je continue de jouer sur l'immense piano, mes muscles se détendant au fur et à mesure que les notes glissent sous mes doigts. Tout est tellement différent, tout va si vite.
Je me remémore ma sortie de l'hôpital, quelle aventure, Adam m'avait conduit à l'extérieur et j'avais été si bouleversé, voir le soleil et la lumière du jour me faisait un bien fou, mais tous ces bâtiments gris étaient si laids, et ces routes toutes aussi sombres, ça m'avait fait un choc, tout est tellement différent aujourd'hui, c'est comme atterrir sur une autre planète. C'est si dur de s'acclimater à de tels changements. Je me suis sentie assaillie par toute cette nouveauté, l'impression de suffoquer.
La mélodie devient plus grave et s'accélère au rythme de mes pensées. La voiture, j'ai d'abord refusé de monter dans cette carcasse métallique, je ne comprenais pas pourquoi Adam voulait que je rentre là-dedans. Et une fois installé, entendre le moteur vrombir m'a fait sursauter, j'ai presque cru que mon cœur allait lâcher. J'avais si peur, malgré la main rassurante d'Adam sur ma cuisse. Tout le trajet, je n'ai cessé de lui demander de ralentir, je me suis senti mal, les arbres défilaient à une telle vitesse à travers le carreau, j'en avais le tournis. C'était trop pour moi. Puis la mélodie s'achève et mon cœur retrouve un rythme normal alors que j'ouvre les yeux, la sérénité de maison Candela m'accueillant, soulignée par le regard bienveillant d'Adam sur moi.
Mon regard est happé par la lumière du cierge posé sur le piano et mes yeux s'illuminent lorsqu'Adam me félicite :
— Tu as réussi, le nom de maison Candela a enfin retrouvé tout son sens.
Je lui souris alors que la petite flamme danse sous mes yeux. J'ai retrouvé mes pouvoirs. Mais maigres pouvoirs. Enfin, bien qu'Adam m'ait expliqué la prouesse que j'avais réalisée en me statufiant. Je n'en avais même pas pris conscience. Depuis tout ce temps, j'étais l'auteur de ma peine, j'étais devenu un fantôme sous ma propre volonté. Si seulement je l'avais compris plus tôt.
Adam vient m'enlacer tout en prenant place à côté de moi avant de me chuchoter :
— Tu es formidable.
VOUS LISEZ
[TERMINEE] - Spectrum
عاطفيةAdam, tout jeune docteur, a reçu une offre plutôt intéressante, acquérir une grande maison en campagne pour un euro symbolique. Le deal : il accepte de devenir le médecin traitant de la petite commune. Le jeune homme n'y réfléchit pas à deux fois et...