Chapitre XVII : Ambroise

241 29 4
                                    

Résumé du chapitre précédent : 

Ambroise le sent, c'est maintenant, il se sent enfin prêt d'affronter sa mère, enfin, affronter est un bien grand mot, désormais qu'il se trouve devant sa porte il ne sait plus, il ne sait plus rien, pourquoi avoir attendu tant de temps avant de venir la voir ? Que craignait-il ? Il toque trois petits coups à la porte et un visage familier l'accueille réchauffant son corps et faisant voler toutes ses pensées, seule la nostalgie et le bonheur le submerge à cet instant, soulagé d'avoir retrouvé un être qu'il ne pensait jamais revoir. L'espace d'un instant tout n'est que plénitude jusqu'à ce qu'Ambroise remarque le changement d'état d'Ariane, elle disparaît, elle s'en va. Alors que la vie la quitte, Ambroise la serre fort dans ses bras dans un dernier au revoir. Plus tard, notre fantôme a du mal à se remettre de ces changements, la vie qu'il a connu n'est plus, plus rien ne le rattache au passé, il se retrouve projeté dans ce nouveau siècle, seul, enfin non, pas tout à fait, Adam est là, à ses côtés, Adam est toujours là. Et c'est sous les caresses de son amoureux qu'Ambroise oublie ses soucis, se laissant aller au bonheur. 

Personnages : 

Adam Algram - Docteur et protagoniste 

Ambroise Sobremia - Ex-fantôme et protagoniste 

Arnaud Naudé - Meilleur ami d'Adam

Personnages secondaires : Ariane (mère d'Ambroise), Emile (ami d'Adam avec qui il grimpe), David Naudé (Mari d'Arnaud). 


Chapitre XXVII : Ambroise 


— Dis quelque chose, je vois bien que l'idée ne t'enchante pas.

— Non, l'idée ne m'enchante pas, mais qu'est-ce que tu veux que je dise, si c'est ce qui te plait, alors fais-le. On ne peut pas toujours partager le même avis.

— Mais j'aimerais que tu le veuilles aussi.

— Ambroise, tu en as envie, alors fais-le, mais ne m'impose pas de te soutenir dans ton choix.

Je croise les bras, mécontent. Il est rare que nous nous disputions avec Adam, et souvent nos chamailleries concernent des détails futiles, mais cette fois-ci c'est différent, c'est plus important et j'aimerais qu'il me soutienne. Je pose la feuille sur la table, m'asseyant brusquement sur une des chaises de la cuisine, il est pourtant très beau ce dragon.

— Je ne vois pas pourquoi l'idée d'un tatouage te dérange, il est très beau ce dragon. Je commente en détaillant mon dessin.

Il s'assoit à son tour et souffle las de nos échanges avant de m'expliquer :

— Il ne me dérange pas, si tu veux te faire tatouer ce dragon dans le dos, c'est ton choix, c'est ton corps après tout. En revanche, tu me demandes mon avis sur les tatouages et je te dis que je n'aime pas ça, c'est tout. Fais le tatouage si tu en as l'envie, ça m'est égal.

— Ça ne t'est pas égal puisque tu dis ne pas aimer !

— C'est mauvais, tu t'injectes de l'ancre sous la peau, ton système immunitaire luttera toute sa vie pour éliminer ce corps étranger, alors oui l'idée ne m'enchante pas, mais ton corps ton choix. Fais ce tatouage si ça te tient vraiment à cœur.

Je souffle, comprenant que je n'arriverai pas à le faire changer d'avis. Adam part du principe que ce n'est pas grave que nous ayons des avis divergents dans certains domaines, mais moi ça ne me va pas, ce tatouage, je le fais aussi pour lui plaire, s'il ne lui plait pas, il perd la moitié de son intérêt. J'aurais aimé qu'il me dise que ce serait beau sur mon corps, sensuel, au lieu de ça il me sort un cours de bio. Je peste, à quoi je m'attendais venant d'un médecin.

[TERMINEE] - SpectrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant