Résumé du chapitre précédent :
Ambroise est complètement désemparé, cinq jours qu'il n'a pas interagi avec Adam, il commence à trouver le temps sacrément long, et ce n'est que le cadet de ses soucis, en effet, il s'avère de plus en plus compliqué pour lui d'interagir avec les objets inanimés, autant dire que sa vie s'en trouve de plus en plus morose. Il est réduit à un simple statut d'observateur, mais que peut-il observer lorsqu'il se trouve seul à la maison. Il se sent également triste pour Adam, son colocataire a tout essayé pour entrer en contact avec lui, mais rien n'y fait. Lassé, il frappe du poing sur la table et miracle, sa main ne passe plus au travers de la surface de bois, profitant de ce bref instant de vie, il s'empresse de peindre une toile qu'Adam lui a achetée, mettant tout son cœur à l'ouvrage. Le temps passe et sans qu'il ne le réalise, Adam est déjà rentré. Ambroise se retrouve engloutie sous la douce étreinte de son colocataire, bien trop heureux de le retrouver. Les deux discutent longtemps et décident finalement d'aller jouer aux jeux vidéo. Ils entament une partie de Sims, un jeu qui plaît beaucoup à Ambroise et Adam finit par tomber de fatigue.
Personnages :
Adam - Docteur et protagoniste
Ambroise - Fantôme et protagoniste
Arnaud - Meilleur ami d'Adam
Ariane (voisine) , M. Le maire, la secrétaire du maire, David (mari d'Arnaud) = personnages secondaires.
Chapitre XIII : Adam
Mes muscles endoloris me tirent et je regrette soudainement de m'être endormi sur ce vieux fauteuil. J'ouvre les yeux brusquement, me rappelant soudainement ma soirée de la veille et constate malgré moi qu'Ambroise a disparu, comme d'habitude. Je peste et me passe la main dans les cheveux, quel idiot, j'ai pourtant essayé de rester éveillé le plus longtemps possible, mais en dépit de tous mes efforts, le sommeil a fini par l'emporter.
L'écran de l'ordinateur est toujours allumé et je constate amusé qu'Ambroise a reproduit notre maison à l'identique. Je me balade, dans son univers, stupéfait, combien de temps est-il resté là à jouer, même les meubles semblent avoir été choisis à l'identique, ça a dû lui prendre un temps fou.
Une petite pastille s'allume soudain en bas de l'écran, me signalant qu'un autre personnage m'attend à la porte d'entrée. Je vais pour ouvrir et me retrouve nez à nez avec... moi-même, j'imagine. Le personnage nommé Adam me ressemble étrangement, bien que la version 3D semble plus réveillée que la version réelle.
La discussion se lance entre les deux personnages et j'apprends qu'Ambroise m'a bel et bien viré pour me recaler au rang de "voisin" dans le jeu, comme convenu. Je rigole en me remémorant notre discussion d'hier soir, il voulait absolument que nous soyons colocataires, jusqu'à ce que je lui annonce que seuls les couples le pouvaient, il avait alors détourné le regard gêné au possible avant de m'annoncer que nous serions voisins dans ce cas.
Amusé, je fais se poursuivre la discussion entre les deux personnages et découvre que mon petit fantôme a baptisé sa maison « Maison Candela » quel joli nom. Je joue encore quelques minutes, jusqu'à ce qu'un troisième larron se joigne à ma discussion virtuelle, je clique sur le nom du personnage et fronce les sourcils "Adam Algram". Je recule mon fauteuil brusquement, je me disais aussi ! Je savais bien que le personnage que j'avais créé était bien moins ressemblant que ce Adam "tout court". Ambroise, c'était même plein en voyant mon personnage dans le jeu, me disant que je devais le refaire, mais j'avais déjà commencé le jeu avec ce personnage, je n'avais pas envie de recommencer à zéro. Un sourire étire mes lèvres, je n'arrive pas à le croire, il trouvait mon personnage si laid qu'il est allé en créer un nouveau. Quelle tête de mule. Je rigole tout seul en découvrant qu'Adam Algram a été déporté dans une maison miteuse et dépossédé de ses meubles, je savais bien qu'il était impossible de s'enrichir dans le jeu en si peu de temps, Ambroise a simplement volé mon personnage originel pour construire sa maison et celle d'Adam "tout court". Je visite encore quelque temps, bluffé par la minutie avec laquelle Ambroise a reproduit notre monde avant d'éteindre l'ordinateur.
VOUS LISEZ
[TERMINEE] - Spectrum
RomanceAdam, tout jeune docteur, a reçu une offre plutôt intéressante, acquérir une grande maison en campagne pour un euro symbolique. Le deal : il accepte de devenir le médecin traitant de la petite commune. Le jeune homme n'y réfléchit pas à deux fois et...