Chapitre III : Adam

349 32 39
                                    

Résumé du chapitre précédent : 

Ambroise erre dans la maison depuis plus de 500 ans maintenant. Et il est plus qu'heureux de faire la connaissance de son nouveau colocataire. En fouillant dans ses affaires, il a appris de nombreuses choses, le petit nouveau s'appelle Adam, est médecin et a des gouts assez variés en termes de lecture. Ambroise est aux anges, en plus d'être beau, ce nouveau colocataire est particulièrement intéressant. Il est également ému par le soin qu'apporte Adam à remettre en état le jardin, lui redonnant sa splendeur d'antan. Le soir, Ambroise décide de rejoindre Adam dans son lit, il se pose à côté de lui profitant du calme de la pièce avant de sursauter, surpris, Adam le fixe, ou plutôt regarde dans sa direction. Ambroise pense d'abord à une coïncidence avant de réaliser la vérité, Adam le voit ou plutôt perçoit sa présence. Il n'en croit pas ses yeux, c'est la première fois qu'un vivant semble pouvoir interagir avec lui, sous le choc de cette révélation les larmes montent alors qu'il semble de nouveau avoir disparu aux yeux de son colocataire. Mais l'espoir lui est bel et bien là, pour la première fois, un humain a senti sa présence, pour la première fois, il a la sensation d'exister à nouveau, et notre jeune fantôme voit en cette lueur d'espoir une renaissance.

Personnages :

Adam - Docteur et protagoniste

Ambroise - Fantôme et protagoniste

Ariane - Voisine âgée dont il faut les soins

M. le maire - Maire du village

Chapitre III : Adam

Ce matin le réveil a été assez difficile, le souvenir de la nuit dernière étant encore bien présent dans ma tête. J'ai décidé de noter tout ce dont je me souvenais sur une feuille, si c'est un rêve, il est fort probable que j'oublie cette folle aventure dans la journée alors autant en garder une trace écrite. Je relève la tête en retournant dans ma chambre et constate que cette fois-ci l'odeur de miel que j'ai cru sentir hier soir a complètement disparu, je devais vraiment être très fatigué !

En descendant, je fais bien attention de ne pas trébucher cette fois. Je prends mon petit déjeuner, retrouvant ma bonne humeur en savourant ma chocolatine. Le soleil filtre au travers des rideaux de la cuisine et je constate que comme hier, la journée s'annonce ensoleillée, j'ai bien fait de déménager maintenant, le temps est magnifique.

Je profite de la fraîcheur matinale pour poursuivre mon travail dans le jardin. En passant le pas de la porte, une odeur familière me monte au nez, le miel ! Je tourne la tête dans tous les sens, aux aguets avant de constater bêtement que c'est simplement l'odeur des fleurs de pastel. Tout semble logique, j'ai dû garder en tête leur senteur et en me réveillant dans la nuit ma mémoire sensorielle m'a rappelé leur odeur. Je souris bêtement, un peu déçu de réaliser que j'avais en effet affaire à un rêve, mon imagination d'enfant aurait aimé que ce soit autre chose. Mais bon, la vie est ainsi faite.

J'attrape ma pelle et commence à creuser le trou qui pourra accueillir le pastel, leur odeur enivrante flotte dans l'air et ne cesse de me rappeler mon rêve, c'est troublant. C'est la première fois que je fais ce genre de cauchemars semi-éveillé, j'ai vraiment cru que quelqu'un était là, couché, juste à côté de moi, tout près... mais en allumant la lumière, je me suis rendu à l'évidence, il n'y avait personne, rien, j'en viens même à rire de ma bêtise et dire que j'ai fait le tour de la chambre à la recherche d'un potentiel signe de vie, je suis trop bête. 

Les pastels enfin en place, je contemple mon travail, parfait, ma voisine a vraiment eu un éclair de génie en me proposant ces fleurs, elles sont tout bonnement magnifiques positionnées là, juste à l'entrée du portillon. Mon regard parcourt l'avant de la maison, qui commence enfin à ressembler à quelque chose et je me décide à parfaire ce tableau en m'attaquant à l'arrachage de quelques mauvaises herbes qui ont élu domicile entre les pavés.

[TERMINEE] - SpectrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant