chapitre 8

20 3 1
                                    

Livia's pov

Aujourd'hui nous sommes mardi et voilà un peu plus d'une semaine que nous sommes à Paris, le temps passe si vite...

Les premiers jours ont été consacré plus particulièrement à la visite de la ville tandis qu'à partir d'aujourd'hui nous reprenons les cours mais à la mode française.

Je me leva de mon lit avant d'aller m'habiller d'un top blanc, d'un pantalon large noir et d'une longue veste de la même couleur que le pantalon.

Je me dirige ensuite vers la salle à manger, là où les parents de Margot ainsi que cette dernière m'y attendent déjà pour prendre le petit-déjeuner. Une fois celui-ci finit ma correspondante et moi-même nous mettons en route pour le lycée.

Nous arrivons devant avec seulement cinq minutes d'avances ce qui implique que je n'ai pas beaucoup de temps pour parler avec mes amies.
J'ai à peine le temps de demander à Sarah comment s'est passée la soirée d'hier que notre prof de français nous interrompit afin de former les groupes pour le reste du séjour. Heureusement pour moi je me retrouve avec Louane ce qui fait que je ne suis pas seule tandis que Sarah, Jules et Adeline se retrouve tout les trois ensemble.

Lou et moi sommes inséré dans la classe des terminal L avec Joa, Romain et Jeremy. En tout cas pour les cours principaux. Pour les cours d'option ça c'est une autre histoire.
Enfin bref, nous nous dirigeons donc tous vers nos locales respectifs et Louane et moi, nous installons aux dernières places disponibles. Vu le sujet qu'aborde le prof, nous sommes en cours d'histoire, sujet que nous avons terminé de voir juste avant de venir ici donc faut dire que nous n'apprenons rien de bien spécial.

- Bien, maintenant que nous avons terminer de voir ceci, vous allez vous mettre par groupe de cinq et me faire un travail sur le sujet que vous allez me rendre vendredi prochain. dit alors le prof. Livia et Louane, n'hésitez pas si vous voulez y participer.

A l'ententes de cette dernière phrases, Jeremy se tourna directement vers moi et me fit un grand sourire auquel j'y répondit. Soudain, je remarque Romain et Joa se diriger vers nous.

- On se met ensemble ? demande Romain.

J'échangea un regard avec mon amie, qui elle me supplia du regard d'accepter. Je soupire et me tourna vers les deux garçons et accepta, pour Louane. Mon meilleur ami me lança un regards inquiet et je le rassure en lui mimant du bout des lèvres que tout vas bien.

Voilà une heure que nous bossons sur ce projet. Romain et Lou n'arrêtent pas de discuter entre eux alors avec Jeremy et Joa nous sommes tout les trois entrain de bosser sur le travail et comment vous dire que c'est franchement pas une partie de plaisir. Les deux garçons n'arrêtent pas de se chamailler depuis le début du cours. Même si Jeremy a aider Joa pour qu'il puisse me parler, cela n'empêche pas qu'il se méfie toujours de lui.

Enfin bref, comme je le disais c'est pénible. Je suis limite obligé de faire la maman qui engueule ses deux fils.

- Tu as tout faux. C'est pas du tout de ça qu'on parle enfin ! s'énerve mon meilleur ami.

- Non c'est ta version qui est fausse au contraire. renchérit Joa.

- Bon les garçons ça suffit ! J'en ai ma claque de vous entendre vous chamailler pour un rien depuis tout à l'heure. Alors maintenant, s'il-vous-plait, faites un effort pour vous entendre, en tout cas pour ce travail. dis-je finalement.

Ils me murmure tout les deux un petit "désolé" avant de reprendre le boulot. Il n'eu plus aucune disputes après ça et la fin du cours se passa littéralement bien. Nous avons pu finir le travail et j'ai pu remarquer que ma meilleure amie et Romain se sont énormément rapprocher. Je lui demanderai des explications plus tard.

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant