chapitre 12

17 3 1
                                    

Louane's pov

Voilà trois jours que la soirée a eu lieu, trois jours que Romain et moi nous nous sommes embrassé et qu'il m'ignore sans que je ne sache la raison. D'habitude j'ai toujours droit à un "bonne nuit" ou un "salut, bien dormi ?" mais là rien, nada, silence radio depuis trois jours. Je lui ai envoyé plusieurs messages mais il ne me répond pas. Vraiment je ne comprends plus rien. Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ?

Enfin bref, je décide de ne pas trop me torturer avec ça pour le moment et me lève afin de me préparer pour cette journée de cours. Une fois prête, je descends rejoindre ma correspondante, Victoria et ses parents pour le petit-déjeuner avant de nous mettre en route pour le lycée.

Victoria est une fille plutôt sympa mais un peu trop superficielle. Je trouve qu'elle fait énormément gaffe à son apparence et a toujours cette peur d'abîmé ses cheveux et pense trop à ce que pourrait dire les gens. C'est ce qui m'énerve chez elle. Mais bon à part ça je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Elle est gentille et nous nous entendons très bien.

Nous sommes à présent devant le bahut nous avons à peine cinq minutes d'avance donc je décide de ne pas trop m'attarder à rejoindre mes amies qui m'attendent déjà. Je leurs fais un câlin puis nous nous séparons pour nous rendre chacune à nos cours. Au cour de la matinée, je remarque que Joa et Livia ne se sont pas lâcher du regard en se faisant des petits sourires attendrissant. Nous cachent-ils des choses ?
Je ferais mon enquête plus tard.

Quant à moi et Romain, nous ne savons pas très bien où nous mettre. Je cherche plusieurs fois son regard mais rien, il m'évite comme si j'étais la peste. Pour tout vous dire, je commence sérieusement à en avoir marre de cette situation. À midi j'en parle justement avec les filles et elles me disent toutes la même chose : lui parler.

- Tiens au fait Livia, t'as su parler avec Joa de ce qu'il s'est passé à la soirée ? demande alors Addy.

- Oui raconte, j'ai vu que vous nous vous étiez pas lâcher du regard de toute la matinée. dis-je curieuse.

- À ce propos j'ai quelque chose à vous avouer...

- On t'écoute. dit Sarah.

- Il se pourrait que lui et moi soyons ensemble depuis dimanche. Si je ne vous ai rien dis c'est parce que je voulais être sûr de ce que je faisais avant de vous l'annoncer. nous explique-t-elle.

- Oh c'est trop bien félicitations ! dit-on en cœur sincèrement heureuse pour elle.

- Par contre, il te refait du mal je l'enterre vivant. déclarais-je.

Elle rigole face à ma remarque, puis elle nous explique tout le déroulement de l'histoire, de comment ils ont officialisé leur relation.

À la fin des cours, nous allons tous boire un verre près du lycée afin de célébrer le nouveau couple. Évidemment Joa n'a pas échappé aux menaces de Jules et de Jeremy mais ça n'a pas gâcher la soirée pour autant. Et alors que nous sommes en plein milieu d'une conversation, je sens mon téléphone sonner dans la poche arrière de mon jeans. Je le prends et remarque que c'est un message de Michael ou Mika si vous préférez.

C'est un ami qui était à l'école l'année dernière avec qui je m'entendais assez bien. Ayant un an de plus que moi, il m'a énormément aider dans mes cours durant l'année et je dois dire que sans lui je ne sais pas comment j'aurais fais. Le fait de recevoir un message de sa part maintenant me rend un peu perplexe, voilà des semaines que je n'avais aucunes nouvelles de lui, bizarre.

- Qui est-ce ? me demande Livia.

- Mika. dis-je en ouvrant l'application pour pouvoir lire son message.

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant