chapitre 27

8 3 0
                                    

Joa's pov

Voilà deux semaines que nous sommes rentrés de vacances et que les cours ont repris.
Je dois avouer que Livia me manque énormément même si je sens qu'en ce moment elle se renferme un peu plus sur elle-même.
Je ne suis pas con, je vois bien que quelque chose la préoccupe et le fait qu'elle en ai parlé à son meilleur ami et non à moi, j'avoue que cela m'a foutu un sacré coup.
Mais bon, si elle est pas prête à me parler alors je dois respecter son choix, même si ça me fait mal..

D'ailleurs, en parlant du loup je croise Jeremy au téléphone dans les couloirs.
Aussi mal que cela puisse par être, mon inconscients me dit de rester et d'écouter..

- Il faut que tu fasses quelque chose à ce sujet Li', on ne peut pas rester les bras croisés et le laisser s'en sortir...

Faut croire que j'ai eu raison de rester à écouter..
Li' est le surnom que pratiquement tout le monde donne à Livia depuis qu'elle est petite. Mais de quoi parlent-ils ?

-...

- Va voir la police, je n'en sais rien mais il est grand temps que cette histoire prenne fin une bonne fois pour toute. dit-il énerver

-...

- Écoute, je sais que tu ne veux pas leurs en parler mais ils restent ton frère et ton copain, tu ne crois pas que leurs dire la vérité serait la meilleure chose à faire ?

Attendez quoi ? Même Jules n'est pas au courant ?

- Je sais que tu t'inquiètes mais il ne leurs arrivera rien je te le promet. tenta-t-il de la rassurer.

Alors c'est pour ça qu'elle ne me dit rien ? Parce qu'elle s'inquiète pour moi ?
Mais qu'est ce qui se passe à la fin merde !?

-...

- C'est bon tu as gagné, je ne dirais rien.

-...

- Tiens moi au courant. À bientôt petit cœur..dit-il avant de raccrocher.

Je pars avant de me faire chopper et vais directement voir Romain pour lui parler de ce que je viens d'apprendre.
Il me répond qu'il essayerait d'avoir quelques informations via Louane et qu'il me dirait quoi dès qu'il aura des nouvelles.

Le reste de la journée se passa sans encombre, Livia a annulé notre rendez-vous téléphonique du à une surcharge de travaille mais à part ça rien de bien spécifique.

Une fois chez moi, je remarque que la valise de mon père était dans le hall, signe qu'il est rentré.

Génial..

Je m'avance vers le salon et le voit vautré sur le canapé regardant les infos.

- Ah salut papa. Ça été ton voyage d'affaire ? lui demandais-je.

- Il y avait pire.

Génial la conversation.

Je monta ensuite dans ma chambre pour prendre une douche et me changer après cette longue journée.
Puis redescenda dans la cuisine pour commencer à faire à manger.

Le repas se passa sans un mot durant au moins une bonne dizaine de minutes avant que mon père finisse par briser le silence à ma plus grande surprise..

- Comment se passe tes études ?

- Bien je dirais, l'histoire est un peut plus difficile en ce moment mais à part ça je m'en sors plutôt bien je dirais. lui expliquais-je, content qu'il s'intéresse à ça.

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant