1 Septembre 2022
Prenez moi pour une folle parce que oui je dois l'être sûrement mais j'ai repensé au faite que les piroguis lui manquaient alors j'ai regardé la recette sur internet sur des sites polonais pour être sûr. Heureusement que j'ai l'option traduire sur mon téléphone. Alors en voyant la facilité de la recette j'ai étais faire deux trois courses, j'ai tout trouvé ce dont j'allais avoir besoin et je suis rentrée pour me mettre au fourneaux.
Cela m'a pris quelques heures, j'en est fais une bonne vingtaine pour pouvoir goûter moi aussi, je veux pas lui faire manger un truc raté et degueulasse quand même.
Et je peux le dire ils étaient réussis et vraiment délicieux, bon je sais pas si le goût ressemble au vrai piroguis de Pologne mais j'espère que ça va lui plaire quand même et peut être que je vais réussir à le faire parler de choses beaucoup moins plaisante parce que malheureusement pour lui il faut que j'avance dans mes affaires.
Enfin j'espère déjà que je vais réussir à rentrer dans la prison avec ça et surtout les garder chaud.
.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.
2 Septembre 2022
Je sors de la voiture mon sac avec moi où mes piroguis reposent dans leur petite boîtes bien au chaud. J'en ai goûté un juste pour voir si ils étaient encore bon en étant réchauffés et heureusement pour moi oui ils le sont toujours autant.
Je passe la sécurité qui regarde l'intérieur de mon sac en fronçant les sourcils.
- C'est mon déjeuner, je n'ai pas eu le temps de manger. Je mens
- Vous avez prit des couverts avec ?
- une cuillère en bois je ne suis pas bête monsieur
- D'accord
Il me laisse passer et je m'avance jusqu'au salles, je connais le chemin par cœur maintenant. Le gardien m'attend déjà devant la porte, il me fait un petit sourire en me voyant que je lui rend avant qu'il me fasse entrer et ferme la porte derrière moi.
Il est assis sur sa chaise le regard fixé sur moi comme toujours dès que j'arrive.
- Bonjour Kol
- Dziwka ( putain ) Je l'entend jurer je crois Je n'avais encore jamais entendu mon prénom avec l'accent britannique
Je m'installe en face de lui avec mon sac posé sur mes genoux.
- J'ai une surprise pour toi
- Une quoi ? Il me demande les yeux rond
- Une surprise
Je sors la boîte du sac et la pose sur la table, je l'ouvre et la pousse vers lui. Ses yeux me fixent d'abord avant de baisser le regard et je les vois s'écarquiller devant les piroguis.
- Est ce que c'est ce que je pense ?
- Oui bon je sais pas si le goût ressemble à ce que tu connais mais je les ai fais et goûté et c'est très bon alors je me suis dis que ça pouvait te plaire
- Tu m'as fais des piroguis ? Mais pourquoi est ce que t'as fais ça ?
- Je sais pas
Je veux t'adoucir avant de te faire parler mais je préfère me taire. Je lui tend la cuillère et il la prend dans ses mains. Je le regarde attendant sa réaction qui je l'avoue me rend un peu nerveuse, il se pourrait que je sois complètement à côté de la plaque.
VOUS LISEZ
Rosa Muerta
RomanceEst ce que je m'attendais à ça en venants jusqu'au États-uni pour le rencontrer ? Inévitablement que non. Mais j'ai besoin de lui pour découvrir la vérité. __________________ - Qui es tu ? Me demande t'il enfin avec un regard curieux Il est assis...