Chapitre 8

292 19 8
                                    

7 Septembre 2022

Aujourd'hui je lui ai pris un milkshake au caramel beurre salée. Maintenant que je sais que je peux prendre ce que je veux librement je compte pas me gêner. Personne n'a jamais eu une once de gentillesse pour lui depuis des années alors je vais rectifier ça.

Nous sommes mardi alors il ne sera pas enchaîner comme un animal sauvage et temps mieux.

Au plus les jours passent et plus je me rapproche de lui dire tout la vérité. Il commence à avoir confiance en moi et moi en lui ou du moins assez pour ce que je veux de lui.

Comme d'habitude je m'avance dans les couloirs de cette prison après avoir était fouillée. Quand j'arrive devant le garde que je préfère il me fait un énorme sourire si grand que je sens qu'il a quelque chose à me dire, un garde n'est pas sensé sourire comme ça normalement.

- Vous avez gagné au loto ?

- Non c'est encore plus jouissif que ça

J'attend qu'il me dise la suite ce qu'il ne tarde pas à faire très vite.

- Lundi prochain c'est moi qui ferais la garde

- Vraiment ? Pourquoi ?

Cette information n'est pas pour me déplaire et je vais pas le cacher.

- Il est à l'hôpital pour plusieurs jours, on ne sait pas combien de temps exactement mais il ne sera pas là lundi

- Qu'est ce qui lui est arrivé ?

Perso j'appelle ça le karma.

- Mauvais endroit au mauvais moment. Me répond t'il malicieusement

Ou alors le karma a un autre prénom.

- Ouai on va dire ça

Il m'ouvre la porte et je rentre à l'intérieur avant qu'il ne referme doucement derrière moi.

Je reste le dos collé à la porte avec toujours le milkshake dans ma main et le regarde alors qu'il est debout à côté de la table.

- Mauvais endroit au mauvais moment à ce qu'on raconte pour le gardien. Très bizarre tu ne trouve pas ?

- Je vais pas le plaindre. Il répond en hochant les épaules

- Oh moi non plus mais je trouve juste le timing étrange

Il ne dit rien mais son regard en dit long alors je ne dis rien d'autre mais son action me prouve encore plus qu'il ne me fera jamais rien. Je m'avance vers lui et lui tend le milkshake qu'il récupère aussitôt.

- Tu veux me faire perdre tout mes muscles durement gagnés ?

- Tu feras plus de sport. Je lui répond en haussant les épaules

Il prend la paille entre ses lèvres que je regarde malgré moi. Je le vois déglutir lorsqu'il avale et un petit sourire s'affiche sur son visage.

- Caramel ?

Je hoche la tête et part m'assoir sur ma chaise. Il fait la même chose très vite.

- Tu n'es pas obligé de faire ça tu sais ?

- Quoi ? Je lui répond comme ci je n'avais pas compris qu'il parlait du milkshake

- Tout tes " patients " ont eu le droit à ce traitement de faveur aussi ? Il me demande en faisant des guillemets avec ses doigts au mot patient et je jurais avoir entendue une touche de jalousie ou quelques chose du style.

Rosa Muerta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant