Chapitre 10

313 20 1
                                    

08 Septembre

Alors que je relisais encore et encore les lettres de ma mère depuis des heures maintenant bien que je les connaissent par cœur. On sait jamais si quelque chose, un mot, une phrase ne m'avait pas sautés au yeux avant.

Mon téléphone se met sonner et un numéro que je ne connais pas apparu à l'écran.

Je décroche un peu sur mes gardes.

- Allo ?

- Mademoiselle Moore ici l'officier Gorden de la Prison ADX Florence. Je vous appelle pour vous prévenir que votre rendez vous de demain est décalé à Vendredi car le prisonnier n'est pas en état de vous recevoir

Comment ça pas en état ?

- C'est grave ?

- Il doit rester allongé et à besoin de soins pour le moment

- D'accord merci de m'avoir prévenue

- Au revoir mademoiselle

Et il raccroche pendant que mon inquiétude grandit. Qu'est ce qui a bien pus se passer bon sang. Encore une bagarre ? Sera t'il encore en isolement ? Je vais malheureusement attendre un jour de plus pour avoir mes réponses.

L'officier ne m'a pas dit si c'était grave seulement qu'il avait besoin encore de soins donc à mon avis c'est assez grave mais pas autant si il peux me voir vendredi enfin si tout ce passe bien d'ici là.

Cette conversation me donne qu'une seule envie maintenant, le libérer le plus vite possible. Vendredi je lui parlerais de la raison de ma présence ici. Je ne veux plus attendre plus longtemps. Même pas encore trois semaines que je suis ici et ça fait déjà deux fois qu'il se fait attaquer et cette fois ci a l'air plus grave que l'autre fois.

2 jours plus tard

Vendredi 10 septembre

Je prend quelques lettres de ma mère avec moi, seulement les dernières de sa vie. J'ai trouvé quelques informations sur deux hommes que ma mère aurait pus avoir fréquenté avant ma naissance et de ce que je peux dire c'est que ma mère avait vraiment des goûts super merdique.

L'un est suspecté d'avoir un réseau de prostitution en kidnappant des jeunes filles et jeunes femmes, oui des jeunes filles de parfois treize ans. Il y a un témoignage de cette jeune adolescente qui a miraculeusement était retrouvée grâce à un détective privé très doué et le père de cette jeune fille, un avocat très réputé. C'est ce témoignage qui a mit du désordre dans les affaires de cet hommes. Cette fille a eu de la chance d'avoir un père important sans ça je ne pense pas qu'elle s'en serait sortie.

Le deuxième qui n'est clairement pas mieux. Un trafiquant d'arme, de drogues et qui fait disparaître des hommes de la surface de la terre comme des fantômes. Qui sait ce qu'il peux cacher d'autres.

Je mets tout ça dans mon sac puis je m'en vais récupérer le milkshake avant de rejoindre la prison. Il me tarde de savoir ce qu'il s'est passé mercredi.

J'arrive devant la salle où se trouve le gardien mais celui ci me rejoint aussitôt.

- Bonjour, aujourd'hui le rendez vous ne se passera pas dans la salle

- Ou ça alors ?

- Dans sa cellule, il doit rester allongé et ne peux se déplacer pour le moment

Alors c'était bel et bien grave. Cela peut quand même m'arranger dans mes affaires. Ça me permettra de voir un peu plus la prison ce qui n'est pas plus mal. N'empêche qu'ils auraient pus annuler le rendez vous d'aujourd'hui et qu'ils ne l'ont pas fait. Je me demande pourquoi. Le voir dans sa propre cellule en plus ? Il doit vraiment avoir de bonne relation dans cette prison.

Rosa Muerta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant