Harlem fixa un regard extrêmement sombre sur Alicia, dont le visage exprimait la terreur. Elle avait l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Ses doigts tremblaient sur la rampe de l'escalier, et elle descendit avec difficulté pour faire face à Harlem.— De quoi parles-tu ? parvint-elle à dire d'une voix tremblante, luttant pour maintenir sa façade neutre qui masquait toute émotion.
— Je pense t'avoir posé une question assez simple, s'exclama Harlem, visiblement agacé par la tournure de cette confrontation. Je t'ai demandé qui es-tu vraiment ? Amara ou Alicia Flores ?
Alicia sentit le monde tourbillonner autour d'elle. Les paroles d'Harlem avaient frappé en plein cœur de ses peurs. Sa confusion grandissante la fit chanceler sur place, ses jambes flageolantes. La terreur qu'elle avait tenté de cacher éclata en elle, et ses yeux s'emplirent de larmes. Elle paniqua, réalisant que la vérité était désormais en jeu. Harlem pouvait clairement voir à quel point elle était effrayée, à quel point elle était vulnérable face à cette question troublante. L'émotion la submergea, et elle se sentit prise au piège, incapable de décider quelle identité elle devait choisir.
Harlem, agacé par son silence, pivota pour saisir le dossier sur la table. D'un geste impétueux, il arracha les photos et les jeta furieusement sur Alicia. Les clichés jonchaient désormais négligemment le sol, l'un d'eux s'était même coincé dans le col de son t-shirt. Tremblante, elle le retira d'une main fébrile, jetant un regard terrifié sur le cliché où elle pouvait apercevoir Amara et elle, collées l'une contre l'autre.
— Tu ne peux plus me tromper désormais. Je ne sais pas exactement qui j'ai embarqué de force pour Istanbul, et j'aimerais beaucoup, je dis bien beaucoup, que tu me dises la vérité, déclara Harlem d'un ton impérieux. La question est si simple. Je te le redemande encore. Tu es Amara ou Alicia Flores.
Alicia, les yeux embués de larmes et le souffle court, tenta de rassembler ses pensées. Après un moment de silence, elle murmura d'une voix tremblante.
— Je suis bien Amara Flores.
Un lourd silence s'installa entre eux, marqué par un. Harlem scrutait le visage d'Alicia, essayant de discerner la vérité dans ses yeux. Au fond de lui, la confusion et la méfiance se mêlaient. C'était une situation complexe et il semblait très perturbé.
Il plongea son regard dans les yeux d'Alicia. Ses prunelles étaient marquées d'une lueur de suspicion.
— Pourquoi ai-je l'impression que tu me mens ?
Alicia sentit son estomac se nouer. Elle serrait ses mains, l'une contre l'autre, essayant de réduire les tremblements qui la secouaient. La situation devenait de plus en plus étouffante, et chaque mot qu'elle prononçait pesait lourdement sur ses épaules.
— Oui, j'ai une sœur jumelle, admit-elle d'une voix empreinte de regrets. Je m'excuse de t'avoir caché cette vérité. Et quand je te dis que je suis bel et bien Amara, c'est la stricte vérité.
Pour donner l'apparence de quelqu'un qui disait la vérité, elle s'approcha de lui d'une démarche assurée. Puis, elle planta sur lui un regard où brillait une lueur de sincérité. Son objectif était de le convaincre qu'elle était véritablement la femme qui l'avait séduit, et qui l'avait manipuler par la suite comme un vulgaire pantin. Elle devait reprendre le contrôle de la situation, car il était évident que son comportement inhabituel, en contraste flagrant avec celui de sa sœur jumelle, avait éveillé des soupçons en lui.
— Je ne sais pas d'où t'es venu l'idée que je sois une autre personne, commença-t-elle, tentant de paraître désinvolte malgré la gravité de la situation. Je suis réellement la femme qui t'a manipulé sans une once de pitié et qui s'est enfuie avec une partie de ta fortune. J'avoue avoir joué le rôle de celle qui n'avait aucune idée de ce que tu me reprochais dès le début où je me suis réveillée dans cette chambre, ligotée dans ce lit. Tu avais entièrement raison. J'ai effectivement joué la comédie. C'est dans ma nature de jouer des rôles, et tu as pu constater par toi-même que je le faisais très bien. Cependant, je me suis rendue compte qu'il ne servirait à rien de feindre plus longtemps.
VOUS LISEZ
Accusation Troublante
RomanceAlicia, une jeune femme, pensait que sa vie avait atteint son point le plus sombre lorsqu'elle se retrouva captive de deux mystérieux individus. Ils la conduisirent devant un homme puissant et charismatique qui l'accusa de vol. Toutefois, au lieu de...