Chapitre 33

266 19 4
                                    

Alicia émergea de la chambre, le visage crispé de surprise, alors qu'elle était interpellée par des éclats de voix. Submergée par l'inquiétude, elle dévala les escaliers et aperçut dans le salon Amara et Harlem en pleine dispute. Elle se précipita vers eux, le visage marqué par la confusion. Quand ils l'aperçurent, un silence s'installa.

Amara saisit fermement le visage d'Alicia, son expression sérieuse contrastant avec les traits surpris d'Alicia.

— Je suis soulagée de te voir, Alicia. Il faut partir maintenant.

Les yeux d'Alicia s'écarquillèrent d'étonnement.

— Partir ? Que se passe-t-il ? Et que s'est-il passé à ton œil ?

Amara évita la question d'Alicia avec un geste de dédain.

— Ce n'est pas important, Alicia. Ne perdons pas de temps, partons tant que nous le pouvons.

Harlem réagit promptement, se plaçant entre Alicia et Amara pour les séparer.

— Alicia ne partira pas, affirma-t-il d'une voix résolue. Elle reste ici avec moi.

Alicia, intriguée, fronça les sourcils.

— Pourquoi devrais-je partir ? Explique-toi, Amara, demanda-t-elle avec insistance.

Amara prit une grande inspiration avant de parler.

— J'ai rompu mes fiançailles avec l'homme que tu as vu hier soir à mes côtés. Je… je ne pouvais plus supporter qu'il me maltraite quand je m'opposais à lui. En rompant mes fiancialles, je t'ai mise en danger et il est impératif que je te mette en sécurité, raison pour laquelle nous devons nous en aller très loin.

— Nous n'avons pas besoin de nous enfuir, Amara. Harlem peut t'aider à te sortir de cette situation, n'est-ce pas ? demanda Alicia, cherchant le soutien d'Harlem du regard.

Harlem garda un rictus aux lèvres, silencieux, fixant Amara avec méfiance. Alicia posa une main sur son bras tandis qu'elle lui lançait un regard suppli­cateur.

— Nous avions trouvé un accord hier soir, Harlem, s'inquiéta-t-elle face à son silence.

Il détourna brièvement les yeux vers Alicia, avant de revenir à Amara, ses traits toujours aussi sévères.

Que pourrait-il faire d'autre ? Alicia devait rester à ses côtés, et pour cela, il n'avait d'autre choix que de se plier à ses volontés.

— Je doute qu'Harlem puisse affronter cette personne qui semble avoir un certain contrôle sur ma vie, lança Amara avec un ton défi­ant tout en soutenant le regard implacable d'Harlem.

— Si tu estimes que je suis incapable de t'aider, alors peut-être devrais-tu partir et te débrouiller seule, sans impliquer Alicia car je ne tolérais pas une seconde qu'elle paye pour tes actes, Amara.

Amara ébaucha un mince sourire devant l'état indéniable d'Alicia.

— On pourrait croire que tu portes plus qu'une simple affection pour ma sœur, remarqua Amara en promenant lentement un regard intense sur Harlem, qui s'efforçait de maîtriser ses émotions. Ce n'est pas surprenant, car nous, les sœurs Florès, avons toujours su comment susciter l'intérêt des hommes qui croisent notre chemin ou entrent dans nos vies.

Alicia perplexe, fixa à tout de rôle Harlem et sa sœur. Cette dernière la dévisagea avec un sourire en coin.

— Cesse ton jeu de sous-entendu Amara, gronda Harlem en portant un regard dur sur cette dernière. Alicia souhaite vivement que je t'aide à te défaire de cette menace qui plane au-dessus de ta tête et donc…

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Accusation Troublante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant