Dans la voiture d'Harlem, alors qu'ils s'éloignaient dans les rues animées de la ville, des pensées contradictoires tourbillonnaient dans l'esprit d'Alicia. Ses mains étaient moites à cause de l'anxiété croissante qui l'envahissait à mesure qu'ils approchaient de leur destination finale. Trois jours d'attente avaient précédé ce moment, trois jours où elle s'était incessamment interrogée sur le silence de sa sœur concernant son mariage soudain. Elle se souvenait encore du choc qu'elle avait ressenti lorsque Harlem lui avait annoncé la nouvelle.
Elle avait alors compris pourquoi il refusait toujours d'abandonner les charges contre Amara. Pour lui, cette dernière semblait se divertir en commettant ses méfaits avec une nouvelle victime. Une idée qu'Harlem ne pouvait tolérer. Au fond d'elle-même, Alicia espérait qu'Harlem se soit trompé, que les intentions d'Amara ne soient pas fondées sur le mensonge et la manipulation, et qu'elle éprouvait réellement de l'amour pour cet homme pour envisager de l'épouser si rapidement.
Elle détourna le regard vers Harlem. Bien qu'il ait les yeux fixés sur la route, elle devinait qu'il était assailli par une multitude de pensées.
— J'aimerais te poser une question, déclara-t-elle d'une voix hésitante, reportant ensuite son attention sur la route.
— Je t'écoute, Alicia.
— Que ferais-tu si tu te retrouvais face à Amara après plusieurs mois ?
— Tu veux plutôt savoir quelle serait ma réaction ?
— Eh bien, je t'ai promis que je ne ferai rien ce soir. Pas avant que tu ne parles à ta sœur comme tu me l'as demandé, répondit-il fermement.
— Je connais parfaitement tes intentions envers elle, Harlem, dit Alicia en le fixant intensément. Tu aimais Amara, tu pensais que votre relation était sincère. Sa trahison t'a profondément blessé car tu l'aimais réellement, et je me demande si la retrouver ce soir ne...
— Ne t'inquiète pas pour moi, Alicia, la coupa-t-il froidement. Je me suis rendu compte que je n'aimais pas ta sœur autant que je le croyais.
— Ah oui ? Et quand ça ?
Harlem regarda durement Alicia, cherchant à comprendre pourquoi elle se préoccupait tout à coup de ce qu'il pouvait ressentir en revoyant sa sœur jumelle.
— Je préfère ne pas en parler, répliqua-t-il après un moment de silence, décidant de ne pas s'étendre sur le sujet.
Alicia retint ses autres questions et se concentra sur la vue nocturne à travers la vitre du véhicule.
Quinze minutes plus tard, ils arrivèrent devant le restaurant où Amara et son nouveau compagnon avaient prévu de dîner. Alicia inspira profondément, se préparant mentalement à la confrontation.
Harlem glissa sa main dans le dos d'Alicia pour la guider à l'intérieur du restaurant. Accueillis par un homme souriant, ils furent conduits à la table préalablement réservée par Harlem. Une fois installés, Alicia, s'absorba dans l'atmosphère du restaurant, ignorant la conversation d'Harlem avec le serveur. Son anxiété grandissait à mesure qu'elle balayait la pièce du regard. Soudain, elle se concentra sur Harlem qui venait de saisir ses doigts tremblants, les caressant tendrement alors qu'il plongeait son regard dans celui d'Alicia avant que cette dernière ne baisse le regard sur ce geste inattendu.
— As-tu peur de revoir ta sœur ou est-ce simplement parce que tu ne me fais pas confiance, Alicia ? demanda-t-il en lâchant ses doigts.
Alicia glissa sa main sous la table, ressentant le désagrément d'avoir perdu la connexion fugace qu'elle avait partagée avec Harlem sous la caresse de ses mains viriles.
VOUS LISEZ
Accusation Troublante
RomansaAlicia, une jeune femme, pensait que sa vie avait atteint son point le plus sombre lorsqu'elle se retrouva captive de deux mystérieux individus. Ils la conduisirent devant un homme puissant et charismatique qui l'accusa de vol. Toutefois, au lieu de...