Harlem luttait désespérément pour ne pas attirer Alicia vers lui, afin qu'elle n'ait d'yeux que pour lui. La simple pensée qu'elle puisse voir en Armando un parfait allié pour l'aider le tourmentait. Lorsqu'il avait découvert, deux jours après avoir livré Alicia à la police, que la suite dans laquelle il l'avait trouvée appartenait à Armando, il avait été dans tous ses états. Il s'était imaginé des scénarios assez particuliers et n'avait jamais éprouvé une jalousie aussi intense.
— Tu crois sincèrement qu'Amara pourrait changer ? demanda-t-il lentement, posant sur Alicia un regard sceptique.
Cette dernière se leva d'un bond, oubliant la douleur dans son bas-ventre.
— Je suis sûre qu'elle m'écoutera. Alors, tu vas lui donner une chance ? s'enquit-elle, maintenant un regard insistant sur Harlem.
Ce dernier resta silencieux. Il se demandait s'il ne faisait pas une erreur en accordant sa confiance à Alicia. Il la détaillait minutieusement. Dans son regard, brillait une lueur d'espoir qui le troubla profondément. Elle était si désespérée d'épargner sa sœur de la prison qu'il voulait savoir pourquoi.
— Et si tu me donnais les raisons pour lesquelles tu ne veux absolument pas qu'Amara se retrouve en prison, sachant qu'elle a commis des crimes qui méritent une lourde peine ?
Harlem remarqua un tremblement sur ses doigts. Elle les cacha derrière son dos et se pinça nerveusement la lèvre, comme si elle essayait de contenir ses émotions.
— La dernière fois qu'Amara s'est retrouvée en prison, elle a failli y laisser sa vie. Elle était jeune à l'époque.
Harlem cligna des yeux, ne s'attendant pas à une telle révélation.
— Donc ta sœur a toujours été une criminelle, déclara-t-il froidement alors que ses traits se durcissaient.
Alicia se rassit sur le canapé, replongeant dans les souvenirs de cette époque.
— Amara n'avait commis aucun crime à ce moment-là. Elle s'est retrouvée en prison parce que j'avais décidé ainsi.
Harlem planta son regard surpris dans le sien, évaluant l'impact de cette affirmation.
— Pourquoi donc l'avoir livrée à la police si elle n'avait commis aucun crime ? interrogea-t-il, son visage marqué par l'incompréhension. J'ai du mal à saisir. Tu donnes l'impression d'être quelqu'un incapable de commettre un tel acte.
Alicia serra les dents.
— Il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette mes actes passés. Amara n'a pas non plus oublié, même si elle avait fini par me pardonner. Pourquoi penses-tu que je me trouve dans cette situation ? Elle m'a rendu la monnaie de ma pièce, et je ne peux pas lui en vouloir comme tu le souhaiterais.
— Pourquoi avoir agi ainsi ?
— J'étais jalouse d'elle. J'éprouvais une profonde rage contre elle parce que sa simple présence rendait ma vie pénible. Elle obtenait tout ce que je voulais. Elle savait captiver l'attention autour d'elle et j'avais l'impression d'être qu'une ombre à côté d'elle, comme si ma propre existence était éclipsée par la sienne.
Elle marqua une pause, réalisant combien la haine qu'elle avait éprouvé pour sa sœur avait réussi à la changer. Elle qui était de nature douce et bienveillante avait laissé la jalousie consumer son être. La culpabilité l'avait accablé, chaque jour, pour les décisions irréfléchies qu'elle avait prises dans le passé.
— Ce fut le coup de grâce lorsque je suis tombée éperdument amoureuse d'un homme plus âgé que moi. Il avait un charme irrésistible, capable de séduire instantanément. J'avais une peur immense qu'il ne porte son regard sur Amara, car ma sœur avait ce don d'attirer tous les hommes que je fréquentais. Malheureusement, je ne pouvais pas les empêcher de se croiser. Ce jour-là, j'avais prié pour que le charme de ma sœur n'affecte pas cet homme. Comme toujours, Je me suis retrouvée seule, et ma sœur, comme à son habitude, a captivé son attention. Elle était l'objet de tous ses regards, de toutes ses attentions, alors que je me tenais là, dans son ombre, insignifiante. Cet énième épisode de déception a renforcé la jalousie qui grandissait en moi, jusqu'à ce qu'elle devienne incontrôlable.
VOUS LISEZ
Accusation Troublante
RomanceAlicia, une jeune femme, pensait que sa vie avait atteint son point le plus sombre lorsqu'elle se retrouva captive de deux mystérieux individus. Ils la conduisirent devant un homme puissant et charismatique qui l'accusa de vol. Toutefois, au lieu de...