sauvegardé automatiquement à 08 h 03
Génial. Vraiment ce genre de notification dès le matin, je m'en serais bien passée. Je sais pas ce qui m'insupporte le plus. Le fait que mon père essaie à tout prix de trouver un moyen de me faire rentrer pour la période de Noël, ou bien le fait qu'il ne respecte ni mon job ni mes boundaries.
D'un autre côté, je comprends. Sa mère vient de mourir, il veut passer les fêtes avec ses trois enfants et sa petite-fille. Mais merde ! Son attitude me frustre et maintenant je me sens mal. Est-ce que je devrais l'appeler pour lui avouer que c'est moi qui ai choisi de partir ?
Non.
Dès que je me visualise en train d'annoncer à mon père que je ne veux pas faire Noël avec lui et tout le monde, ma gorge se serre, mes larmes montent, et j'imagine son expression hantée et déçue. Je ne pourrais jamais lui briser le cœur comme ça.
Je ne sais pas quoi faire. Je me sens comme une lâche. Quand mon téléphone a vibré hier soir, j'ai cru que Ciarán m'envoyait un message (je prends mes rêves pour la réalité) alors j'ai interrompu ma lecture pour regarder. Quand j'ai vu ça, je n'ai même pas osé ouvrir le message. Mon père est nul avec la technologie, mais il est encore capable de voir un « lu » auquel je n'aurais pas répondu. Non pas que ça l'empêchera de m'appeler pour me demander pourquoi je n'ai pas répondu.
Je ne peux pas l'ignorer éternellement. Si ?
J'ai besoin de positif. Je devrais trouver un truc pour lequel exprimer ma gratitude (something to be grateful for... pourquoi ça sonne beaucoup mieux en anglais ?? POURQUOI ? Le français est censé être la langue de la séduction, non ?!).
Something I am grateful for: ma bosse sur le front a disparu. Google avait raison.
sauvegardé automatiquement à 12 h 11
Il est allé trop loin cette fois. Je suis tellement énervée que je tape sur les touches de mon clavier comme si je jouais à frapper des marmottes qui sortent de leur trou. Je suis sûre que je m'embrouille complètement et que ce n'est pas du tout le bon jeu mais ça n'a pas d'importance parce que OH MON DIEU JE VAIS LE TUER.
Si j'éprouvais le moindre remords à l'idée d'être partie à l'étranger, celui-ci est maintenant mort et enterré.
Comme ma grand-mère.
Argh ! Satanées pensées parasites.
En plus, mémé n'est pas enterrée.
Mais revenons à nos moutons, si je ne déverse pas ma colère quelque part, je vais exploser. Je me sens comme si j'allais exploser. Je suis tellement furieuse que j'ai envie de pleurer !
Mon père ne s'est pas contenté de m'envoyer un message, oh non.
Il. A. Appelé. Mon. Boss.
Je ne sais même pas comment il a fait pour trouver son numéro, vu qu'il ne comprend déjà rien à mon travail et que j'ai dû lui expliquer une demi-douzaine de fois où je travaillais et avec qui et ce que je fais. Peut-être devrais-je me réjouir : ça prouve que même s'il parle non-stop de la salle, en réalité il m'écoute bien plus que ce que je croyais.
VOUS LISEZ
Dear fucking Christmas
Romance[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 🎄] Erin, jeune experte en marketing, s'envole vers l'Irlande pour une mission professionnelle, cherchant un refuge loin des festivités familiales qui ravivent la douleur de la perte récente de sa grand-mère. Armée de son journal int...