jeudi 21 décembre 2023

129 20 14
                                    

sauvegardé automatiquement à 4 h 12

Je ne vais jamais réussir à me rendormir. Entre le vent qui hurle au-dehors et le défi lancé par Ciarán, je ne suis pas du tout dans un environnement propice à la bave sur l'oreiller.

Ciarán, lui, semble particulièrement... unfazed, vu qu'il dort à poings fermés.

J'ai besoin de mes sept heures de sommeil, putain !

sauvegardé automatiquement à 4 h 13

J'ai décidé de lire, mais ça sert à rien, les mots se mélangent sous mes yeux.

sauvegardé automatiquement à 5 h

Je sais que je devrais vraiment arrêter d'écrire dans mon journal quand je fais des insomnies (à cause de la lumière bleue) et que c'est vraiment le pire moment pour moi pour faire face à mes angoisses vu que je suis plus seule que jamais dans ces cas là, MAIS qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Je me suis tellement tournée dans le lit que j'ai l'impression d'être un poulet rôti.

sauvegardé automatiquement à 5 h 47

Je n'arrive pas à croire qu'il m'a demandé une chose pareille. Je sais déjà que je vais inviter ma famille ici (vu le nombre de fois que je rejoue le scénario dans ma tête, il est impossible qu'il n'en aille pas autrement), mais leur réaction potentielle me terrifie.

sauvegardé automatiquement à 9 h 4

Vive les cuisines de l'hôtel, et vive les scones au kéfir et vive le café.

Et même si Ciarán est un chenapan, vive lui, car quand il a vu que j'avais à peine dormi de la nuit, quand il s'est levé pour sa nage quotidienne, il a pris le temps de me servir un petit déjeuner et de me masser les épaules.

Quand on est arrivé sur le parking de l'hôtel, il m'a prise dans ses bras, a repoussé les cheveux qui me barraient le visage pour les placer derrière mes oreilles et m'a embrassé. J'ai swoon.

J'ai l'impression de me trahir, et aussi de trahir toute la gent féminine quand je me fais avoir par ses beaux airs comme ça. Il m'a quand même dit que si je voulais tant qu'il tienne à fêter Noël avec sa famille et lui, il faudrait que j'invite la mienne alors qu'il sait que je les évite ! C'est clair qu'il a fait ça dans le but de me faire lâcher l'affaire mais c'est mal me connaître.

Ma fierté fera que je vais inviter ma famille.

Le problème, ça va être de les convaincre.

Et s'ils viennent... de les supporter sans mémé.

C'est surtout ça qui me fait peur.

sauvegardé automatiquement à 15 h 28

Mon Dieu, je suis tellement fatiguée. Ciarán est passé dans le bureau où je suis installée pour m'apporter un café. J'adore qu'il soit aussi attentif.

Je crois qu'il a compris que j'étais résolue à remporter son petit défi et qu'il essaie de m'amadouer avec ses charmes.

Entre nous, s'il avait ramené un scone, ça aurait peut-être pu fonctionner.

Liste des réactions potentielles que ma famille aura une fois que je les aurais invités pour Noël :

Papa : « Je croyais que tu travaillais ? » « C'est une blague ? Comment tu peux choisir la famille d'inconnus par rapport à la tienne ? »

Hugo : « Mais t'as vu les prix des billets pour venir au dernier moment ! Et le temps de voyage que ça prend ! Je crois pas que tu te rends compte de ce que ça représente ! Avec une enfant, en plus ! »

Dear fucking ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant