vendredi 22 décembre 2023

129 20 21
                                    

sauvegardé automatiquement à 19 h 45

Je dois avouer, après mon coup de fil avec Hugo hier, quand Ciarán m'a demandé comment ça s'était passé, je ne lui ai pas parlé de la promesse d'Hugo. J'ai haussé les épaules et j'ai dit « on verra » parce que c'était exactement comme ça que je me sentais.

Le souci, avec Hugo, c'est qu'il peut être très responsable et faire les choses carrées et dans l'ordre. Le problème, c'est qu'il est très mauvais pour respecter ses propres engagements. Alors je ne veux pas me faire de faux espoirs.

Du coup, maintenant je suis partagée entre faire confiance à Hugo (ce qui m'arrangerait) ou bien croire en mes instincts et inviter moi-même mon père et Rémy.

D'un autre côté, s'ils disent non, ça sera l'excuse parfaite... de l'autre, ça voudra aussi dire faire Noël sans Ciarán. Je ne peux pas m'y résoudre.

Je crois que je préfèrerais encore annuler l'invitation de ses parents, même s'ils me maudissent sur douze générations après ça (cela dit, si j'ai des enfants avec leur fils, ça risque d'être compliqué pour eux).

... Est-ce que je viens de parler d'avoir des enfants avec Ciarán ? Mais ma pauvre Erin t'es complètement givrée. Ça ne fait que quelques jours entre vous !

D'un autre côté, je veux des enfants un jour. Quel intérêt de commencer une relation si on a tous les deux des plans de vie différents ?

On dirait une recette pour un désastre.

sauvegardé automatiquement à 20 h 54

J'ai demandé à Ciarán s'il veut des enfants un jour.

Et oui, on a établi que je n'avais aucun filtre et un cerveau atrophié, mais du coup cette conversation n'était pas du tout aussi catastrophique que ce que j'ai craint. En tout cas, ça l'a assez interpellé pour qu'il mette sur pause le film qu'on regardait (Harry Potter à l'école des sorciers).

« C'est ta façon de me dire que t'es enceinte ? » a-t-il demandé en fixant mon ventre.

J'ai plaqué une main sur ledit ventre (qui commence à montrer des signes de mon amour pour les scones au kéfir).

« Non ! »

Ciarán a eu l'air amusé par mon éclat.

« Je demandais juste par curiosité. Alors ? »

« Ouais, j'aimerais bien, un jour. Et toi ? »

« Oui, un jour, ce serait bien. »

Même si ça voudrait aussi dire que mémé ne rencontrera jamais mes enfants.

« Alors pourquoi tu as l'air si triste, jolie Erin ? » a-t-il demandé en caressant le revers de ma main du pouce.

J'ai souri. Pour une fois, la douleur qui accompagnait le deuil était cette fois-ci atténuée par un élan de nostalgie.

« Je pensais à ma grand-mère, et au fait qu'elle ne rencontrerait jamais mes enfants. »

« Nos. »

Je suis tellement débile que je n'ai pas compris sur le coup.

« Hein ? »

« Nos enfants, jolie Erin. T'es la seule avec qui je compte en avoir un jour. »

« Ah. »

Ciarán a pouffé. Je m'attendais à ce qu'il me tease pendant des heures pour m'embêter mais à la place, son visage s'est adouci.

« Tu penses que ta grand-mère aurait réagi comment ? »

J'ai longuement réfléchi à la question avant de répondre.

« En fait, je crois qu'elle aurait été contente, mais dans le fond, elle s'en serait sans doute tapé le coquillard ! »

Cette révélation nous fit tous les deux rires. Et c'était tellement... bon. De penser à ma grand-mère et de rire.

Mon téléphone a bipé au même moment, affichant un message d'Hugo.

Nous arrivons demain à 17 h.

🎄 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🎄

🎄 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🎄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

hello 🎄

je pensais que ce chapitre sortirait plus tôt aujourd'hui mais j'étais pas inspirée et aussi très busy car j'ai dû faire ma valise (qui est prête à exploser) et ensuite partir chez mes beaux-parents pour la fiesstaaaaa
Feliz navidad dans la plazaaaa dans 3 jours (j'ai jamais fait espagnol, ça se voit ?)

bref du coup j'ai fini de taper ce chapitre sur mon téléphone pour faire genre que j'étais pas complètement une asociale et j'ai pas eu le temps de le passer sur Antidote ni rien, (je le ferais demain / EDIT : c'est fait) so soyez cléments svp 🫶

à demain 🫶

🎄 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🎄

🎄 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🎄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dear fucking ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant