sauvegardé automatiquement à 3 h 47
Je ne vais jamais réussir à dormir. Je le sais parce que déjà AVEZ-VOUS VU L'HEURE ??? Et ensuite parce que je suis hyper consciente de ma proximité avec Ciarán. Seul un mur en placo nous sépare.
Même quand j'étais étudiante et que je résidais chez lui le temps de mon échange scolaire dans une host family (la sienne), la chambre de sa sœur était entre nous. Comme une barrière protectrice.
Ma santé mentale ne tient plus qu'à un fil.
Je me demande s'il dort nu. S'il dort en sous-vêtement ou dans un pyjama en flanelle comme les darons sur les couvertures des flyers de Lidl. Je devrais arrêter de penser à lui. Est-ce que ses draps sentent aussi bon que le pull qu'il m'a passé ? Est-ce que, lui aussi, il meurt d'envie de plonger une main entre ses cuisses pour se faire du bien mais n'ose pas de peur d'être entendu ?
Je tends l'oreille comme une malade mais je n'entends que le bruit de mes doigts sur le clavier (logique) (merde, j'espère qu'il ne m'entend pas ?) et celui des mouettes dehors. La lumière jaune du néon passe à travers le double rideau et projette des ombres étranges dans la chambre d'amis que j'occupe.
Maintenant que j'y pense, puisque j'ai du temps pour penser VU QUE JE NE DORS PAS, c'est presque étrange que Ciarán occupe une maison si grande alors qu'il n'a qu'un seul colocataire. Trois chambres, toutes avec salle de bain attenante, à Dungarvan...
Ça fait des années qu'il y a une énorme crise du logement en Irlande, donc rien d'étonnant à ce qu'il vive dans une colocation, mais pourquoi est-ce qu'il y a une chambre d'amis inoccupée alors que ça pourrait alléger le coût du loyer, qui doit déjà être élevé ? Un maître-nageur ne peut pas gagner tant que ça...
Ou alors, le coloc de Ciarán doit gagner énormément de blé et assumer une plus grosse partie du loyer.
De quoi je me mêle de toute façon, Erin ? Ça fait quoi s'il vit dans une grande maison ?
Rien. Mais c'est louche.
Super, maintenant j'hésite à me lever et fouiller la chambre d'amis.
Minute. C'était quoi ça ?
OK, soit Ciarán respire hyper fort, soit il... gémit. C'est moi ou il fait soudainement chaud ? Il n'y a pas trente-six raisons qui expliqueraient ces bruits de souffle entrecoupés et de grognements. Il faut que j'arrête d'écouter aux portes, ça ne se fait pas et je ne vais jamais être en mesure de le regarder dans les yeux demain matin.
Bon, d'accord, on est déjà demain matin et puis qu'est-ce que ça fait si je ne peux pas le regarder dans les yeux, hein ? Je le regarderai ailleurs, voilà tout.
Sérieusement, j'ai le cœur qui bat plus fort et les joues rouges rien qu'à l'écouter. J'ai l'impression de l'épier.
C'est parce que tu l'épies.
De toute façon, vu comment les murs sont fins, il m'entend forcément en train de taper sur mon ordinateur. Ce qui veut dire qu'il sait que je l'entends. Peut-être que c'est ce qu'il veut. Mais pourquoi il voudrait une chose pareille ?
...
Je ferais mieux d'essayer de me rendormir, je ne vais pas trouver une solution à mon insomnie devant mon écran d'ordinateur plein de lumière bleue.
sauvegardé automatiquement à 8 h 18
Mary m'a envoyé un mail pour me dire de travailler depuis la maison aujourd'hui et demain, puisque mes vêtements ne sont pas encore secs. Je me sens un peu mal, après tout je n'ai pas été envoyée pour travailler en Irlande pour ensuite faire du télétravail, mais elle n'a pas tort. Je n'ai aucun pantalon de sec et propre, donc je suis condamnée à passer une autre journée dans le pull de Ciarán.
VOUS LISEZ
Dear fucking Christmas
Romance[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 🎄] Erin, jeune experte en marketing, s'envole vers l'Irlande pour une mission professionnelle, cherchant un refuge loin des festivités familiales qui ravivent la douleur de la perte récente de sa grand-mère. Armée de son journal int...