sauvegardé automatiquement à 11 h 19
J'ai décidé de ne pas m'inquiéter davantage de la proposition de Mary pour le week-end. J'ai besoin de réfléchir et d'espace mental donc j'ai enfermé le problème dans une petite boîte dans ma tête, j'ai rangé la boîte dans un tiroir, je l'ai fermé à clef et basta.
Évidemment j'arrête pas d'y réfléchir quand même donc j'ai juste décidé de vivre dans un monde fictionnel pour la journée.
C'était sans compter sur Dennis. Ciarán et moi étions tous les deux en train de lire tranquillement sur le canapé quand il a utilisé sa clef de secours.
Ciarán lui a répété que c'était censé être pour les urgences.
Dennis a dit que c'était une urgence.
« C'est encore un lié à Tiktok ? » j'ai demandé en reposant à regret mon roman.
Raisons je-ne-sais-plus-combien de pourquoi j'adore Ciarán : on peut rester des heures en silence ensemble à lire. AKA la définition du paradis.
Dennis s'est affalé dans le fauteuil.
« Non, je me faisais juste chier. »
« Super, » a dit Ciarán avec sarcasme, cornant sa page. « Comment pouvons-nous divertir le grand Dennis ? »
QUI CORNE SES PAGES ? QUI ?? C'est un sacrilège ! Pourquoi, chaque fois que je trouve une raison supplémentaire de fondre pour ce mec, il fait un truc nul comme ça ?
« Vous pouvez faire vos trucs hyper mignons, et moi je vous filme, » a suggéré Dennis avec un sourire vicieux.
Je crois que Dennis se fout mentalement de notre gueule. C'est évident qu'il sait pour le crush de Ciarán sur moi. Je le soupçonne d'avoir cramé le mien aussi.
Il me fait tellement de clins d'œil que je ne cesse de me demander s'il a déjà eu un arrêt cardiaque. J'ai fini par lui demander s'il avait une poussière dans l'œil.
Il a esquissé une moue outrée, en disant « NON ! ». Ça m'a fait rire, et Ciarán nous a dévisagés sans comprendre.
« Erin, par pitié, ne deviens pas aussi bizarre que lui ».
« Tu sais, » ai-je répondu, « c'est ton ami. Je pense que ça en dit long sur ta propre bizarrerie, Ciarán. »
Il a ouvert la bouche comme s'il était scandalisé.
« Je croyais qu'on était dans le même camp ! »
« Je ne pourrais jamais être dans le même camp que les fous furieux qui cornent leurs pages ! »
Dennis a rigolé et Ciarán s'est aussitôt tourné vers lui.
« Tu veux quoi ? »
« Je veux... Minute, » s'est interrompu Dennis, « pourquoi il y a deux sapins de Noël ? »
Ciarán a eu l'air surpris par sa question et il a haussé les épaules. « Erin voulait en faire un. »
« Oui, ça ne m'étonne pas, » a acquiescé Dennis, « mais depuis quand TOI tu veux en faire un ? »
« Qui te dit que j'en ai fait un ? »
« Je te connais, mon pote, il n'y a que toi pour être aussi maniaque et mesurer la distance entre les boules avec un mètre, je peux voir d'ici les motifs géométriques. Tu n'as pas fait ça depuis... »
« J'avais juste, envie, Dennis, d'accord ? »
Vu le ton sec de Ciarán, Dennis n'a pas insisté, mais il a souri, comme s'il était content de voir les deux sapins.
VOUS LISEZ
Dear fucking Christmas
Romance[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 🎄] Erin, jeune experte en marketing, s'envole vers l'Irlande pour une mission professionnelle, cherchant un refuge loin des festivités familiales qui ravivent la douleur de la perte récente de sa grand-mère. Armée de son journal int...