vendredi 1 décembre 2023

360 24 18
                                    

sauvegardé automatiquement à 8 h 12

To do list :

– Appeler papa et lui dire que je ne serais pas là à Noël

– Proposer à Annie de sortir histoire d'oublier le désastre inévitable que sera cet appel

– réserver billets de bus Dublin – Dungarvan

– charger mes appareils (tél., mac, casque, LISEUSE !!!)

– ne pas oublier d'éteindre électricité !

– mettre des nouveaux livres sur la liseuse ?

– mettre mes draps au sale

sauvegardé automatiquement à 9 h 45

J'ai quatre minutes pour déverser ma haine avant que Annie arrive mais PUTAINNNN !

Je savais qu'il le prendrait mal. Je le SAVAIS. Sérieusement, qui a mis un adolescent dans ce corps d'adulte ? Pourquoi mon père est aussi immature émotionnellement ?

Quand je lui ai dit que le boulot me demandait de partir en Irlande pour revitaliser la promo d'un hôtel, il s'en battait les couilles (évidemment, pourquoi s'intéresserait-il à mon travail et à ma vie ?) et a enchaîné sur sa journée à la salle. Apparemment, quelqu'un a essayé d'entrer dans la gym sans badger.

Mais qu'est-ce que je m'en brannnle ?

Du coup, j'ai clarifié.

« Euh... papa, je crois pas que tu as compris... je ne serais pas là pour Noël. »

Gros silence. Puis finalement :

« Pourquoi ? »

« Je viens de t'expliquer, le boulot... »

Et là, il m'a coupé la parole. ARRRRGH.

Mes quatre minutes sont écoulées, je dois aller m'habiller ou bien Annie va me voir à poil. Ce ne serait pas une première, mais apparemment c'est indécent d'accueillir sa meilleure amie ainsi.

sauvegardé automatiquement à 14 h 50

Rien que de relire ce que j'ai écrit, je sens de nouveau mon sang bouillir, mais après avoir décortiqué la conversation avec Annie, je ne sais pas si je suis toujours en colère.

Ce que j'écris se contredit et rien n'a de sens. Respire, Erin, reprends tout dans l'ordre sinon tu n'y verras jamais clair. Et maintenant, tu t'écris toute seule (c'est un peu le but d'un journal de toute façon alors on va ignorer ce sentiment de nullitude et recommencer !).

J'aimerais pouvoir me donner ces petits peps talk à voix haute mais on me prendrait pour une folle.

Quand papa m'a coupé la parole, c'était pour me faire culpabiliser bien sûr.

« C'est le premier Noël sans ta grand-mère. »

Je SAIS. Pourquoi croit-il que je me suis portée volontaire avec le même enthousiasme que Katniss Everdeen pour ne PAS être là ? Bien sûr, je n'ai pas du tout dit ça. Ça lui ferait de la peine, il ne comprendrait pas.

« Je n'ai pas oublié, papa, et je penserai à vous, mais le bureau m'a spécialement demandé d'aller sur cette mission au vu de mon background en Irlande. »

« Ton background en Irlande ? »

« Oui, tu sais, le semestre d'échange que j'ai fait à Dungarvan au lycée ? »

Dear fucking ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant