sauvegardé automatiquement à 23 h 38
J'ai à peine eu le temps d'écrire de la journée, et la vérité, c'est que je suis planquée aux w.c. pour écrire cette partie.
Je tenais à mémoriser la soirée quelque part, avant que je commence à perdre la tête à cause d'un énième gin-tonic (aka, la boisson des dieux).
Normalement, les Irlandais ne font pas le réveillon de Noël. Enfin, il y a la messe, et sans doute des familles qui y vont, avant d'aller boire un verre au pub (avec le prêtre), mais comme j'ai annoncé que ma famille venait, les parents de Ciarán nous ont invités dîner comme pour un prérepas de Noël (ça s'appelle un réveillon, Erin, faut te calmer sur les gins-to, là).
Avant qu'on soit partis, Ciarán m'a prise à part et m'a dit qu'il voulait me donner mon cadeau de Noël en avance et m'a tendu un petit paquet que, bien évidemment, j'ai déchiré comme une SAUVAGE (c'est la meilleure partie).
Il m'a offert le livre. LE livre porno que je lui ai fourré dans les mains et qu'il a annoté comme un taré ce dernier mois.
J'étais hyper excitée, car j'allais enfin voir ce qu'il avait marqué dedans !!
Donc, forcément, j'ai pas attendu et j'ai ouvert. Et c'était... incroyable. Je m'attendais à ce que Ciarán ait annoté les scènes de cul en mode « à tester » ou encore « hum j'y crois moyen à cette position ».
À la place, il a remplacé toutes les occurrences des prénoms des personnages pour y mettre... les nôtres. Mais ce n'est pas tout. Il a aussi changé certaines répliques. À chaque fois que le héros complimente l'héroïne sur sa beauté, dans la marge, il a ajouté que « Erin est bien plus que sa beauté. »
Tout le livre est couvert de ratures rouges.
Ça m'a tellement émue que j'ai eu les larmes aux yeux. Mon cœur s'est gonflé d'amour pour lui. Je suis head over heels in love comme ils disent ici.
Et forcément, j'ai fait ma Erin.
J'ai blurted out un bon, gros, massif : « I love you. »
Enfin, je l'ai dit normalement, bien sûr, mais dans ma tête, j'avais beuglé ces trois petits mots, comme si l'espace sonore qu'ils prenaient devait correspondre à l'espace dans mon cœur.
Ciarán a rougi. Il n'a pas répondu tout de suite, à la place il a replacé une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et m'a demandé « Do you really mean that? »
Tu le penses vraiment ?
Je ne saurais même pas décrire mon émotion. Elle prenait trop de place, j'aurais pu chialer d'amour.
Alors à la place, j'ai juste marmonné un pitoyable « Oui ».
(On notera que pour une fois, je n'ai pas lâché un vieux « OK » des familles).
En tout cas, mon « oui » a eu un effet phénoménal sur Ciarán. Ses yeux se sont liquéfiés de désir et d'amour. Il a calé une main dans le bas de mon dos pour me rapprocher de lui, et il a placé l'autre sur ma joue. Je me suis faite la réflexion que sa main était immense, car elle couvre la moitié de mon visage, et dans la seconde qui suivait, Ciarán m'embrassait.
Quand on s'est séparés, on avait tous les deux un sourire niais sur le visage, et je n'avais plus aucun doute qu'on allait surmonter avec brio cette réunion de nos familles lors des fêtes malgré les difficultés, parce que lui et moi, on se soutiendrait mutuellement (et après les faits, je confirme que j'avais raison, ça s'est finalement très bien passé).
Ciarán a calé son front contre le mien et m'a dit de sa voix profonde et sexy :
« Merry Christmas, Erin. »
VOUS LISEZ
Dear fucking Christmas
Romance[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 🎄] Erin, jeune experte en marketing, s'envole vers l'Irlande pour une mission professionnelle, cherchant un refuge loin des festivités familiales qui ravivent la douleur de la perte récente de sa grand-mère. Armée de son journal int...