dimanche 3 décembre 2023

210 18 9
                                    

sauvegardé automatiquement à 13 h 24

J'ai dormi pendant des heures. Rien d'anormal à ça, c'est assez récurrent de dormir plusieurs heures par nuit (à moins de souffrir d'insomnies comme Rémy, ce qui n'est pas mon cas), mais je ne suis pas habituée à une telle qualité de sommeil. Je me suis réveillée à 11 h ce matin avec ma liseuse sur la tronche et une petite bosse sur le front.

Franchement, je me serais passée de cette bosse, j'espère qu'elle sera partie d'ici demain mais d'après Google, je dois plutôt compter sur 4 ou 5 jours. Super. 4 ou 5 jours à avoir la tronche d'une licorne mutante.

Je suis persuadée qu'il y a un truc dans l'air irlandais qui a fait que j'ai aussi bien dormi.

liste de courses vu que personne n'a pensé à remplir le mini frigo de mon appartement de fonction :

– café moulu force 9 !!!

– cafetière

– pain (du vrai, pas comme le pain de mie dégueulasse qu'ils servent partout ici)

– condiments

– de quoi faire chocolats chauds

– et du vin chaud- bouillotte (vive le chaud)

– légumes/protéines/pâtes

– PQ !!!

– liquide vaisselle + lessive

– Arnica

sauvegardé automatiquement à 22 h 31

Rémy, papa, et même Hugo ont fait le sapin aujourd'hui. Sans moi, évidemment, mais ils m'ont envoyés des photos sur notre conversation de groupe. Je sais qu'ils l'ont fait pour m'inclure malgré la distance, et je sais que c'est moi qui ai instauré cette distance, mais je me suis sentie plus seule que jamais. Et frustrée aussi, car ils ne savent PAS décorer un sapin et ont clairement besoin d'aide.

Pourquoi est-ce qu'ils mettent les boules des mêmes couleurs au même endroit ?

Je n'ai pas eu besoin qu'ils me montrent l'arrière du sapin pour savoir qu'ils l'ont complètement délaissé. J'ai hésité à leur dire que la police du mauvais goût allait les envoyer en taule pour un crime pareil, mais 1, je ne crois pas qu'ils auraient compris et 2, dans l'éventualité où ils auraient compris, je doute qu'ils l'aient bien pris.

Pourquoi il n'y a que moi qui me préoccupe de l'esthétisme du sapin ? C'est vrai quoi, ça ne s'appelle pas des « ornements » pour rien. L'objectif est uniquement visuel. Tradition ou pas tradition. Même quand je croyais encore au père Noël, j'étais persuadée qu'il me laisserait des cadeaux nuls si mon sapin était mal décoré. Pourquoi j'ai l'impression que ma famille ne sait pas se débrouiller sans moi ?

Hugo a fini par me demander de lui montrer mon sapin.

Mon sapin ?! La bonne blague. Il a cru que j'allais acheter un sapin et des décorations alors que je m'en vais dans un mois ?

Sauf que quand j'ai expliqué ça dans un message vocal, Hugo a dû l'écouter devant mon père car dans la seconde d'après, il m'appelait en FaceTime.

Je ne vais pas mentir dans mon propre journal : j'ai pensé à ignorer l'appel. Je sais que plein de gens n'auraient pas hésité mais je ne sais pas établir des limites saines à ma famille. C'est bien pour ça que j'ai décidé de mettre des milliers de kilomètres entre nous. Visiblement, ce n'était pas assez. J'aurais dû songer à une destination avec un décalage horaire plus conséquent.

« COMMENT ÇA TU NE FAIS PAS DE SAPIN ? » s'est insurgé mon père.

J'étais bien contente de ne pas être vraiment avec lui, parce que je suis sûre que je l'aurais senti me postillonner dessus. Je n'ai même pas eu le temps de me justifier (déjà, pourquoi je devrais me justifier ? Je suis une adulte, merde !) qu'il enchaînait déjà.

Dear fucking ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant