sauvegardé automatiquement à 7 h
Je stresse. Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Je ne sais pas comment faire pour ne pas stresser dans ce genre de situation. Le message de Mary tourne en boucle dans ma tête depuis hier soir, et même si j'ai dormi comme un bébé grâce aux bras réconfortants de Ciarán autour de moi, je me suis réveillé la boule au ventre.
Normalement, elle aurait sans doute attendu lundi pour me donner la nouvelle (mais QUELLE nouvelle ? Ne pas savoir me rend dingo), mais je lui ai dit que j'étais disponible ce matin. Je savais que elle aussi, et il était hors de question que je passe le week-end pleine de stress. De toute façon, Ciarán a un shift aujourd'hui.
Il est d'ailleurs parti nager comme à son habitude après m'avoir fait un bisou sur la tempe, et moi je suis restée seule dans les couvertures.
Enfin, seule, tout est relatif, vu la place que prend mon angoisse.
Raisons potentielles pour lesquelles Mary veut me voir :
— me virer (qu'est-ce que je ferais ? je serai obligée de rentrer en France pour les fêtes... quel cauchemar !)
— elle sait pour Ciarán et moi (savoir quoi ? il ne s'est rien passé ! on a juste bavé ensemble sur nos oreillers ! qu'est-ce que ça peut faire si on le fait dans le même lit alors que sa respiration tombe sur ma nuque et que son parfum enveloppe tous mes sens et que - OK stop le fangirlisme Erin, tu deviens cringe)
— Ciarán a déposé une plainte aux RH contre moi (rien que cette ligne prouve la stupidité de mon angoisse et je devrais arrêter tout de suite cette liste)
— (je ne suis pas raisonnable so je continue) la dépendance dans laquelle je logeais avant d'être relocalisée chez Ciarán a été réparée et je vais devoir redéménager et dire adieu aux chocolats chauds avec Ciarán, aux soirées télé, à notre bave sur ses oreillers...
— me féliciter pour mon travail (ptdr, pk elle me donnerait rendez-vous pour ça ? Elle doit savoir à quel point les meetings sont source d'angoisse pour la milléniale que je suis !)
Qu'est-ce que je vais faire ?
Pourquoi c'est si compliqué d'adulter ? Je suis pourtant une personne compétente. J'ai un master en marketing, je parle couramment deux langues, je suis instruite, j'ai voyagé et pourtant ma supérieure hiérarchique me donne un rendez-vous et je suis soudain submergée par l'angoisse ? C'est quoi ce traquenard !
sauvegardé automatiquement à 8 h 8
J'ai tellement la boule au ventre que je pourrais gerber. Ou me chier dessus. Ou les deux. Est-ce que j'ai un Immodium dans mon sac ?
sauvegardé automatiquement à 8 h 10
Pas d'Immodium. Kill me now.
J'attends sur une chaise en dehors du bureau de Mary comme une idiote car elle est déjà avec quelqu'un.
sauvegardé automatiquement à 8 h 13
Ce qui m'arrive, c'est sûrement mon karma pour mon manque de patience envers l'anxiété de Rémy. Quand je saurai enfin ce que Mary me voulait, je lui enverrai des fleurs.
sauvegardé automatiquement à 8 h 15
Ciarán vient de sortir du bureau de Mary. Il m'a fait un clin d'œil avant de me dire gaiement : « À tout à l'heure ! » et de partir vers la piscine, vu qu'il a un shift aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Dear fucking Christmas
Romantizm[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗘 🎄] Erin, jeune experte en marketing, s'envole vers l'Irlande pour une mission professionnelle, cherchant un refuge loin des festivités familiales qui ravivent la douleur de la perte récente de sa grand-mère. Armée de son journal int...