Chapitre 5

10 2 0
                                    

Au réveil elle était légèrement désorienté mais ce ressaisis rapidement, d'après son emploi du temps son premier cours serait avec les gryffondor, 6ème années et 7èmes et donc aussi les 8ème années ?

Une fois habillée, il lui faudra beaucoup de temps pour s'adapter à cette uniforme, même si maintenant il n'était plus complètement noir. Elle suivit d'autres élèves pour trouver la grande salle pour déjeuner et discuta un peu avec des élèves qui semblaient gentille assis près d'elle à table.

La préfète Susan Bones lui avait aussi dit qu'au moindre problème elle ne devrait pas hésiter à venir lui en parler.

Elle la suivit jusqu'à la serre pour son premier cours, en chemin elle sympathisa avec.

L'exercice du jour était simple, les mandragores de Mrs Pomfresh était devenue trop grande pour leurs pots, il fallait donc les changer. Le professeur dispersa et mélangeas les élèves et les années.

Cheryl se retrouva donc avec une brune une rousse et un brun, les deux brun lui donner une impression de déjà vue mais elle n'aurait sus dire ou.

_ Bonjour tu es la nouvelle en 6ème années c'est ça ? je m'appelle Hermione et voici Ginny et Harry

Ils se serrait les mains

_ Oui c'est moi, je m'appel Cheryl

_ Hé mais tu as un sacré accent, tu es française ?

_ Oui, j'espère que ça ne vous gène pas ?

_ Non ne t'inquiète pas, j'ai reconnu car j'ai de la famille là-bas, près de Bordeaux

_ Hoo d'accord je vois

_ Silence s'il vous plaît, vous avez une dizaine de mandragores par groupe à remporter, faite bien attention a mettre vos cache oreilles, vous trouverez les grands pots au fond de la serre.

Une fois les instructions données par le professeur, les élèves se mirent en action, Harry revint avec 4-5 pots, Hermione et Cheryl se mirent à les rempoter.

La mandragore d'Hermione se mit à hurler tellement fort une fois sortie de sa terre, que les autres élèves autour d'eux durent appuyer sur leurs caches oreilles pour espérer ne pas s'évanouir.

La brune replanta en vitesse la plante pour diminuer ses cris.

Cheryl été toujours surpris d'à quel point les mandragore hurler avec les sorcier quand elles été déterrer.

Elle attrapa la sienne et la tira doucement, à la surprise de tout le monde, pas un son ne sortit. Même le professeur été surprise est était venue voir si sa mandragore allait bien.

Contre toute attente, celle-ci dormait comme si de rien n'était.

Cheryl la remit vite dans un nouveau pot pour ne pas trop attirer l'attention, tous ses regards sur elle la gênent.

Malheureusement à chaque fois qu'elle tirait sur une mandragore des yeux la scrutait en attendant la réaction de la plante, les autres élèves comprirent rapidement que ce phénomène venait de la jeune sorcière et non des plantes. Le seul sorcier de leurs îlots la regardait curieusement.

_ Dit moi, comment ça se fait qu'aucune mandragore ne crie avec toi et reste endormi quand tu les retire de terre ?

_ Hé bien on peut dire que c'est un don familial

_ Je vois ..

_ Mais c'est super pratique !!

Alors que Ginny été émerveiller, le cerveau d'Harry et d'Hermione se poser d'innombrables questions, la noiraude elle gêner et anxieuse évita pour le reste de l'heure de toucher au plante, évitant d'attirer encore plus l'attention, elle préféra aider ses camarades à aller chercher des pots ou à les arroser.

La fin du cour sonna, alors que la jeune fille ranger ses affaires un grand roux s'approcha d'eux

_ Harry, Hermione, dépêchez-vous j'ai faim !

_ On arrive Ron

A la vue de la chevelure de feux, le souvenir du train lui revient, elle savait maintenant ou est-ce qu'elle avait aperçu ces sorciers. Elle rejoint Susan et se dirigea vers la grande salle pour leurs repas du midi.

Arriver devant les grandes portes, des voix plus fortes que la moyenne se faisait entendre.

_ Non mais Harry, un sale mangemort n'à rien à faire dans notre école !! cette sale fouine devrait être à Azkaban !!

_ Ronald , ça suffit maintenant ! laisse le !

_ Ron vient.

Le trio qu'elle avait rencontré peu de temps avant ce trouver devant les grandes portes avec devant eux le garçon qu'elle avait rencontré dans le train.

Celui-ci avait une joue rouge, il s'était peut être battu, elle le regardait peiné, une sensation de colère l'envahissait doucement sans savoir d'où elle venait et pourquoi.

Quand il la remarqua et qu'il vu la façon dont elle le regardait, il lui tourna le dos et pris une direction qu'elle ne connaissait pas à l'inverse de la position de la grande salle.

Pourquoi ne disait-il jamais rien à chaque fois qu'elle le voyait ? Qu'elle été donc ça relation avec ce trio ? A chaque fois qu'elle les croise ensembles ils se battent.

Installée à table à côté de Susan, elle prit son courage à deux mains pour lui poser une question qui tournait en boucle dans sa tête.

_ Dit moi Susan, tout à l'heure j'ai entendu un mot que je ne comprend pas. Qu'est-ce qu'est un mangemort ?

Susan arrêta tout mouvement, son visage se ferma et prit un air sérieux.

_ Ce sont des tueurs.. c'est le nom qui été donné aux partisans de Voldemort..

Cheryl la regarda interroger. La rousse nus d'autre moyens que de lui expliquer toute l'histoir du mage noir et de sa défaite et donc de la vie d'Harry Potter le survivant qui l'avait anéanti. Ce récit sanglant lui faisait froid dans le dos, comment un sorcier pouvait à ce point virer mal et détruire tout sur son passage, jusqu'à tuer des enfant.

_ Draco Malfoy en est un ?

- C'est un peu plus compliqué que ça. Son père été un des serviteur les plus fidèle du mage noir, Malfoy à grandi entourer de ces idéologie, quand le mage noir est revenue il n'eux pas d'autre chois que d'entrer dans les rang pour survivre et sauver aussi sa famille. Il à tout fait pour sortir de là, sans pouvoir demander de l'aide à personne, à la dernière bataille c'est lui qui à aider Harry en lui lançant une baguette pour qu'il puisse se défendre.

_ Mais pourquoi ce bat il avec d'autres si il à aider ?

_ Les familles Malfoy et Wesley ce sont toujours battu, Ron et Draco se chamaille depuis leurs première année, Ron refuse de lui enlever cette étiquette de mangemort et de lui pardonner lui est sa famille, bien que ce soit Harry lui même qui soit aller plaider pour sa cause au tribunal.

_ Le pauvre...

La noiraude se sentait peiner pour le sorcier, sa vie n'avait pas dut être facile et il continuait à se faire harceler alors qu'il devait surement ne pas avoir choisi son passé.

La journée et la semaine passent, une routine s'installe.

Elle passe la majorité de son temps avec la préfète avec qui elle avait bien sympathisé, les regards curieux qu'on lui lançait la première semaine c'était atténuer, elle ce sentait relativement bien dans sa maison et l'école.

Cheryl avait envoyé une lettre à ses parents leur disant que tout allait bien et que pour l'instant elle se sentait en sécurité. 

Une Française à Poufsouffle OC/ DracoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant