Vendredi midi, salle de cours
Pov Susan
La matinée fut barbante, ils avaient encore revu des cours qu'ils connaissaient déjà, à part somnoler ils n'avait pas grand chose à faire, la seule qui daigner encore être attentive était Hermione et son assiduité légendaire. Harry et Ron les attendent déjà à l'extérieur de la salle de classe, elles les rejoignent rapidement et partent en direction de la grande salle.
_ Dites, c'est moi ou Cheryl n'est pas bien et que son état s'empire un peu plus chaque jour. Demande la brune inquiète pour leur jeune amie.
_ j'avais remarqué oui, mais je n'ai pas l'impression qu'elle veuille en parler avec nous. Répondit Harry.
_ Il n'y à pas que ça, elle est aussi différente depuis la rentrer. annonça Ronald
Les trois autres le regardèrent surpris, leur ami se comportait étrangement depuis le retour de Cheryl et encore maintenant une expression dérangeante était peinte sur ses traits.
_ Susan, tu es dans la même maison qu'elle, elle ne t'aurait pas dit ce qui n'allait pas ? Questionna Hermione
_ Heu comment dire..Je suis au courant de certaines choses, mais ce sont des sujets plutôt privés, je ne pense pas qu'elle voudrait que je vous les raconte sans son accord..
_ Qui-est-ce qu'elle cherchait lundi à table ? Demanda le roux
_ Comment ça ? s'étonna Hermione
ils regardèrent tous Susan attendant une réponse, Ron la fixa avec le plus grand des sérieux, ses amis le voyaient rarement avec ce genre de comportement.
_ Ha heuu..On est arrivé !
Susan fila à travers les tables pour rejoindre les élèves de son dortoir et ainsi donc évité les questions de ses amis, elle ne pouvait pas étaler la vie privée de Cheryl sans son accord, mais elle connaissait les compétences de persuasion du trio d'or.
Elle chercha la sorcière mais ne la trouva pas, peut être qu'elle avait profité de la pause du midi pour essayer de faire une sieste, bien qu'elle essayer de le cacher, Susan avait remarqué ses cauchemars à répétition, elle aurait penser que la présence du familier dans le dortoir l'aiderait mais apparemment son inquiétude vise à vis de l'absence du sorcier passer outre les compétente rassurante de l'animal.
Elle passe le repas à parler avec des élèves plus jeunes puis rejoint à nouveau le trio pour leurs cours de l'après-midi.
Les cours du professeur Binns était toujours aussi soporifique, malgré toutes ces années d'écoles les élèves avait toujours autant de mal pour rester éveillé, même l'assiduité légendaire d'Hermione ne l'empêcha pas de somnoler et bailler, au fond de la classe on pouvait entendre Ron ronfler doucement, la tête placé dans ses bras croisés sur le bureau, Harry à côté de lui maintenait difficilement sa tête avec son point contre sa tempe, se forcent à garder les paupières ouverte.
Quand la sonnerie retentit, ils sortirent tous avec une démarche endormie ou encore en s'étirant, comme s' ils sortaient de leurs lits.
Il était l'heure du dîner et Susan n'avait toujours pas aperçu Cheryl, elle s'inquiétait un peu, avait-elle passé la journée à dormir ? était-elle bien en cours l'après-midi ? avait-elle mangé quelque chose ? Parce que, à part son petit déjeuner, elle n'avait assisté à aucun des autres repas.
La rousse c'était installer à la table des rouge et or avec ses amis, elle mangea rapidement pour ensuite aller dans les dortoir voir si elle trouver son amie et en même temps attraper un élève de la même année que Cheryl pour savoir si elle avait oui ou non était présente en classe dans l'après-midi, car en logique elle aurait dû la croiser dans le couloirs au moment de changer de salle, comme tous les vendredis.
VOUS LISEZ
Une Française à Poufsouffle OC/ Draco
FanficDans la vie on a toujours le choix ,de détester ou aimer, assumer ou s'enfuir, avouer ou mentir, être sois même ou faire semblant Comment une jeune sorcière française ce retrouve expulser de Beauxbâtons et fini par continuer sa scolarité à Poudlard...